Le restaurant

Au pied du château de Langeais et de ses caves, dans un cadre verdoyant et fleuri, vous pourrez vous restaurer de produits traditionnels du « fait  maison ». Rillettes de Touraine, terrine, far et gâteau breton tout est fait maison. Les galettes et crêpes sont fabriquées avec de la farine de blé noir produit en Bretagne moulu à l’ancienne et de froment d’un des derniers moulins de la région Centre. Vous pourrez déguster aussi des plats de terroir confectionnés avec des produits locaux(poires tapées, vin d’Ypocras), ou le plat du jour servi le midi que vous pourrez accompagner de Cidre fermier breton et de vins de Touraine. Label: Restaurants qui font à manger; Annuaire des crêperies fidèles à la farine de Blé Noir Breton


  • Restaurant créé en 1990
  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016
  • Nombre de places : 40
  • Places en terrasse : 40

Avis des clients

Je dépose un avis !
2/5

Note basée sur 11 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Crêperie la Blanche Hermine
Sa note 

Du bon au mauvais ! En entrée assiette gargantua était excellente mais le reste était mauvais... Le café lui même était pas bon du tout ! De passage en pays de Loire je le déconseille...! Ou alors vous pouvez y aller mais ne mangez que l'entrée (suffisante d'ailleurs), qui est servie avec un verre de vin. Par contre ils ont un cidre naturel, frais, d'une rare qualité !!

User nb comments : 1
Note : 2 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
Crêperie la Blanche Hermine
Sa note 

Bien situé, par contre, le cidre servi pas frais. On a demandé un seau à glace... Pour ce qui est des galettes, peu garnies, elles étaient quasi froides elles ! Au dessert, erreur sur la commande et mauvaise glace servie pour l'un et glace incomplète pour l'autre... Après réclamation, l’ingrédient manquant a été rajouté à dose homéopathique... Bref, pas prêt d'y retourner...

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Crêperie la Blanche Hermine
Sa note 

Le service était hyper sympa, les prix tout à faits raisonnables, et surtout les noms des galettes m'ont amené un vent marin de Bretagne... (Cap-Coz, Beg Meil...), plus la terrasse au pied du chateau : excellent !

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Crêperie la Blanche Hermine
Sa note 

Une vraie mauvaise surprise : Une table de 6 personnes en terrasse. Un lapin au poires tapées est commandé, une salade paysanne et 4 galettes garnies. 1 : les pommes de terre servies avec le lapin étaient froides, vraiment froides pas tièdes. 2 : une galette étaient servies avec des pommes de terres en cubes. Dont certains crus... 3 : et surtout une salade paysanne avec un oeuf poché au blanc d’œuf mi-cuit et surtout des lardons... Crus. L'assiette est renvoyée et les lardons reviennent un peu plus cuit mais certains encore... Crus. En prime les toasts au chèvre avaient refroidis. L'assiette est renvoyée encore une fois. S'en suit un long quart d'heure et un œuf poché qui est bien long à faire. Étrange que ce soit si long, car le micro-onde est l'arme certaine du restaurant pour cuisiner... Pardon réchauffer et cuire : les lardons ont été préparés de cette façon. Ça donne un bon jus gras et marron dans le fond de l'assiette. Les galettes n'étaient pas en reste car garnies froides elle passaient au micro-onde. Bilan, une crêpe toute molle et pas très bonne. Fort heureusement la salade tant convoitée arrive mais est dégustée avec un peu d'amertume. Manger tout seul, ce n'est jamais agréable. Les cinq autres convives avaient déjà fini leurs assiettes, somme toute très peu généreuses et goûteuses. Évidemment point de dessert ni de café. Tout appétit ayant disparu. En bref, un restaurant avec un gros manque de professionnalisme et de technique en cuisine. Seulement, cuisinier c'est un vrai métier. Reste tout de même la gentillesse des serveuses qui tentaient de garder bonne figure devant les requêtes et les plaintes des autres tables.

User nb comments : 3
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5

Plus de Restaurants bretons à Langeais

S'y rendre

2, rue Anne de Bretagne
37130 Langeais
  • Horaires : Du Lundi au Dimanche midi de 12 à 14h30 et de 19h à 22h30
  • Fermeture annuelle : du 15 décembre au 15 janvier

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?