Le restaurant

Situé à Val Thorens, son restaurant L’Oxalys culmine à plus de 2300 mètres. Un cadre atypique pour une cuisine hors piste soumise aux lois de l’altitude. Fraîcheur des produits, rapidité d’exécution… un peu magique, très exigeante : telle est la haute cuisine d’altitude. Pain cuit sur place, en petites quantités, trois fois par jour, avec une pâte ré-humidifiée avant chaque fournée… pour garder une texture souple, moelleuse… Côté dessert, une meringue toujours parfaite, croustillante... Côté cave, le vin de Champagne, sous pression atmosphérique faible, gagne en bulles, en davantage de finesse… et les vins tranquilles, de deux à trois ans de bonification supplémentaires à millésime égal au niveau de la mer.


  • Restaurant créé en 2002
  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016
  • Nombre de places : 60
  • Places en terrasse : 60

Avis des clients

Je dépose un avis !
4/5

Note basée sur 20 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

L'Oxalys
Sa note 

Un voyage culinaire extraordinaire avec une maitrise des cuissons et des produits remarquables.Jean Sulpice atteint le sommet de son art et nous attendons impatiemment la 3 eme étoile. A noter un personel professionel avec un nouveau maitre d'hotel (Philippe) très sympathique.Enfin une carte des vins toujours innovante et variée avec Magalie,l'épouse du Chef. Nous avons hâte d'y retourner.Mars 2015.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
L'Oxalys
Sa note 

Inventivité Créativité Assemblage des goûts Service impeccable. nous avons particulièrement apprécié que notre demande d extra ait été prise en compte et sans supplément. C'était l'anniversaire de ma belle fille et il nous a été préparé un excellent gâteau au chocolat. Bravo et merci monsieur Sulpice. Toutefois, nous aurions aimé un sourire plutôt que ce visage fermé lorsque nous sommes venus réserver.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
L'Oxalys
Sa note 

3ème passage dans ce restaurant d'altitude. Cette année nous avons, pendant notre séjour à Val Thorens, diner 4 fois dans cet établissement. Nous avons apprécié les ‘’surprises’’ du chef. En effet, nous avons uniquement pris le menu ‘’grand perron’’ et ‘’oxalys’’ et chaque fois le chef nous a proposé des plats différents, certains même n’étaient pas dans sa carte : lotte, feuilleté de pigeonneau et foie gras, agneau, dessert au chocolat, etc…. Et pour ceux connus de la carte, ils ont été chaque fois cuisinés de façon différente. Un grand merci pour cette attention très appréciée. La sommelière connait parfaitement son métier et le fait avec gentillesse et sourire. Elle a toujours été de bon conseil. Une fois de plus nous avons été très heureux de moments passés dans ce restaurant à recommander.

User nb comments : 32
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
L'Oxalys
Sa note 

Excellent Très bonne soirée entre amis 1er menu abordable, un peu moins pour les à côtés (vins, apéritif, digestif) Personnel très sympa et pas toujours sur le dos

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5

Plus de Restaurants gastronomiques à Val thorens

S'y rendre

Val Thorens
73440 Val thorens
  • Fermeture annuelle : MAI-JUIN-SEPTEMBRE-OCTOBRE

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?