Grand Café de la Préfecture

4/5
Note basée sur 6 avis

Le restaurant

GRAND CAFE DE LA PREFECTURE Un Restaurant pluriel made in Rive Gauche Entre ses murs du 19è siècle à la luminosité apaisante et sa décoration moderne, le Grand Café de la Préfecture déploie ses talents et services en matière de restauration sous la direction de Catherine et Eric Javelle. Un délicat tableau de senteurs et de saveurs venues du Sud, la certitude de faire et de se faire plaisir vous gagne à coup sûr. Le Café Restaurant de tous vos moments. Véritable lieu de vie aux multiples facettes, le Grand Café de la Préfecture se transforme au fil des heures et s’adapte à vos envies du moment. Les matinaux aimeront y prendre leur petit déjeuner, les gourmands, à l’heure du goûter, ne résisteront ni au florilège de cakes et pâtisseries maison, ni au chocolat chaud à l’ancienne ou au Capuccino di Torino, préparés dans la plus pure tradition. A midi et les mercredis, jeudis et vendredis soirs, laissez vous tenter par la carte résolument fraîche et novatrice, orchestrée chaque jour avec amour et passion par le chef de cuisine, Léo Bassetto et son équipe. Découvrez un large choix de salades et de plats toujours élaborés selon la règle d’or du restaurant, celle d’une cuisine saine uniquement basée sur des produits frais. Pour accompagner votre repas ou à l’apéritif, les vins, tous proposés au verre ou à la bouteille, sont sélectionnées avec passion par Eric Javelle. Des vins de petits producteurs, aux grands crus classés, il vous conseillera avec brio. Sa préférence va naturellement à son vin coup de cœur, Le Bonheur , en blanc ou rouge, qui illustre à merveille la devise du restaurant : « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé » (Voltaire). La journée finie, le Grand Café de la Préfecture a concocté pour vous une offre Apéritive. Venez décompresser autour d’un verre accompagné d’une offre grignotage (terrines maison, crudités, charcuterie artisanale, etc…) et laisser le charme des lieux agir. Après une semaine chargée, envie de grasse matinée, de détente et de prendre son temps dimanche matin, c’est possible puisque le Grand Café de la Préfecture propose un brunch de 11 heures jusqu’à 14 heures toutes les dimanches matins. …en terrasse ! Un air de vacances flotte entre ses 80 places qui jouissent d’un cadre de verdure en plein centre de la Rive Gauche


  • Restaurant créé en 2008
  • Fiche mise à jour le : 8 décembre 2016
  • Nombre de places : 80
  • Places en terrasse : 100

Avis des clients

Je dépose un avis !
4/5

Note basée sur 6 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Grand Café de la Préfecture
Sa note 

Belle terrasse en plein coeur de lyon, c'est plutôt rare, excellent service avec un accueil très convivial et bons produits. Bref nous avons passé mon épouse et moi un excellent moment en ce samedi 30 avril.

User nb comments : 3
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Grand Café de la Préfecture
Sa note 

Un cadre exceptionnel mêlant des vitraux splendides et du contemporain, une équipe sympathique, une bonne cuisine tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment. Points positifs : Le filet loup et son risotto à l'encre de seiche, un verre de Bonheur (vin d'Afrique du sud), le chaud et froid de chocolat avec petit pot sauce à la menthe.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Rénovation exceptionnelle
Grand Café de la Préfecture
Sa note 

J'ai redécouvert ce lieu historique du quartier Préfecture qui était tombé bien bas ces dernières années et dans lequel la charmante patronne Catherine et son jeune chef ont su concocter une très belle cuisine méditérranéenne dans un cadre magnifique alliant l'ancien, les vitraux du 19ème, les moulures à 5 mètres, et un mobilier magnifique. Points positifs : L'accueil, le service, le Loup et son Risotto à l'encre de seiche, le café gourmand, le chocolat chaud, le sourire de la patronne. Points négatifs :

User nb comments : 2
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
A découvrir absolument
Grand Café de la Préfecture
Sa note 

Jolie décoration et accueil mitigé. Carte incomplète mais le choix quasi impose était satisfaisant malgré une note un peu sale ! A revoir peut être !

User nb comments : 1
Note : 3 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5

Plus de Restaurants méditerranéens à Lyon

S'y rendre

10, Rue Servient
69000 Lyon
  • Métro : Place Guichard - Bourse du Travail
  • Horaires : le Lundi et Vendredi de 8h à 15h, du Mardi au Jeudi de 8h à 20h30, Le Samedi de 9h à 19h le Dimanche de 11h à 15h (pour les Brunchs
  • Fermeture annuelle : Aucun

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?