Le restaurant

  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016

Avis des clients

Je dépose un avis !
4/5

Note basée sur 26 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

L'Auberge Marocaine
Sa note 

Personnellement déçu restaurant soit disant ouvert le soir mais souvent fermé incohérences des saveurs oignon coupé en deux citrouille chose que j ai jamais vu dans un couscous dernière erreur en date un couscous royal ou je me suis retrouvé une fois rentré chez moi avec que des merguez pour ma part il y a d autre enseigne pour le même prix qui sont largement mieux car cela reste quand même un budget.

User nb comments : 1
Note : 2 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
L'Auberge Marocaine
Sa note 

Après les quelques bonnes critiques faites sur ce restaurant, nous avons décidé, ma compagne (marocaine) et moi, d'aller y diner. En arrivant sur place, la devanture ne paye pas de mine mais en entrant la serveuse était agréable. La décoration intérieure est irrégulière, ce qui empêche réellement d'être dépayser (en comparaison à d'autres restaurants proposant ce type de cuisine). La mise est en place des tables et des canapés laissait un peu à désirer. Concernant la carte, les choix sont restreints (tajine ou couscous) et les dénominations des plats ne sont pas marocaines (plutôt algérienne). Le contenu des plats n'est pas détaillé sur la carte. Après avoir commandé un couscous dit "royal" et un tajine "2 viandes" (poulet/agneau), nous recevons une vingtaine de minutes après nos plats : aucun effort n'est fait sur la présentation des plats (ce qui reste cohérent avec l'ambiance familiale du restaurant). Les plats sont trop copieux (légumes, semoules, viande). Les cuissons et la qualité des viandes étaient déséquilibrées (bon agneau et poulet, mais boulette de boeuf bien trop sèches et merguez très moyennes). Par contre, le mélange de saveurs et les choix de combinaisons légumes/viandes ne sont pas du tout marocains. Par exemple, le coucous dit "royal" mélange du poulet, des boulettes, de l'agneau et des merguez, et c'est un mélange qui n'existe pas au maroc (et incohérent en bouche). La sauce n'était pas non plus marocaine. Le tajine était un mélange tous azimuts d'aubergine, pomme de terre, poivrons, figues, oignons, abricots. Les tajines marocains sucrés/salés ne mélangent pas toutes ces saveurs dans un même plat. C'est comme si ils avaient mis tous les tajines du monde dans un même plat. On peut donc se demander pourquoi ce restaurant s'appelle "L'Auberge Marocaine". Pour finir, au niveau du prix, on reste mitigé : la quantité donnée à manger compense le manque de qualité et de finesse des plats. Donc pour résumer : Les ++ : * vous allez manger à votre faim. * Certaines viandes et légumes. * Service aimable. Les -- : * ne vous attendez pas à manger marocain (on parle du vrai Maroc :)). * Certaines viandes. * Ils n'ont pas été au bout des choses en décoration (bonne base pourtant).

User nb comments : 1
Note : 2 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
L'Auberge Marocaine
Sa note 

Le cadre est très simple mes le couscous excellent!

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
L'Auberge Marocaine
Sa note 

Couscous tres bon , je vous conseille de reserver a l'avance !

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5

Plus de Restaurants marocains à Tours

S'y rendre

1, place Velpeau
37000 Tours

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?