Le restaurant

  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 12 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Isami
Sa note 

Juste le meilleur sushiya qu'on a pu faire avec saïto. on a pris le joh moriawase a 35 euro... ce fut un bonheur extreme! le poisson est juste fabuleux et d'une fraicheur incroyable! nous avons recu un super accueil et beaucoup de sourir alors que c'etait notre 1ere venant d'alsace... nous y retournerons a coup sur de retour a paris. c'est un japonais que je vous conseil si vous aimez les vrais sushis!

User nb comments : 1
Note : 2 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
Isami
Sa note 

Ce restaurant est un des plus réputés de la capitale pour la qualité des ses poissons... C'est presque vrai mais hélas tout cela est gâché par un cadre plus que quelconque mais surtout par un déficit d'amabilité qui est rare a Paris. C'est pour moi un des restaurants ou le service et le sourire sont les plus absents. Je pourrais même dire que il y a une véritable antipathie pour les clients qui ne sont pas des habitués. N'osez pas demander quoi de ce soit ici car vous vous ferrez éconduire plus que sèchement. Une seule esquisse de sourire n'arrive qu'un moment de l'addition. Il y a véritablement un mépris pour le client... Quel dommage car le poisson est bon mais hier suite a un soucis de table nous avons même failli partir tant nous n'avions pas envie de faire travailler cette maison.

User nb comments : 7
Note : 2 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
Isami
Sa note 

Traditionnel mais charmant, ce tout petit restaurant japonais situé sur l'île Saint Louis est comme un îlot de détente au coeur de Paris. Son chic discret est parfait pour converser à deux. Demandez à être placés au bar, ce qui est quand même bien plus sympa qu'entassés sur leurs tables à nappes trites, et qui permet de voir le maître agir. Points positifs : C'est délicieux. Le restaurant est minuscule et leur succès suffisamment important pour expliquer leur rudesse face aux respects des horaires de réservation. Question sushi : les poissons sont incroyablement frais, l'omelette vaporeuse, le riz tapissé par le chef avec parcimonie de wasabi ce qui relève sans abîmer le parfum des différentes chairs. Un autre point fort : l'emplacement du restaurant. On y pense un peu en y allant mais c'est en sortant du restaurant qu'on apprécie vraiment d'être immédiatement face à la Seine. Une fois nuit tombée, la sortie du restaurant devient en effet magique, et prolonge le plaisir éprouvé lors du repas. Le rapport qualité prix est correct : 60 euros en moyenne pour un sake, un plat très copieux, une biere et un café. Je classe ce restaurant dans mon top 3 des japonais parisiens. Points négatifs : La décoration est soit trop froide côté table, soit trop kitch côté tableau (comme celui derrière le bar avec les noeuds marins). La lumière est plutôt mal gérée. La petitesse de l'endroit fait qu'on est quand même relativement serrés et effectivement l'art de la table contrairement à celui du service est très peu soigné. Question rapports humains, comme certains de mes amis, voisins du restaurant, j'y vais quand même régulièrement (au moins une fois par mois) mais personne ne semble avoir noté nos visages.

User nb comments : 5
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Un Japonais à Paris
Isami
Sa note 

Très bon poisson, particulièrement frais. Les entrées qui sortent de l'ordinaire (soupe miso, edamame...) sont le plus de ce restaurant qui a le mérite de reposer sur les épaules d'un chef hors pair, en tous cas sur Paris. Points positifs : Les entrées et la carte très complète de saké (surtout les sakés tièdes). Le vrai "bar à sushi" avec le spectacle culinaire. Points négatifs : La personne qui s'occupe des résa et d'une partie du service en salle, elle est très peu naturelle, pas chaleureuse et parfois limite désagréable. La façon dont elle vous expédie quand le service est fini (attention, le restaurant ferme quand le chef est fatigué et quand il a envie d'arrêter, ça peut être même à 22h30 un samedi soir). On sent parfois que du fait son succès, ce restaurant se permet de prendre des risques inconsidérables au niveau du respect de sa clièntele. A essayer au moins une fois dans sa vie. Si vous allez y dîner réserver pour 20h30 au plus tard car le chef peut très bien décider de servir la "dernière commande à 21h30". Si vous décidez d'y aller, essayez également de vous faire servir par le serveur japonais. Au lieu de prendre les menus "Joy Sushi", privilégiez, comme les japonais, de partager une assiette de sashmis en entrée et de continuer avec quelques sushis à la carte (comme les oeufs de hareng - très spécial) et les "mezzés" japonais (du type les arrêtes de saumon marinés, le radis ikura, seiche avec oeufs de poisson). Et si vous voulez faire l'honneur à la cuisine du chef, mangez vos sushis à la main en essuyant vos doigts avec le mini bout de tissu prévu à cet effet et qu'on vous sert si vous commandez des sushi. N'oubliez pas d'essayer les sakés. Ils sont divins. Une des meilleurs cartes de sakés en France...

User nb comments : 1
Note : 3 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 0 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5
Bon mais ambiance froide
Election présidentielle 2017

Tous les résultats de la présidentielle

Suivez tous les temps forts de la présidentielle 2017 et retrouvez gratuitement le résultat de l'élection présidentielle 2017 à Paris le soir du scrutin.

Plus de Restaurants japonais à Paris

S'y rendre

4, quai d'Orléans
75000 Paris

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?