Le restaurant

Situé à deux pas de Nation, Le Chalet d’Avron vous invite à un voyage au cœur de la Savoie. La décoration rustique vous rappellera l’atmosphère des chalets de montagne, décontractée et conviviale. Vous y dégusterez les mets de la gastronomie savoyarde à base de fromage. Le Chef veille à sélectionner des produits du terroir de qualité. Vous partagerez la traditionnelle tartiflette et autres fondues. Un moment de convivialité à partager entre amis ou en famille.


  • Restaurant créé en 2006
  • Fiche mise à jour le : 2 décembre 2016
  • Nombre de places : 40

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 8 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Le Châlet d'Avron
Sa note 

Restaurant très sympathique ! Le cadre savoyard super et les produits de très bonne qualité de Savoie régal nos papilles ! Le patron est génial merci beaucoup !

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Le Châlet d'Avron
Sa note 

A fuire absolument ! La charcuterie 1er prix sous vide sans goût. J'en ai fait la remarque au serveur qui m'a répondu qu'il ne pouvait pas aller a Rungis tous les matins...

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Le Châlet d'Avron
Sa note 

A eviter A tout prix --> cuisine au micro ondes de leur propre aveu Restaurant presque vide en entrant, nous aurions du nous douter de quelque chose. Après la tarte au beaufort sortie tout droit du rayon du supermarché (impossible de s'y tromper), la croziflette arrive. Aucun gout, couleur bizarre, j'ai l'appétit coupé alors que j'avais faim en entrant dans le restaurant. Je passe devant la cuisine pour voir sa taille et confirmer mon idée comme quoi ils ne cuisinent rien ici : elle est minuscule, aucune place pour faire de la cuisine ; le "chef" qui regarde en l'air... Je ne peux pas manger mon plat et j'interroge le serveur quand il vient me débarrasser : où donc est faite la cuisine, puisqu'il n'y a pas de place ? On nous amène devant le chef, qui e demande de venir voir la grande cuisine derrière, celle de l'hôtel. Je suis prete à le suivre et bizarrement il change de sujet. Il me montre les crozets qu'il fait lui-même, congelés. Il me dit que les ingrédients sont tous prêts et qu'il fait les croziflettes et les tartiflettes au micro-ondes pour tout décongeler. Tous les ingrédients sont là, hop un tour au micro -onde, c'est normal ma bonne dame, vous ne connaissez rien à la restauration ! Je comprends maintenant le gout immonde de ma croziflette... Pas compliqué quand même de faire au four. Je suis sidérée, nous payons en grinçant des dents, c'est cher en plus. Au moins ils auront été honnêtes d'avouer leurs procédés qui leur semblent normaux après tout.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Le Châlet d'Avron
Sa note 

Je viens juste de rentrer chez moi après avoir dîner dans ce restaurant avec ma sœur. Pour ma première raclette de l'année, je dois dire que je ne suis pas déçue. Nous avons pris une raclette charcutière sur poêlon chacune et nous nous sommes partagé une assiette de viande de grisons et une carafe de vin blanc, soit 50cl de "Jacquere" (il se peut que j'ai écorché le nom du vin). Le tout pour 22€ par personne. Chaque raclette était composée d'une dizaine de tranche de fromage et d'un assortiment de charcuteries (1 tranche de jambon cru, 2 tranches de rosette, 2 tranches de coppa et 2 tranches de bacon) le tout accompagné de pommes de terre. L'assiette de viande de grisons comptait 6 tranches. Autant dire que ni ma sœur ni moi n'avons jugé utile de prendre un dessert tant le plat était copieux. L'ambiance n'était pas trop bruyante, nous avons pu discuter confortablement tout au long du repas sans problèmes. Un conseil cependant, pensez à signaler au serveur que vous avez terminé avec les poêlons pour qu'il puisse couper le chauffe-plats sinon vous allez avoir très chaud en fin de repas. Pensez aussi à réserver une table car le restaurant affiche souvent complet quand viens l'heure du dîner. Dans l'ensemble, c'est un bon restaurant et ma sœur et moi nous envisageons d'y emmener nôtre mère lors de son prochain séjour sur Paris pour SA première raclette de l'année.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5

Plus de Restaurants savoyards à Paris

S'y rendre

108, rue de Montreuil
75000 Paris
  • Métro : Avron
  • Horaires : tous les jours de 12h à 15h et de 19h à minuit environ

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?