Le Train Bleu

3/5
Note basée sur 53 avis

Le restaurant

C'est à l'exposition universelle de 1900 que l'on doit ce chef d'oeuvre du Second Empire au 1er étage de la Gare de Lyon. Un lieu mythique et hors du temps où l'on vient pour admirer le décor fait de dorures et de peintures représentant les différents paysages traversés par les trains partant de la Gare de Lyon. Cette brasserie de luxe est ouverte tous les jours et offre une cuisine gourmande.


  • Restaurant créé en 1901
  • Fiche mise à jour le : 3 décembre 2016
  • Nombre de places : 220

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 53 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Avis de Linternaute.com

Note 

C'est dans un bâtiment exceptionnel que se dresse le restaurant. Un décor à couper le souffle, des détails magnifiques impressionnent dès l'arrivée. La décoration de la table est en totale harmonie avec le reste de la salle. Un personnel accueillant prend en charge la clientèle. Si l'on peut déplorer un service parfois un peu lent, cette mauvaise impression est vite oubliée à l'arrivée des mets. Une excellente présentation pour des plats de qualité et variés. Une cuisine classique mais parfois un peu onéreuse.

Le Train Bleu
Sa note 

Service moyen, le personnel tutoie une personne de 16 ans, et pour couronner le tout apporte l'addition à une des 2 femmes du groupe de 10 personnes ! Aucune classe, très surfait, prix exorbitants , le café est une capsule Nespresso facturée 6,10€ .

User nb comments : 1
Note : 2 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
Le Train Bleu
Sa note 

Bruyant , sans âme , la salle est un hall de gare , un autel a été installé au milieu où l'on peut voir s'affairer le personnel , idem pour les dessertes latérales . Une fois retiré l'assiette de présentation , la vaisselle est celle d'un supermarché en moins fonctionnelle . Les asperges sont petites , n'ont pas été correctement épluchées et sont servies dans une assiette dans laquelle a aussi été posée une saucière en acier inoxydable contenant une sauce dite mousseline qui est en réalité un beurre recouvert d'une noix de blanc en neige , les asperges sont petites et dures , et la soi-disant mousseline a sans doute été préparée il y a longtemps . Il y a déjà 1h30 que nous sommes là (les serveurs ont beaucoup à faire et ne s'inquiètent de la suite que lorsqu'ils ont fini de desservir les tables vides .. Arrive le poisson "selon arrivage" qui est en réalité celui de la carte , il s'agit d'un turbot au gril tellement cuit que la peau ne s'en détache pas correctement . Il a fallu 10 mon pour que les 6 convives soient servis ( et que le premier servi puisse déguster une assiette froide). Le tartare est servi avec des frites qui ont été jetées en grande quantité (vous êtes gâtés nous dit le serveur !) sur un plat en inox dont elles débordent . Le prix est aberrant 100€ / pax , ce genre d'endroit nuit à la réputation de la France , heureusement la salle était à moitié vide ! ; enfin à 23 heures , maitre d’hôtel et personnel d'accueil ont disparus , il est temps de partir , cela fait plus de 3 heures que nous sommes là. Ce restaurant est une honte de la gastronomie française .

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Le Train Bleu
Sa note 

Si la gastronomie peut être mise quelque peu en défaut malgré de très beaux plats (gigot d'agneaux découpés devant vous, turbot, pot au feu et baba au rhum maison, spécialité de la maison depuis 1901), c'est avant tout l'endroit qui ne vous laissera pas indifférent ! Site exceptionnel, restaurant de notoriété internationale : ce sont vos yeux que vous aller rassasier gastronomiquement !

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Le Train Bleu
Sa note 

Service approximatif (long et mélange de serveurs expérimentés et non expérimentés) menu des Arts 4 personnes déjeuner entrée: oeuf mollet servi tiède dans une assiette froide joue de veau, bonne mais en quantité insuffisante dessert: tiramissu, servi en trop grande quantité (on voit que c'est moins cher que la joue de veau!).

User nb comments : 1
Note : 2 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5

Plus de Restaurants de cuisine traditionnelle à Paris

S'y rendre

Place Louis Armand
75000 Paris
  • Métro : Gare de Lyon
  • Horaires : Tous les jours de l'année De 11h30 à 14h45 pour le déjeuner De 19h00 à 22h45 pour le dîner
  • Fermeture annuelle : ouvert tous les jours

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?