Le restaurant

  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 16 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Au Rendez-vous des skieurs
Sa note 

Déjeuner le 02/07/2013 à 2 pour 35,5€ menu unique truffade charcuterie truffade excellente, vraiment une des meilleure de la région, nous n'avions pas réservé , l’accueil mitigé, le service limite. La réputation du lieu n'est plus à faire le bouche à oreille marche parfaitement et la table est bonne.

User nb comments : 42
Note : 3 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5
Au Rendez-vous des skieurs
Sa note 

Quel plaisir de revenir dans la maison de Marcelle Ceyssat où j'ai constaté avec soulagement que l'ancien serveur qui confondait décontraction, familiarité et impolitesse ne fait définitivement plus partie de la maison. Mme Ceyssat est une personne incroyable qui explique qu'elle se lève tôt pour aller à la "Font de l'Arbre" (25 km aller et 25 km retour) pour chercher son pain, afin que les clients aient du pain de qualité. Elle trouve que le pain du boulanger local n'est pas bon et fait donc 50 km tous les jours aux aurores pour offrir le meilleur à ses clients. On sent que Mme Ceyssat apporte une touche supplémentaire, qu'elle aime ses clients et que leur satisfaction est son but premier. Accueil et service très sympa, un peu "à l'ouest" ce jour là en raison de la fréquentation mais qui ne se départit pas de sa bonne humeur et assume quand même. Petit bémol : les tranches de jambon cru et de terrine maison ont un peu perdu en épaisseur. En revanche, on ne présente plus l'extraordinaire truffade qui est la meilleure que j'ai jamais mangé et qui suffit à elle seule à faire faire le détour à de nombreux clients. De plus, il est possible d'obtenir du "rab" malgré les portions gargantuesques. En terminant avec une tarte aux myrtilles extraordinaire, vous resterez sur une note remarquable. A noter qu'il est possible d'acheter du miel de montagne, d'acacia ou de chataignier ainsi que du fromage de St Nectaire remarquable, en provenance directe d'une laiterie artisanale de Champeix. Qu'ajouter de plus ? Rien ! Venez vous même lire le livre d'or de la maison, regardez le nombre de voitures garées y compris en bordure de route, et vous comprendrez. 2 menus "truffade" à 12,50 et 14,50 et la Badoit qui est toujours facturée 2,10 euros. Chèques vacances acceptés. On peut faire de "l'excellent" à prix étudié, et avec des produits de premier choix. L'exiguité de la véranda ou la déco un peu datée de la salle et du bar (lambris vernis foncé et canevas muraux réalisés par la patronne) sont du domaine de l'anecdote et participent même à l'atmosphère sympathique du lieu. Une adresse où je reviendrai les yeux fermés l'an prochain !

User nb comments : 81
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Au Rendez-vous des skieurs
Sa note 

Je suis revenu pour l'inoubliable truffade et elle était encore mieux. Madame Ceyssat se présente elle-même comme la "Maïté" du Sancy et cette appellation lui va à ravir. La formule entrée + truffade + viande + fromage + dessert à 14 euros devrait vous rassasier et plus encore. A noter, que par rapport à ma dernière visite, j'ai trouvé les pommes de terre émincées encore plus finement et la truffade encore plus gouteuse. On ne présente plus la charcuterie de montagne, la terrine maison et la formidable tarte aux myrtilles. Je ne me suis pas assez dépêché et j'ai du me rabattre sur la tarte fraise-rhubarbe qui est aussi parfaite que les parfaits de madame Ceyssat sont parfaits. - Point négatif : Ahuri par le bruit j'ai vérifié au sonomètre (de 89 à 91 db tout le long du repas dans la petite salle) ce qui est énorme et vous laisse une joie de soulagement indicible en sortant. - Point positif : Le serveur grossier, qui en faisait des tonnes mais qui au final était à la limite de l'impolitesse ne fait plus partie de la maison et a été avantageusement remplacé par une jeune fille rapide, souriante et efficace. Sans ce bémol, j'ose le dire, la maison Ceyssat frôle la perfection et sa truffade se classe parmi les meilleures sinon les meilleures (sinon la meilleure ? ) d'Auvergne. Mention spéciale pour cette dame qui vient dire un petit mot à tout le monde en salle et qui vous reconnait d'une année sur l'autre. La Maïté du Sancy est fière de son embonpoint qu'elle justifie par sa bonne cuisine qu'elle apprécie. Madame, vous avez tout mon respect ! A l'année prochaine.

User nb comments : 81
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Au Rendez-vous des skieurs
Sa note 

Nous sommes venus en famille a 10 avec 4 enfants et tout le monde s'est régalé avec la truffade et on en a même redemandé!! Un cadre simple une serveuse très nature et un excellent rapport qualité prix.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5

S'y rendre

Auberge de Campagne à Douharesse-Orcival
63210 Orcival

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?