Le restaurant

Le mot du chef : « Accrochez-vous à vos papilles ! » : « Créativité, fraîcheur et équilibre sont les trois mamelles de ma cuisine. Je crée chaque semaine une carte différente, au rythme des saisons. Les saveurs sont invitées à des mariages exotiques ou Méditerranéens. Inspiré par mes nombreux voyages (Afrique, Europe, Asie, Amérique du Sud, …) et des produits du terroir peu connus (rutabagas, panais, patates douces, …), je fais mitonner pour vous des petits plats riches en couleurs, en goût et en texture. Au moment du dessert, la puissance de notre fondant au chocolat ou la douceur de la crème anglaise, préparée à l’ancienne avec un sucre roux non raffiné et de la vanille fraîche, vous tireront des larmes de plaisir. Et pour clore ce moment, nous vous proposons un expresso de grand cru venu pour vous de Chanchamayo (Pérou).» Agriculture Locale Notre démarche tend à une économie plus saine et respectueuse de l’environnement. Pour y parvenir nous avons développé des partenariats avec nos fournisseurs dans une logique de commerce équitable : Filière le plus courte possible, prix juste, fidélité et contact humain. Le Bio y a bien sûr la part belle : Une grande majorité de nos produits sont labellisés.


  • Restaurant créé en 2004
  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016
  • Nombre de places : 50
  • Places en terrasse : 4
Le chef : Pierrick de Salvert

Avis des clients

Je dépose un avis !
4/5

Note basée sur 4 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Grain de Sable
Sa note 

Convivialité, la salle à l'étage, à chaque fois une découverte de nouveaux produits, j'apprécie leur différentes soupes, leur pain, et le principe de formule est bon marché.

User nb comments : 10
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Grain de Sable
Sa note 

Petit restaurant ou pour 7,50€ on ressort le ventre plein, si vous voulez prendre un dessert cela sera un peu plus cher. Restaurant agréable, personnel très sympathique par contre attention, il commence à être connu il faut mieux réservé pour être pris tout de suite.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Grain de Sable
Sa note 

C'est un petit restaurant qui tombe a pic quand on va faire un tour a la bibliothèque de Belsunce. Meme s'il l'entrée ne paye pas de mine l'intérieur est très agréable. Le décoration dans le style une peu "baba cool" est pas mal faite. On s'y comme a la maison. On y déguste de très bonnes salades (végétariennes exclusivement). On a le choix de plusieurs ingrédients (2 ou 3) pour composer soit même son assiette. Le choix est plutôt varié avec des féculents (salade a base de pâtes, de pomme de terre ou de grain d'épeautre) et des choses plus légères (soupe de concombre glacée). Rien a redire. Les desserts maisons sont classiques (fondant au chocolat ou ile flottante) mais de très bonne qualité Le vin peut être servis au verre ce qui est toujours un bonne chose pour un repas léger seul ou a deux. Points positifs : L'ambiance assez apaisante. La décoration fait de ce lieux un endroit ou l'on se sent bien. L'accueil jeune et sympathique. La qualité de la nourriture. Points négatifs : La seule remarque négative qui me vient a l'esprit est le prix du dessert que je trouve un peu excessif (4,5€) au vu de la quantité (même si la qualité est là) et surtout pas très en rapport avec le prix des plats.

User nb comments : 2
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Un restaurant ou l'on se sent bien
Grain de Sable
Sa note 

Situé au coeur du quartier populaire Belsunce à Marseille, le grain de sable offre tout ce dont on peut rêver pour une petite pause : des thés et cafés équitables venus du monde entier, des patisseries faîtes maison avec des produits régionaux, des jus de fruits bio de producteurs locaux. Voilà pour le salon de thé. Concernant le restaurant, le choix est tout aussi varié : tartines diverses, hachis parmentier végétarien, gratinette de quinoa. Chacun y trouve son compte : petits et grands (appétits) s'y régaleront. Points positifs : - L'accueil tout en sourire et en discrétion.<br /> - Les convictions affichées pour le commerce équitable : toutes les informations sur les produits sont disponibles, mais si vous ne souhaitez pas en entendre parler, on ne vous embête pas non plus avec ça.<br /> - La déco du lieu : tout est fait avec de la "récup" et pourtant tout semble si douillet et si accueillant.<br /> - Le choix Points négatifs : Franchement, je ne vois pas. Peut-être les desserts qui vous passent sous le nez si vous arrivez un peu tard.

User nb comments : 2
Note : 4 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Un havre de paix....équitable!

Plus de Restaurants végétariens à Marseille

S'y rendre

34, rue du Baignoir
13000 Marseille
  • Métro : Colbert - Hôtel de région
  • Horaires : du lundi au vendredi de midi à 14h30
  • Fermeture annuelle : Aout

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?