Le restaurant

À la fin du 19ème siècle, le quartier Leblon, sur les bords de la baie de Rio de Janeiro, ne comptait encore que de rares maisons de pêcheurs au milieu d’une forêt luxuriante. Les eaux de la Lagoa Rodrigo de Freitas jouxtent la mer, formant une barrière très difficile à traverser à cette époque. De l’autre coté, le canal, aux eaux cristallines peuplées des crevettes et de langoustes, reliait – et relie encore - les deux célèbres quartiers Ipanema et Leblon. Tout a commencé en 1608, avec le colon portugais Afonso Ferreira et son épouse, propriétaire de toute la côte maritime de la zone sud Carioca (le Brésil appartenait alors au Portugal). Après sa mort, en 1666, l’épouse et veuve d’Afonso décide de tout léguer à la ville naissante de Rio de Janeiro. Ensuite, plages et palmiers ne cessent de changer de propriétaires : un fermier et sa petite fille, qui se marie avec un jeune chevalier de 18 ans, jusqu’à, si l’on en croit le mythe, la réincarnation de la Garota de Ipanema. En 1809, « le pays » tombe finalement entre les mains d’un Français, connu comme M. Charles. Il se présente à la population locale comme « Le Blond », et installe son entreprise de pêche. Les familles aux alentours sont ravies, car il offre de meilleures conditions de travail et de rémunérations que celles des colons portugais. Du pays du M. Le Blond, jusqu’au quartier Leblon. Apprécié pour tous, connu pour son charisme, sa générosité, ses manières simples, il devient le bienfaiteur de l’endroit, en modèle la forme jusqu’à la naissance du quartier qui, aujourd’hui, porte encore son nom : Leblon. A côté d’Ipanema, non loin de Copacabana, le quartier Leblon est, au 21ème siècle, reconnu pour son influence culturelle et théâtrale, ou son ambiance musicale. Un quartier qui a vu se diffuser la Bossa Nova lors des soirées bohêmes sur la plage. Un magnifique environnement tropical, bordé d’un côté par la plage, de l’autre par la lagune (Lagoa) et les collines des Deux Frères, cousins du « pain de sucre » et du Corcovado, font de Leblon le quartier le plus chic du Brésil.


  • Restaurant créé en 2012
  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016
  • Nombre de places : 26

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 3 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Leblon
Sa note 

Excellente cuisine. Cependant le gérant paraissait peu sympathique voir agacé de nous recevoir mon groupe et moi.J'aime les bresiliens pour leur côté chaleureux et extraverti mais la c'est tout le contraire. Je ne reviendrais pas!

User nb comments : 1
Note : 3 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5
Leblon
Sa note 

Tapas originaux et délicieux! A essayer avec la vraie caipirinha! Plats viandes et poissons très sympa. Tenu par des brésiliens.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Leblon
Sa note 

Très bonne cuisine Brésilienne tenu par des Brésiliens !

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5

Plus de Restaurants brésiliens à Paris

S'y rendre

5, rue du Général Renault
75000 Paris
  • Métro : Volontaires, Saint-Ambroise
  • Horaires : Lundi au Samedi : 18:00 à 00:00

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?