Le restaurant

La gastronomie chinoise présente une grande richesse en termes de raffinements et de saveurs. Parmi les différents courants gastronomiques, la cuisine « Huaiyang » occupe une place très importante et appréciée de tous. Depuis les temps anciens, celle-ci est inséparable des grandes occasions et événements festifs. Le nouveau restaurant « Autour du Yangtse » à Opéra, vous propose de partir à la découverte de cette cuisine savoureuse et subtile grâce à son chef Zou qui a déjà fait le bonheur d’innombrables clients du restaurant étoilé de Nankin. Les spécialités « Huaiyang » telles que le canard parfumé de Nankin, la marmite de tofu sec au bouillon, la « Tête de lion », le porc « Dongpo », réveilleront vos sens, d’autres spécialités que vous ne trouverez nulle part ailleurs vous permettront d’apprécier pleinement la richesse et la finesse de cette cuisine, parmi celles-ci, les plus représentatives sont : le canard de Nankin aux huit merveilles, la marmite de poisson aigre-piquante au radis noir, la marmite de tripes au tofu, les crevettes sur nid de taro. Vous pourrez également retrouver les spécialités qui ont fait la renommée du premier restaurant « Autour du Yangtse » à la place d’Italie : raviolis vapeur, raviolis grillés, poisson ou bœuf au bain de piments, crevettes parfumées aux piments forts. Le restaurant propose un cadre de dégustation sobre et harmonieux, représentatif du style « Huaiyang » basé sur la recherche d’équilibre tant physique que spirituel. En bref, un dépaysement certain, mais progressif qui ne vous envahit pas brutalement mais vous imprègne au fur et à mesure de l’avancement de votre voyage au milieu des spécialités authentiques de la cuisine « Huaiyang ».


  • Restaurant créé en 2011
  • Fiche mise à jour le : 9 décembre 2016
  • Nombre de places : 70

Avis des clients

Je dépose un avis !
5/5

Note basée sur 4 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Autour du Yangtse
Sa note 

Cuisine tres goûteuse et excellente! La gentillesse des employés . A voir aussi l'autres yang tse dans le 13 e.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Autour du Yangtse
Sa note 

Un resto chinois loin de l’habituel bouiboui où l’on se récale d'une cuisine chinose (de Nanjing) très très originale. Ici, des spécialités bien locales : coûter l’excellente marmite de posson aigre-piquante et le canard farci aux huit merveilles. Également des raviolis pékinois, bouchées shanghaiennes.

User nb comments : 4
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Autour du Yangtse
Sa note 

J'y suis allé avec trois amis à moi (dont deux shanghaïennes, l'une d'elles m'avait conseillé ce restaurant qu'elle aimait particulièrement). Mes deux amies chinoises ont les plats elles seules qu'on a partager tous ensemble. Le restaurant est plus immense que la même enseigne dans le 13ème. Il devait y avoir deux salles, une grande salle de 50 couverts et une salle individuelle à l’intérieur (privatisable). On a été bien accueilli. Effectivement, c'est un restaurant très traditionnel (et c'est le genre de restaurant que je recherche en ce moment), un des rares sur Paris, qui m'a fait découvrir de nouvelles saveurs. Hormis les raviolis grillés qui étaient excellentes, j'ai beaucoup aimé la marmite de poisson au bain aigre-piquant. Les lotus farcis n'étaient pas mal non plus. J'ai eu un peu plus de mal avec l'entrée (du poulet froid avec les os), sans doute parce que j'ai le palais encore un peu trop occidental, je ne suis pas habitué à ce genre d'entrée qui n'existe pas dans les restaurants chinois classiques de Paris, mais qui est pourtant très courant en Chine. Du coup, j'ai très envie d'y retourner pour découvrir davantage de nouvelles saveurs et sans doute mieux comprendre ce qu'est la vraie cuisine chinoise.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Autour du Yangtse
Sa note 

Un canard aux huit merveilles inoubliable : canard entier désossé rôti farci aux chataignes, crevettes et du riz gluant...

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5

Plus de Restaurants chinois à Paris

S'y rendre

12, rue du Helder
75000 Paris
  • Métro : Chaussée d'Antin - La Fayette
  • Horaires : 12h00-15h00 18h00-22h30

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?