Le Refuge, le restaurant savoyard du vieux Lyon

2/5
Note basée sur 6 avis

Le restaurant

Venez déguster toutes les saveurs des Alpes dans notre restaurant savoyard. Nos charcuteries, fromages et vins proviennent en direct des producteurs de nos montagnes afin de vous préparer des recettes authentiques, savoureuses à souhait ! Retrouvez dans le vieux Lyon un esprit montagnard très convivial avec un accueil amical et une atmosphère détendue dans le partage de spécialités savoyardes tel que raclette au lait cru, fondue, tartiflette, reblochonnade, croziflette, matafan, tartes aux myrtilles … et une sélection des meilleurs crus des vins de Savoie...


  • Restaurant créé en 2012
  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016
  • Nombre de places : 60
  • Places en terrasse : 30

Avis des clients

Je dépose un avis !
2/5

Note basée sur 6 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Le Refuge, le restaurant savoyard du vieux Lyon
Sa note 

Un accueil pas tes chaleureux voir un peu lourding. Nous avons pris une raclette avec charcuterie et nous avons manque de fromage et de charcuterie. Nous sommes venu en petit groupe et pas mal d a tenté et aucun cchoix de bière pour l apero. Bréd très déçu. Je n y retournerai pas.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Le Refuge, le restaurant savoyard du vieux Lyon
Sa note 

Niveau Deco : ça laisse à désirer! Malgré une paire de skis par ci une nappe aux imprimés montagnards par là, on est loin de l ambiance cosy du Resto de "montagne"... Les grands sacs de pains se chevauchent sur une table à côté de nous, le comptoir déborde de magazines, le frigo est planté au milieu de la salle . La peinture du plafond tombe en lambeau , les couteaux dépareillés perdent leur vis et les miettes de pain st subtilement cachées sous les serviettes! Pas de savon aux toilettes et rien pour s essuyer les mains non plus.. Ça ne met pas en confiance sur l hygiène..:-/ Bref, la serveuse ne savait pas ce qu ell faisait là et ne connaissait absolument rien de la carte😳 50minutes après avoir commandé notre plat , mon amoureux et moi attendions tjs et nous avions un spectacle après de programmer... J ai dc osé gentiment poser la question fatidique: excusez moi, est ce que... Et là le patron/cuisto/serveur/râleur me coupe carrément la parole en m agressant et me narguant à voix haute devant toute la salle: " et ben oui ça cuit au four! Dc là c est au four ça prend du tps dc va falloir attendre que ça cuise!" Ça en est trop 😡 Sur ces charmantes paroles nous nous levons et partons du Resto! Sans manger! Je pense que ce monsieur n aime pas ce qu il fait ou alors il n aime pas les gens mais on ne parle pas à ses clients de cette manière! Nous avons été choqué!

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Le Refuge, le restaurant savoyard du vieux Lyon
Sa note 

J'ai testé la Matouille. Fondue à base de tome des Bauges avec son assiette de charcuteries et ses pommes de terre Présentation agréable mais dans un poêlon trop petit pour les amateurs de fromages :( Serveur agréable mais dépassé d'ou un service long. Mais bon... addition trop salée quant à elle pour cette formule fromage et dessert :(

User nb comments : 1
Note : 3 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5
Le Refuge, le restaurant savoyard du vieux Lyon
Sa note 

Un poelon de fondue au deux tiers vide, lequel manquait d'ailleurs de saveurs, (manque de vin, ou oubli du Baufort... Ou pire les deux), une assiette de charcuterie ultra light voire indigente, pour une addition où là rien ne manquait, le refuge est loin de nous avoir conquit. Même si l'accueil est sympa, quand l'assiette pêche à ce point surtout pour le prix fort, je ne peux recommander cette adresse. Malheureusement, encore un resto lyonnais où je ne retournerai jamais.

User nb comments : 1
Note : 2 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5

Plus de Restaurants savoyards à Lyon

S'y rendre

52, rue Tramassac
69000 Lyon
  • Métro : Vieux-Lyon - Cathédrale Saint-Jean
  • Horaires : Ouvert tous les soirs 7jrs/7 de 19h à 24h , à Midi de 12h à 15h le Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche.

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?