Le restaurant

REINE SAMMUT, 40 ans de cuisine! Elle apprend d'abord avec sa belle mère puis se hisse au niveau des grands noms de la cuisine Française! Sa cuisine est une cuisine méditerranéenne de coeur, inspirée de la cuisine de sa belle-mère Claudette et de ses retours de voyage... Par sa passion, sa précision, et son engagement dans la gastronomie Française, elle est décorée d'une étoile au guide Michelin en 1995, de l'ordre national du mérite, de la légion d'honneur, des arts et des lettres et du mérite agricole! Aujourd'hui, elle s'engage aux côtés de sa fille Nadia SAMMUT (malade coeliaque) dans une cuisine GLUTENLIBRE, sans gluten, avec plaisir, en proposant une cuisine gastronomique accessible! L'Auberge la Fenière devient le premier restaurant de chef sans trace de gluten, grâce à une sécurité totale en cuisine et par le travail sur le choix de farine de riz, de pois chiche, de châtaigne et autres céréales ou légumineuses ne contenant pas de gluten.


  • Restaurant créé en 1975
  • Fiche mise à jour le : 6 octobre 2017
  • Nombre de places : 80
  • Places en terrasse : 80

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 26 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

La Fenière
Sa note 

Nous avons dîné le 5 octobre au restaurant gastronomique la feniere et qu'elle déception. .une mise en bouche sans saveur des oignons en multitude sur le poisson maquereaux, qu une saveur d'oignons, le plat un quasi de veau certes tendre mais perdu au milieu d'une assiette avec 6 bouquets coupes de brocolis.....aucune présentation. ....le dessert moyen digne d'une brasserie quel conque .... très déçu table à éviter. .on ne parle pas du petit rose local servi chaud à 14 euros le verre,

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
La Fenière
Sa note 

Nous avons dîner avec mon épouse le samedi 18 octobre 2013, au bistrot de la fenière, quelle déception, si nous n'avons rien à dire sur l'entrée et le dessert, la daube de bœuf fade sans saveur, les gnocchi je crois que se sont celles à poêler, "Reine Sammut, allez contrôler vos cuistots ils ne sont pas à la hauteur de votre réputation.

User nb comments : 1
Note : 3 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5
La Fenière
Sa note 

Nous avons séjourné à la Fenière. Le cadre de la salle de restaurant est plutôt sympathique, la cuisine est très bonne les vins également. Seul bémol la déco des chambres, le prix de 200€ la nuit n'est absolument pas justifié la déco et la prestation ne sont vraiment pas à la hauteur ! Pour résumer le restaurant est à recommander mais pour l'hôtel il existe de belles chambres beaucoup moins chères dans Lourmarin.

User nb comments : 11
Note : 4 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
La Fenière
Sa note 

Très bonne cuisine mais peut-être pas assez recherchée pour le prix (125€ le menu dégustation). Agréable mélange de saveurs, produits et épices du pourtour méditerranéen. J'ai beaucoup apprécié les calamars à l'harissa et le loup à la sauce chermoula entre autres. Et moi qui ne suis pas du tout dessert au restaurant ai adoré le lingot au chocolat et café. Un délice ! Mais difficile à finir car le menu est très (trop ?) copieux. Service très lent au début (20min entre les plats, on a eu le temps de finir une bouteille de vin à 2 avant que la viande ne soit servie) mais bien par la suite, mise à part une erreur que je trouve inadmissible pour un restaurant de ce standing : on nous amène une entrée qui ne nous était pas destinée en fait. Quand on nous le signale, je m'excuse d'avoir déjà goûté au plat. La serveuse dit que ce n'est pas grave et reprend les assiettes pour les servir telles quelles aux clients de la table à côté... Les vins sont chers, mais comme dans tous les autres restaurants étoilés j'imagine. Sinon le cadre est très agréable, du moins la terrasse au printemps.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5

Plus de Restaurants méditerranéens à Lourmarin

S'y rendre

Départementale 943, route de Cadenet
84160 Lourmarin
  • Horaires : 12h à 13h30 et 19h à 21h30
  • Fermeture annuelle : 11 novrembre au 1er février

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Vous êtes propriétaire de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?