Le restaurant

  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 13 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Comptoir des vins
Sa note 

Une superbe ardoise de charcuterie maison pour quatre avec des vins superbes ,suivis d'une ardoise de fromages puis de dessert, c'était extra, le gérant est un fin connaisseur des vins de la région.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Comptoir des vins
Sa note 

J'ai adoré ce petit restaurant, super sympa, près de la place du Gros Caillou et de la Croix Rousse. C'est un collègue de Lyon qui m'a fait découvrir ce restaurant un Vendredi midi. Le plat du jour (10,40 euros), un émincé de volaille avec ses pommes de terres, était tout simplement délicieux et nourissant, avec une belle portion. Le pain était vraiment bon aussi, ce qui devient rare. Nous avons arrosé cela avec un pot de vin rouge (Corbières). Mon collègue a pris un fromage blanc et j'ai pris un tiramisu en dessert (on sentait qu'il était maison). On s'est régalé et je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à reprendre le travail l'apès-midi. Et on s'en est sortis à deux avec le vin pour 45 euros. Pour finir, le chef et le personnel étaient super sympas et le service vraiment rapide, ce qui est quand même pas mal quand on doit retourner travailler ensuite. Pour vivre un petit moment authentique: aller voir les toilettes, et demander une facture.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Comptoir des vins
Sa note 

Ce restaurant, à proximité immédiate de l'entrée de l'abbaye est typiquement le restau "one shot" comme disent les anglais. Deux fois "one shot" : le touriste de passage par définition ne fait que passer et ça, les restaurateurs l'ont bien compris. D'entrée de jeu ça sent l'arnaque : en guise d'entrées servies sur des micro ardoises, une salade de gésiers et un pâté de campagne. On a pensé un instant qu'il s'agissait d'amuse-bouche ! La micro portion est à coup sûr la spécialité de la maison : le confit de canard est une patte de petit caneton servie avec deux cuillères à soupe de ratatouille. Le dessert ( moelleux au chocolat) est immangeable tant il est pâteux, farineux. Quand aux vins, à peine dix centilitres les verres de Chinon et de Saumur Champigny à peine buvables respectivement facturés 4 et 4.50 euros. S'il vous vient à l'idée de goûter un Coteau du Layon à l'apéro, attention aux dents : il est servi glacé (moins de 5 degrés!). Sans doute pour planquer sa médiocrité. Cerise sur le gâteau : n’acceptent pas les cartes de crédit et leur ticket de caisse ne comporte ni adresse ni téléphone. Bref, tout cela est bien triste et constitue un authentique "foutage de gueule".

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Comptoir des vins
Sa note 

Nous avons visité l abbaye et nous sommes sorti pour dejeuner au comptoir des vins .Nous avons eté tres content de trouver un lieu comme ça,a 14h30 avec la cheminée et un repas sympa .A bientot le comptoir.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5

Plus de Brasseries - Bistrots à Fontevraud l'abbaye

S'y rendre

2,place des plantagenet
49590 Fontevraud l'abbaye

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?