Le restaurant

  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 2 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

La Café de la Fontaine
Sa note 

L'endroit ou ne pas aller ? Le Café de la Fontaine, à Verlinghem. (N'hésitez pas à faire tourner l'info) Pourquoi ? Parce qu'on n'a jamais aussi mal été traité par un patron d'estaminet. Le groupe d'un ami devait y jouer avec son groupe ( Moon Dust​ ) . Quelques amis dont avaient décidé d'y manger, d'autres d'arriver pour le concert et boire quelques verres Concert initialement prévu à 21h, et qui se retrouve déplacé à 22h30 (les musicos semblent l'avoir appris en arrivant). Les premiers arrivent ..."Vous avez réservé ? Non, ben faudra revenir à 22h30. C'est un resto ici, c'est pas l'Olympia ! Une collègue a le toupet de lui dire "eh bien quel accueil". Réponse du patron : "Tu voulais être bien accueillie, t'avais qu'à réserver ! " On commence fort n'est ce pas ? Vers 22h je me pointe et m'installe à la table des copains. Pas une table "grenadine pour 6 et on attend la musique" non, une vraie table rentable, avec plusieurs bouteilles de champ et tournées de bière. La table est entre la salle de resto et celle qui va servir au concert. On pose deux chaises au bout. Le patron arrive : "Ah non, ça va pas ça, on bosse nous". Et vire les deux chaises. Qu'on récupère, on pousse la table, et on se serre pour ne pas gêner le passage du "Monsieur qui travaille". La fin de service se passe pas si mal, les serveurs passent et repassent, le concert commence. Les gens sont debout dans toute la salle de concert ou presque, que les serveurs doivent traverser pour débarrasser. A un moment, deux personnes sont debout devant notre table, et c'est là qu'une serveuse, aussi avenante que le patron se met à râler : "ça va pas, on doit passer, vous aller bouger et vous mettre à une table derrière". Commerçante n'est ce pas ? On refuse, elle s'énerve. Mais pas nous, et on ne bouge pas pour autant. Un autre serveur vient discuter avec nous, plus poli déjà, je lui propose de nous serrer et de veiller à ce que les gens du bout de table restent assis... Le patron, ce charmant garçon se pointe et commence à gueuler. Le ton monte, je décide de partir. Entre temps, il a aussi proposé à une amie qui a mangé là et qui voulait rejoindre la salle de concert d'aller dans la cour, sur le côté de la scène pour voir. "Parce qu'on ecoute avec les oreilles, elle n'a pas besoin d'aller les voir jouer". En hiver... Il a la classe non ? Tenir un estaminet, c'est être souriant, courtois, surtout avec les clients ni ivres ni spécialement chiants, ce que ce monsieur ne sait de toute évidence pas faire.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
La Café de la Fontaine
Sa note 

La cuisine maison & les nouveaux plats chaque semaine. La cadre & les jeux en bois pour amuser les petits & les grands. La bibliothèque où l'on peut s'installer confortablement et prendre un verre. Les soirées concerts. etc.

User nb comments : 7
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5

Plus de Flamands à Verlinghem

S'y rendre

12, rue de la Fontaine
59237 Verlinghem

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?