L'Hortellus

3/5
Note basée sur 6 avis

Le restaurant

Au pied de la Cathédrale, à Saint-Leu le coeur du quartier festif d'Amiens se niche dans la petite rue tranquille du Hocquet, le restaurant L'HORTELLUS Un plat du jour à 10 € et une Formule déjeuner à partir de 12 € L'HORTELLUS c'est : des spécialités picardes et régionales (ficelle picarde, rabote, pot je vleesch, ...) et de LA RÔTISSERIE (poulet fermier rôti avec au choix une sauce Maroilles ou Piri-Piri ...) L'HORTELLUS c'est des légumes frais et des desserts maison !


  • Restaurant créé en 2012
  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016
  • Nombre de places : 36
  • Places en terrasse : 10

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 6 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

L'Hortellus
Sa note 

reponse L'hortellus A gilles caboche Bonjour, Merci d'avoir pris le temps d'émettre un avis sur notre établissement. Nous avons à cœur de satisfaire au mieux nos clients et nous sommes désolés d'apprendre que notre accueil vous a semblé « polaire » Merci également d'avoir relevé que nous vous avons remplacé sans supplément le kir inclus dans l'offre de votre coffret cadeau par un cocktail de jus de fruits. Nous regrettons de ne pas nous être aperçu que vous aviez laissé tomber votre couvert à terre car nous vous l'aurions bien volontiers remplacé sur simple demande de votre part comme nous avons coutume de le faire à tous nos clients. Concernant « la famille » dont les enfants ont occasionné une gêne. Il ne s'agissait pas de notre famille mais d'habitués. Les parents sont généralement les premiers à souhaiter prendre un repas tranquille au restaurant. Cependant les enfants très jeunes sont souvent turbulents - au grand dam des adultes - mais s'endorment généralement très vite comme ce fut le cas pour cette famille. Votre méprise concernant les clients à côté de vous est bien naturelle. En effet, au moment de régler la photographie ces personnes se sont excusées de ne pas avoir correctement lu l'étiquette du prix où était spécifié que les photographies sont vendues hors cadre raison pour laquelle ils décidèrent de ne rien acheter. Nous recevons de nombreux clients grâce à l'offre – dont vous avez bénéficié - que nous proposons via ce coffret cadeau et nous regrettons très sincèrement que notre prestation ne vous ait pas - comme à nos autres clients - totalement satisfaite. C'est avec plaisir que nous constatons que la cuisine était à votre convenance et nous espérons que vous changerez d'avis et que vous nous accorderez la possibilité de vous accueillir une autre fois. Très cordialement,.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
L'Hortellus
Sa note 

Heureusement, la cuisine sauve le reste ! Porteurs d'un coffret cadeau, nous avons bénéficié dès l'arrivée d'un accueil polaire. Le cadre est simple mais agréable. Des marionnettes de Ché Cabotans et des photos des réalisations du marionnettiste e Jean-Pierre Faquier agrémentent les murs. Cependant, dès le début, on sent que ça ne va pas être simple. Le cocktail de bienvenue est un kir. Sans doute excellent, mais c'est un kir. Problème: nous ne buvons pas d'alcool. Il y a des gens comme ça. On demande donc un cocktail sans alcool. Protestations de la patronne (Ah mais oui, mais non, Si on commence à tout changer, ça ne va pas du tout!)° On négocie, on propose de payer un supplément; la patronne finit par nous apporter deux cocktails des îles, sans alcool, sans supplément et sans sourire. Vient l'entrée: un délicieux tartare de saumon - crevettes au piment d’Espelette accompagnée d'un assaisonnement sucré un peu écœurant mais bon. On n'ose pas interroger la patronne sur cet assaisonnement intéressant. Attention à ne pas laisser tomber son couvert, même à côté de la patronne: elle ne relève pas et on continue à utiliser. Bon... Arrive le plat: on nous annonce qu'on ne change pas les couverts. Ah bon, d'une entrée de poisson à un plat de viande ? Bon, d'accord. La pièce de bœuf est parfaitement grillée et savoureuse.Un couteau à viande serait cependant le bienvenu. Les gambas sont délicatement préparées. C'est un régal. Regret: depuis l'entrée, une assiette sur deux est ébréchée. C'est dommage. Surgit la famille des patrons, flanquée de deux gamins braillards dont les vociférations, les cris et la mauvaise éducation nous font prendre conscience de l'urgence de passer au dessert. Le bon côté des choses, c'est que nous découvrons que la patronne peut sourire, le mauvais côté, c'est que le sourire n'est pas réservé à la clientèle. C'est donc avec satisfaction que nous voyons arriver le dessert, un moelleux au chocolat roboratif pour Madame, un assortiment parcimonieux de fromages goûteux mais inconnus (nous n'avons pas été présentés) pour Monsieur. A côté de nous, des clients viennent d'acheter une photos exposée au mur, mais ne pouvant obtenir qu'elle soit emballée dans du papier kraft, ils renoncent. Puis nous payons l'addition et nous nous enfuyons. Bilan: ces gens-là ont investi de l'argent pour se retrouver dans un coffret cadeaux. Il est clair que notre menu n'est pas rentable. Mais quand on fait un tel choix, c'est pour développer son image et assurer sa promotion. Ici, en dépit d'une cuisine intéressante, l'accueil plombe tout. Nous n'y retournerons pas, nous ne recommanderons pas et c'est bien navrant.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
L'Hortellus
Sa note 

Situé derrière le parc de l'évêché ce petit restaurant nous a réservé une agréable surprise accueil sympathique le cadre est intime et ce qui ne šgâche rien le repas très bon était typique de la région dommage que nous n'ayons pas pu gouter aux boulettes d'Amiens nous y retournerons avec plaisir.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
L'Hortellus
Sa note 

Nous y sommes allés un samedi soir. L'ambiance est chaleureuse avec un petit côté rendez vous d'habitués. La cuisine est très bonne, copieuse et gouteuse. Une mention spéciale pour les desserts faits maison (la rabote est excellente. Nous nous sommes attardés et avons entamé la discussion avec le chef et sa femme ainsi que quelques clients amis des patrons. Le chef nous a offert un petit digestif local. On est repartie ravis avec cette petite impression agréable de faire parti de la "bande" des habitués.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5

S'y rendre

71, rue du Hocquet
80000 Amiens
  • Horaires : du lundi au vendredi 12h00-14h30 et 19h00-22h00 Samedi : 19h00 - 23h00 SAMEDI MIDI et DIMANCHE TOUTE LA JOURNEE FERME

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?