La Cave se Rebiffe

4/5
Note basée sur 7 avis

Le restaurant

Bar à vin / Bar à manger / caviste Benoît, le patron, directeur d'un centre de congrès pendant de nombreuses années, a choisi, un beau matin, de changer de vie... Passionné par le vin et épicurien, il a troqué son costume-cravate contre une chemise-barbe de trois jours... Ainsi est né « la cave se rebiffe », un bar à vin/bar à manger/caviste, dans le Vieux-Tours... Dans une maison du 16ème en plein cœur du vieux Tours, « La cave se rebiffe » vous accueille sur 3 niveaux/3 atmosphères, le tout dans une ambiance musicale jazzy, soul... Ne manquez pas une descente à la cave voûtée où il vous est possible d’aller chercher vous-même vos bouteilles ! Côté vins : 120 références dont 40 vins étrangers... Au verre, à la bouteille, à boire sur place ou à emporter... Ballons gourmands (un verre de vin et ses accompagnements) Les trilogies ou comment découvrir un cépage en 3 verres ! un cépage = 3 verres de 7 cl = 3 pays (un français et 2 étrangers) La carte : ardoises de charcuterie, de fromages, salades, andouillettes au Vouvray, tartare de bœuf charolais, parmentier de canard, œufs cocotte, burgers, desserts maisons... BRUNCH les 2ème dimanche de chaque mois Animations : thématiques liées au vin, concerts. Se renseigner.


  • Restaurant créé en 2013
  • Fiche mise à jour le : 1 octobre 2016
  • Nombre de places : 60
  • Places en terrasse : 12

Avis des clients

Je dépose un avis !
4/5

Note basée sur 7 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

La Cave se Rebiffe
Sa note 

L'accueil est chaleureux et de très bon conseil, il évite de pousser à la consommation (nous nous sommes en effet partagé une - une seule mais GRANDE - entrée à quatre afin de mieux savourer le plat principal). Qualité, quantité, une excellente idée de "trilogie de vins" pour déguster sans se ruiner. Un petit plus : le pain, ou plutôt LES pains dans la corbeille sont excellents pour mettre en valeur charcuteries, fromages... Je publie quand je suis content : je suis très content.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
La Cave se Rebiffe
Sa note 

Soirée à l'étage fin septembre: une soixantaine de personnes. Très bons vins (23 bouteilles pour 60 personnes et pour toute la soirée: dur, dur)mais très peu à manger, service quasi inexistant (obligation de réclamer sans cesse) et tout cela pour 23 € par personne. Très bonne soirée financière pour le propriétaire des lieux mais grosse déception pour la plupart des clients qui ont payé pour cette fête. Nous ne reviendrons pas. Il va falloir arrêter de nous prendre pour des vaches à lait.

User nb comments : 1
Note : 2 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
La Cave se Rebiffe
Sa note 

Un brunche à la Cave se Rebiffe c'est beau (design et vieilles pierres) c'est doux (tartines confiture de figue avec chocolat chaud maison et jus de fruit) c'est bon (oeufs cocottes au foie gras) c'est dépaysant (verre de Primitivo rouge des Pouilles italiennes) c'est sucré (tarte au citron maison) c'est repus et comblés par cet accueil enthousiaste et ces mets gourmands que sommes ressortis.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
La Cave se Rebiffe
Sa note 

De passage à Tours en décembre nous étions déjà venus en soirée. Pas de problème de stationnement,le parking en surface aux halles est gratuit à partir de 19h.Et c'est tout à côté. Nous avons découvert un patron, Benoist, passionné par le vin et de très bon conseil. Nous avons découvert un nouveau concept, les trilogies : un même cépage mais de trois pays différents, excellente idée pour faire de belles découvertes.Que dire de la cuisine sinon que c'est très bon et fait maison avec des produits frais. Nous sommes revenus hier et nous avons testé le brunch. Une chose est sûre, nous reviendrons, l'équipe est toujours aussi sympathique, la cuisine excellente (je conseille les oeufs coque au foie gras). Si on aime les bons vins et la cuisine de qualité à un prix plus que correct, c'est l'endroit à découvrir.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5

Plus de Bars à vin à Tours

S'y rendre

50, rue du Grand Marché
37000 Tours
  • Horaires : du mardi au samedi à partir de 18h Brunch tous les 2eme dimanches du mois

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?