Le restaurant

INSOLITEMENT BEAU - Le restaurant l’Insolite surprend tant par ses dimensions impressionnantes que par son architecture. Abrité dans une manufacture réhabilitée, l’endroit est baigné par la lumière naturelle grâce à une magnifique structure en acier et en verre qui confère à l’ensemble un look industriel et branché à la fois. Des pointes de rouge distillées ça et là apportent une touche de confort supplémentaire au lieu. INSOLITEMENT BON - Une cuisine méditerranéenne aux accents provençaux y est servie : tatin de tomates confites, ravioles de chèvre frais ou moussaka maison fleurent tous bon le soleil ! Les pizzas au feu de bois sont la spécialité sur laquelle vous pourrez jeter votre dévolu sans hésiter ! Tous les plats sont faits maison !


  • Restaurant créé en 2012
  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016
  • Nombre de places : 90
  • Places en terrasse : 40

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 4 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

L'Insolite
Sa note 

Agréablement surpris par un restaurant au fond d'une allée nous avons été très bien reçu, dans un cadre exceptionnel, tous les plats étaient excellents,nous conseillons vivement cette adresse.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
L'Insolite
Sa note 

Très agréablement surpris par le lieu à l'architecture peu commune pour un restaurant, un accueil chaleureux une cuisine original et de qualité, le service impeccable. Nous y reviendrons certainement. Un resto à conseiller.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
L'Insolite
Sa note 

Comment dire? Insolite ? Certainement , mais pas comme on l'espère.Le plus , les serveurs sympathiques et le cadre original. Pour le reste , pour un repas de fin d'année , aucun plat n'est arrivé "entier" : du saumon mariné avec blinis crème de pistache au citron vert servi sans les blinis et la crème pour commencer , le risotto de St jacques au champagne et émulsion de jus de truffe sans aucun goût et St Jacques surgelées ( il y était le champagne ? ), entrecôte marseillaise , son os à moelle ,sauce aux cèpes , frites de panais , servie sans os à moelle ,sans sauce et sans frite de panais , je n'ai jamais vu ça . Heureusement le panetone perdu sauve la mise , même s'il n'est certainement pas fait maison , et le sabayon est délicieux même si les fraises étaient quasi inexistantes! Bref , une déception du début à la fin du repas ! Je ne reviendrai pas , c'est sûr.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
L'Insolite
Sa note 

Un lieu magique un service impeccable une cuisine authentique nous avons mon ami et moi apprécié cette adresse nichée au fond d'une impasse.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5

Plus de Restaurants de cuisine traditionnelle à Marseille

S'y rendre

5, rue d'itelie (au fond de l'allée)
13000 Marseille
  • Métro : Estrangin - Préfecture

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?