Le restaurant

Au cœur de la croix rousse, à deux pas du marché, du métro et de la mairie du 4ème, Edwige et Cynthia vous accueille dans l'esprit des mères lyonnaises dans un établissement traditionnellement croix-roussien! Des 8h du matin, vous pouvez y aller vous restaurer avec un bon casse-croûte maison ou préférer le déjeuner avec un menu du jour simple et accessible ou encore profiter de l'ambiance au comptoir pour être plongé dans l'ambiance de la croix-rousse et ne jamais avoir envie d'en repartir! Les lyonnaiseries en tout genre sont à l'honneur! Convivialité quand tu nous tiens... Gros plus: commandez vos grenouilles fraîches 3 jours à l'avance pour vos repas en famille ou entre amis!


  • Restaurant créé en 2012
  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016
  • Nombre de places : 36

Avis des clients

Je dépose un avis !
5/5

Note basée sur 1 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Gargagnole
Sa note 

Le Gargagnole de la rue Ozanam Petit bouchon réputé par sa patronne Marithé, qui comme le disaient les vieux Croix Roussiens, était plus connue que le maire de Lyon. Ce lieu est toujours intemporel et connu par les bons vivants de la Croix Rousse. Même après plusieurs changements de propriétaires l’ambiance ne change pas. Les gens qui le fréquentent trouvent toujours ce côté atypique, voir anarchique, qui n’est pas pour leur déplaire. Ce qui les rassemble c’est le simple fait d’être présent seul ou accompagné, tout le monde s’y sent bien. Le boucher, le facteur, le pharmacien, l’avocat, le fleuriste, le marchand de fromage et le retraité. Certains y viennent après avoir fait le marché avec leur cabas, ils diffusent des odeurs de fruits et de légumes. Les plus gentlemans offrent des fleurs à la patronne qui s’empresse de les mettre sur le comptoir pour entretenir son humanité. On y vient prendre son temps et un peu celui des autres, tout en entretenant une qualité de vie. Le verre à la main donne une contenance qui est propre à chacun, certains parlent pour rien dire, d’autres meublent l’espace de leur silence qui semble en dire long. Certaines idées et petites phrases rentrent dans les annales et deviennent des paraboles pour ne pas dire un principe de vie que certains préfèrent appeler brèves de comptoir. Celui qui a un métier parle avec celui qui n’en n’a pas ou plus. Le riche côtoie le pauvre et ils apprennent à mieux s’apprécier. C’est un monde qu’il faut connaitre, d’ailleurs les habitués le pratiquent régulièrement et pour eux c’est une richesse qui nourrit même si elle est quelquefois un peu trop liquide. Ce sont des spécialistes en communication qui excellent par leur verbe. C’est comme le théâtre de la vie ou chacun a son importance, et celui qui ne dit rien est encore plus présent que celui qui bavarde. Comme il est possible de se nourrir l’esprit, il est également bien vu de se feutrer la bedaine avec de bons petits menus de bouchons lyonnais. Les plats y sont simples et goûteux, le client n’est pas hypocrite il donne toujours son avis sur la qualité des plats, ce coin de paradis est un lieu protégé par ses habitués, mais il ne tient qu’à vous d’en faire partie.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5

Plus de Restaurants lyonnais à Lyon

S'y rendre

12, rue Ozanam
69000 Lyon
  • Métro : Croix-Rousse
  • Horaires : Mardi au samedi de 7h à 20h Dimanche de 7h à 16h

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?