Brasserie Georges

3/5
Note basée sur 136 avis

Le restaurant

A Lyon, une institution Art déco fondée en 1836 par un brasseur alsacien. D’illustres visiteurs tels que Paul Verlaine, Mistinguett ou Jacques Brel se succédèrent sur les traditionnelles banquettes en moleskine rouge autour d’une choucroute ou de « lyonnaiseries » (dont le fameux saucisson pistaché). Afin de faire revivre cette belle époque, la « Georges » remet au goût du jour les Caf’conce tous les samedis soirs, souvenirs du temps où les chanteurs populaires passaient encore entre les tables. La maison renoue également avec sa vocation première puisque désormais l’établissement brasse lui-même sa bière.


  • Restaurant créé en 1836
  • Fiche mise à jour le : 5 juin 2017
  • Nombre de places : 700

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 136 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Avis de Linternaute.com

Note 

Installée depuis 1836 à coté de la gare de Perrache, la Brasserie Georges est un véritable monument historique, et l'une des plus vastes brasseries d'Europe. Ici, pas de grande gastronomie (il y a d'autres restaurants à Lyon pour ça !) mais une ambiance unique. Dans cette salle grande comme un hall de gare, vous aurez l'impression de vous retrouver dans un petit compartiment privé très cosy. On s'occupera de vous dès votre arrivée pour vous conduire à votre table. Là, un garçon en tablier blanc, impeccablement mis, vous conseillera sur les spécialités de la maison, et vous accompagnera avec discrétion tout au long du repas. Parfois, un orgue de barbarie rythmera vos coups de fourchette dans un honnête saucisson chaud. Bref, si vous avez un petit creux à la sortie du tunnel de Fourvière (en venant du Nord), sortez vite de l'autoroute et demandez la Brasserie Georges. Ici, tout le monde connaît.

Brasserie Georges
Sa note 

Fervent habitué de la Brasserie Georges depuis plus de 30 ans, nous sommes retournés ce 04 juin 2017 et quelle déception une poelee de légumes végétarienne a 12 euros. Les légumes jetés dans une assiette étaient insipide. Un saucisson pistache 18,50 euros.Un petit morceau de saucisson 4 cm de long qui baignait dans une trop grande quantité de sauce à base uniquement de beurre puis 3 cuillères à soupe de pure jeté dans l assiette à côté du saucisson.1 heure après les douleurs à l estomac

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Brasserie Georges
Sa note 

Indécent Lyonnais, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de déjeuner ou dîner à la Brasserie Georges sur les dernières années, aussi ai-je eu une très mauvaise surprise ce 2 avril 2017. Noix de St Jacques Rôties, Crème au Lard, Lentilles Noires Beluga pour 24,50 € ? Une pauvre assiette liquide contenant 4 cuillerées de lentilles et 4 petites noix de pétoncle. Pas de quoi nourrir le convive, insipide et pas l'ombre d'un corail de St Jacques. C'est la première fois que je voyais mon amie consommer le pain disponible pour saucer ! Choucroute du pêcheur : Assiette de Chou, Haddock, Saumon, Saint-Jacques, Gambas, Beurre Blanc à 21 € ? Une petite pomme de terre, une petite noix de pétoncle, un petit carré de haddock, pas plus de saumon, une crevette rose et du chou sans doute cuit à l'eau, car aucunement parfumé au vin blanc ni au beurre. Où sont les Saint-JacqueS ? Où sont les gambas ? Présentation des plats mensongère. Aucun plaisir. On a l'impression que l'on, a jeté à la va-vite un minimum d'ingrédients insipides et low cost. Une très vive sensation de s'être fait avoir dans une usine à touristes, le regret de régler une note injustifiée et imméritée. Une grand colère et la décision définitive de ne plus jamais y remettre les pieds. Le volume et la réputation ont eu raison de la qualité et du respect du client.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Brasserie Georges
Sa note 

Ce samedi 4 mars 2017 nous étions à la table N° 62 autant le restaurant est original et sympathique autant le personnel de ce côté là est peu agréable avec le client...Nous avions vraiment l'impression de les déranger en demandant un peu d'eau ou tout autre chose ce qui nous a pas encouragé à prendre des desserts et partir des la choucroute avalée !

User nb comments : 1
Note : 2 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
Brasserie Georges
Sa note 

C'est un cousin Lyonnais qui nous a fait découvrir ce lieu unique dimanche 11 décembre 2016 , jour de fête des lumières . Dans un cadre "mitteleuropa" des annés 1920 , au son d'un excellent orchestre de jazz, une salle immense, des clients ravis qui applaudissent les musiciens, un service trè efficace et une choucroute délicieuse . A ne pas manquer lors de votre prochain passage dans la capitale des Gaules !

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5

Resultat bac

Retrouvez gratuitement :
- Le résultat du bac à Lyon ou à proximité, mais aussi tous les résultats du bac dans l'Académie de Lyon.
- Le résultat du brevet à Lyon ou à proximité, mais aussi tous les résultats du brevet dans l'Académie de Lyon.
- Tous les résultats du BTS dans l'Académie de Lyon.

Plus de Restaurants lyonnais à Lyon

S'y rendre

30, cours Verdun Perrache
69000 Lyon
  • Horaires : Tous le jours de 11h30 à 23h15, vendredi et samedi de 11h30 à 00h15
  • Fermeture annuelle : Pas de fermeture

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Vous êtes propriétaire de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?