Le restaurant

La Chaîne d’Or garde fidèlement le nom de son aïeule du XVIIIème siècle, qui abritait les bureaux du péage des « droits de travers ». Une gigantesque chaîne jetée entre la berge et l’île voisine délimitait alors une sorte d’octroi, rapportant assez d’or au trésor public pour que la Chaîne d’Or méritât son nom. Par la suite, la Chaîne d’Or a successivement été transformée comme auberge, hôtel, puis café face à l’église. Après la 2ème guerre mondiale, la famille Boirel propose une restauration traditionnelle appréciée par la clientèle locale. Monsieur Boutinneau leur succède et perpétue cette réputation. Quelques années plus tard, Monsieur et Madame Foucault reprennent la Chaîne d’Or pour en faire un temple de la gastronomie et obtiennent avec le concours de leur Chef Monsieur Chevalliez une étoile au Guide Michelin. Après le départ du Chef et de celui de Madame Foucault, la Chaîne d’Or connaît quelques années difficiles. Aujourd’hui Stéphanie et Olivier Bicot, accompagnés de leur équipe et du Chef Philippe Lallier sont heureux de vous accueillir et de vous faire partager leur passion gastronomique.


  • Restaurant créé en 1751
  • Fiche mise à jour le : 10 décembre 2016
  • Nombre de places : 50

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 17 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Avis de Linternaute.com

Note 

Si la cuisine de la Chaîne d’Or est bonne, elle n’est cependant pas exceptionnelle. On apprécie, dans cet établissement de qualité, un accueil chaleureux et des assiettes copieuses, mais on ne monte pas au septième ciel des gourmets. À noter tout de même l’excellente qualité des pâtisseries, comme le croustillant de fruits rouges, ou la tarte aux pommes flambées au calvados, qui restent gravés dans les mémoires. Une adresse sympathique à tester si on passe dans le coin.

La Chaîne d'Or
Sa note 

Bonne cuisine sans plus manque de finesse mais personnel pas a la hauteur à refaire une formation à l'école hôtelière ou le virer

User nb comments : 1
Note : 2 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
La Chaîne d'Or
Sa note 

Nous sommes des clients fidèles, mais aujourd'hui hui que se passe t il ? Changement de personnel ? Baisse de forme ? Bref nous avons été habitué a une cuisine riche et créatif une pâtisserie exceptionnelle depuis un peu près un an on ressentais le travail l envie, des desserts inspirés créatifs gouteux. Aujourd'hui on suppose que le pâtissier est partis car c est très décevant ! Pas de travail, triste sans envie mignardise digne d une brasserie, c est bien dommage on avait ressenti le changement depuis qq année un nouveau souffle a la chaine d or.. Pour la cuisine, fade garniture transparente et surtout une attente insupportable ! On espère que le restaurant retrouvera un peu de gaité ! Et d inspiration.. Pour les chambres rien a dire...

User nb comments : 1
Note : 2 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
La Chaîne d'Or
Sa note 

Equipe cuisine et salle et chambre tres professionnalisme accueil chaleureuse menu très bonne table de très bon produits, ma famille a apprécié le menu du marché. Merci aux deux chefs de rangs ou maître d’hôtel pour leur gentillesse et sourire qui est rare de nos jours. De très belle chambres : (certes a rénover), mais charmantes et très propre. établissement à retenu notre intention et je vais vous faire de la publicité sur mon site communautaire, vous méritez de retrouver votre réputation.

User nb comments : 13
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
La Chaîne d'Or
Sa note 

L'accueil est assez froid, le service aussi mais grâces a une bonne cuisine nous oublions tous le reste, l'assaisonnement est a revoir pour les entrée et plats, les garnitures pour les plats ne sont pas très copieux sinon les desserts rien a dire, très inspiré, merci a la cuisine.

User nb comments : 1
Note : 3 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5

Plus de Restaurants gastronomiques à Les andelys

S'y rendre

25, rue Grande
27700 Les andelys
  • Horaires : Fermeture le mercredi
  • Fermeture annuelle : Fermeture la semaine de Noël et le mois de Janvier

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?