Le restaurant

Benoït Piedpremier est né à Riom le 16 Juin 1980. Intéressé, passionné de cuisine dès son plus jeune âge, il choisi la voie de l'apprentissage à 16 ans, et débute à l'hôtel du Commerce à Volvic sous la houlette de Bernard RELLIER. Suivant les conseils de ce dernier, diplôme en poche, il est embauché à Paris au ROYAL MONCEAU, au restaurant gastronomique , 1 étoile au guide Michelin sous la direction de Bruno CIRINO. Il débute en temps que premier commis de cuisine. Bruno CIRINO, reprend l'Hostellerie JERÔME à la TURBIE et obtient sa première étoile au guide Michelin en 2000. C'est alors qu'il demande à Benoît de le rejoindre en temps que chef de partie pour renforcer sa brigade. Puis, le goût de Benoît pour la pâtisserie s'affirme, Bruno CIRINO le nomme Chef Pâtissier. L'Hostellerie JERÔME obtient sa deuxième étoile en 2002. Bruno CIRINO, enseigne à Benoît, la rigueur, la perfection dans ce métier, mais aussi à se surpasser chaque jour davantage. Durant ces 11 années passées à la Turbie, des liens solides se sont crées avec ses collègues et ami(e)s. Ainsi, Marion CIRINO, José, Sako, Mitsu, Yann.......qu'ils l'ont aidé à aller plus loin dans la recherche de l'excellence, mais aussi de l'épauler dans des moments difficiles. Souhaitant retrouver ses racines, et ayant l'opportunité de la reprise d'un restaurant, il rentre en Auvergne, accompagné de Monica, son épouse qui est partie prenante de ce projet. C'est au « Café La Fontaine » qu'il rencontre Monica travaillant à la brasserie, et dont Benoît avait la responsabilité des desserts. Bruno CIRINO obtiendra 1 Bib Gourmand au guide Michelin pour le « Café la Fontaine ». En Auvergne, ils découvrent le restaurant l'Ecureuil . Bien situé, dans un quartier animé de Clermont-Ferrand, proche de la Cité Judiciaire . Monica, très attentive au désidérata de chacun, est dans son élément. Elle enchante la clientèle avec son sourire et son accent de l'Italie. Benoît, souhaite développer une cuisine méditerranéenne, sans prétention, mais savoureuse, généreuse, à base de produits frais, tout en n'oubliant pas ses origines.


  • Restaurant créé en 2011
  • Fiche mise à jour le : 5 décembre 2016
  • Nombre de places : 40
  • Places en terrasse : 0
Le chef : Benoit Piedpremier

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 48 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

L'Ecureuil
Sa note 

Excellent ! Accueil chaleureux plats savoureux de l'entrée au dessert. Je recommande un vrai régal.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
L'Ecureuil
Sa note 

Très bonne adresse. Un très bon restaurant à deux pas de la place de Jaude. Une cuisine simple et raffinée, un service pétillant et chaleureux, un rapport qualité/prix plus que raisonnable. Les deux seuls points "moins positifs" : -l'accompagnement du plat un peu simple (pourquoi pas quelques légumes de saison?) -un service un peu rapide, on se sent tellement bien qu'on serait bien resté plus longtemps! Longue vie à l'écureuil!

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
L'Ecureuil
Sa note 

Le restaurant "L'écureuil" se trouve à 2 pas du palais de justice. L'établissement propose une formule midi (semaine) à 13,50 € pour E/P/D (11,50 € pour 2 plats). C'est l'un des meilleurs rapports qualité/prix de Clermont-Ferrand. Le service est chaleureux et dans une bonne ambiance. Les plats sont bien servis et très bons. (Testé 4 fois).

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
L'Ecureuil
Sa note 

Rien à dire sur la cuisine, tout ce qui nous a été servi était délicieux. Trois petits points m'ont déplus cependant. 1-Bien qu'ayant fait une réservation par Internet celle-ci n'avait pas été enregistrée bien qu'un mail de confirmation m'avait été envoyé. Le restaurant n'étant pas plein, nous avons tout de même pu dîner, mais si tout avait été réservé, nous nous serions présentés pour rien. 2- Le dîner a été servi au pas de charge, pas le temps de respirer entre les plats. 3- L'addition qui arrive sur la table avant même d'avoir été demandée. Je n'ai pas trouvé cette pratique très commerciale et correcte, ça donne l'impression que l’on est pressé de vous voir partir.

User nb comments : 1
Note : 3 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5

Plus de Restaurants méditerranéens à Clermont ferrand

S'y rendre

18, rue Saint-Adjutor
63000 Clermont ferrand
  • Horaires : 12h-14h 19h-22h
  • Fermeture annuelle : aout

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?