Le restaurant

Au bord de la Saône, à deux pas de Lyon, c’est déjà la Provence. Une bastide aux saveurs méditerranéennes, simples, légères et parfumées où les soles, daurades et loups sont grillés au feu de bois dans l’immense cheminée qui domine la salle à manger. On trouve également à la carte viandes et cuisses de grenouilles. L’été, les dîners se prolongent dans le jardin avec le bruit d’une fontaine en fond sonore. On croirait presque entendre les cigales.


  • Fiche mise à jour le : 20 janvier 2016

Avis des clients

Je dépose un avis !
2/5

Note basée sur 32 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Comme en Provence
Sa note 

Il faut y aller pour la belle terrasse et les beaux intérieurs car le rapport qualité/prix est moyen : pour 36 €, on peut s'attendre à des mets plus élaborés. Et puis, de grâce, nettoyez la table avant le dessert car le déguster sur une nappe pleine de miettes et sur laquelle le serveur a laissé tomber un os de grenouille en la débarrassant n'est pas digne d'un restaurant qui se dit un peu "haut de gamme"! Un peu plus d'amabilité aussi : lorsque j'ai demandé gentiment si les enfants pouvaient être servis en même temps que notre entrée, la réaction n'a pas été très aimable. Dommage !

User nb comments : 1
Note : 3 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5
Comme en Provence
Sa note 

Une deuxième fois aussi appréciée qu'il a environ 2 ans lors de nos vacances dans cette jolie ville...Je conseille vivement, j'ai aimé notre repas le cadre... Hummm Alors pour ceux qui critique pour critiquer ? Je me demande s'ils sont bien allés dans le même restaurant ou si c'est juste la mode "diner presque parfait" de trouver des trucs qui ne vont pas pour dire qq chose ? En tous cas pas déçu à renouveler... Ssjgc.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Comme en Provence
Sa note 

Ah le cadre est joli, une belle terrasse, une belle salle avec une cheminée grandiose... Seulement, si je dois comparer la finition des peintures intérieurs à la composition des assiettes et du service, je dirais qu'il manque à chaque fois "la" finition pour que le tout soit à la hauteur des espérances. Tout commence avec la carte,le menu unique du soir à 33€ fait envie. Seulement quand arrive le choix du vin, il manque : Les millésimes, les châteaux ou maisons dont ils proviennent... En fait il manque quasiment le principal. Heureusement, notre choix fût bon. Peut être que les vins sont bien choisis par la maison... Encore un regret, le vin est bon mais servi dans un verre à pied bien épais, identique au verre à eau. Dommage. Ensuite, Service de l'entrée. Un carpaccio de saumon, au goût neutre après une attente de plusieurs minutes devant l'assiette en attendant que tout le monde soit servi. En effet, les assiettes des entrées chaudes se sont faites attendre un bon moment. Pour le plat, un poisson, des grenouilles et une souris d'agneau, comme pour les entrées le poisson et la souris arrivent... Puis les couverts 2 minutes plus tard... Et enfin, les grenouilles nous ont fait patienter 5 min supplémentaire pour que tout le monde soit servi (mise en place du chauffe plat, l'arrivée du plat puis service des assiettes des convives...). Juste le temps nécessaire pour que le poisson et sa sauce soient froids! Pour la souris, il semblerait que l'assiette était assez chaude pour que le viande ne refroidissent pas. Enfin le dessert, un bon choix et des desserts qui font envie. Toujours ce problème de service, les desserts glacés servis bien avant les tartes chaudes à la glace caramel au beurre salé. Sûr, les tartes ne sont pas froides lors de leur service, par contre les glaces sont fondues! Dommages pour un vacherin et une coupe glacée! Pour le royal au chocolat accompagné de sa boule de glace c'est un peu moins grave. Pour finir, une musique un peu forte qui ne correspond pas trop au style que veut se donner le restaurant. Un service plus que médiocre avec les problèmes de synchronisation des plats puis une présentation des plats et un débarrassage qui ne respectent en rien les règles de l'art. (les plats passent à 10cm des têtes des convives, les serveurs ne connaissent pas leur gauche et leur droite...) Dommage, il y a beaucoup mieux à faire. Un fort regret.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Comme en Provence
Sa note 

Cadre bien repas très raffinée un petit bémol pas assez de temps pour prendre l'apéritif que l'entrée est déjà arriver mais on reviendra.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5

Bons plans à proximité

S'y rendre

28, rue de la Plage
69660 Collonges au mont d'or
  • Horaires : Tous les jours de 12h à 13h et de 19h à 21h30, sauf dimanche soir.

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?