Le restaurant

Situé en face du plus vieil arbre de Paris dans le square Viviani dans le 5eme arrondissement, vous vivrez une expérience chaleureuse et hors du commun en vous asseyant à la table du Ribouldingue. Venez apprécier une cuisine traditionnelle française spécialisée dans la triperie et les poissons dans un restaurant au charme incontestable. Sa situation permettra de découvrir des lieux tels que l'église Saint Julien le Pauvre, Notre Dame de Paris ainsi que les bords de Seine. Sa cuisine de qualité préparée avec des produits frais, fait déjà l'unanimité puisque plusieurs chaine de télévision et de radio y ont consacré des émissions telles que E=M6, 100% Mag, Les escapades de Petit Renaud. Venez donc découvrir ou redécouvrir une cuisine de qualité servit par Nadège, gérante des lieux ayant collaboré avec Yves Candeborde pendant plus de 10 ans.


  • Restaurant créé en 2006
  • Fiche mise à jour le : 28 juin 2017
  • Nombre de places : 35

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 19 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Ribouldingue
Sa note 

Énorme erreur que ce dîner au ribouldingue dans le quartier excessivement touristique de Notre-Dame. Ce soi-disant spécialiste des abats offre assez peu de choix en portion réduite servie tiède avec des accompagnements insipides, sans compter des suppléments pour ainsi dire à chaque plat. La carte des vins est hors de prix pour la qualité des flacons proposés. Bref, nous sommes sortis frustrés de cet endroit au bout d'une heure pour se diriger directement vers un autre établissement de valeur sûre où nous avons excellemment dîné au wajda rue de la grande chaumière.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Ribouldingue
Sa note 

Un restaurant lamentable. Rarement une adresse a été aussi surfaite que celle-ci. A fuir pour les véritables amateurs de triperie. En entrée, salade d'un quart de langue d'agneau et rognon blanc (le singulier n'est pas innocent)pour ma compagne, cuisinés sans aucune imagination et servis dans des proportions indignes même d'un simple amuse-bouche. En plat une tête de veau anémique accompagnée d'une demi-rate pas cuite. Les plats dits "canaille" doivent être généreux, joyeux, goûteux, ici tout le contraire tout est triste, frugal et prétentieux. Le tout pour 80€ à deux, une arnaque monumentale. Fortement déconseillé.

User nb comments : 2
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Ribouldingue
Sa note 

Une magnifique cuisine de femme, du grand art ! Des plats malheureusement oubliés par beaucoup de professionnels trouvent ici leur temple. Un temple dédié aux abats, y compris à ceux devenus si rares que même leur nom nous devient étrange à la lecture de la très belle carte. Une carte des vins agréable et abordable. Un service attentionné et professionnel. Une propreté irréprochable. Un décor confortable et clair. Un stationnement mal aisé en dehors des parcs souterrains. Une clientèle d'amateurs inconditionnels, de couples et d'amis gourmands dont les mines réjouies font plaisir à voir.

User nb comments : 62
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Ribouldingue
Sa note 

Ahhhhhh ! Enfin un vrai restaurant de vrais plats gaulois. Justesse des cuissons, des assemblages de saveurs, des sauces... Salade de langues d'agneau, rognons blancs d'agneau émincés, ravioles de queue de boeuf, tête de veau superbe avec sa cervelle, fromages parfaits ; desserts étonnants de fraîcheur et d'originalité (coupe fraîche associant gentiane, campari, segments de pamplemousse rose). Choix de vins très judicieux et à prix raisonnables. Belle salle, tables espacées, vraies serviettes, patronne à son affaire et d'excellent conseil... Une adresse à retenir par coeur !

User nb comments : 3
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5

Resultat bac

Retrouvez gratuitement :
- Le résultat du bac à Paris ou à proximité, mais aussi tous les résultats du bac dans l'Académie de Paris.
- Le résultat du brevet à Paris ou à proximité, mais aussi tous les résultats du brevet dans l'Académie de Paris.
- Tous les résultats du BTS dans l'Académie de Paris.

Plus de Restaurants de cuisine traditionnelle à Paris

S'y rendre

10, rue Saint Julien le Pauvre
75000 Paris
  • Métro : Maubert - Mutualité
  • Horaires : Mardi au Samedi : 12:00 à 14:00 - 19:00 à 23:00

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Vous êtes propriétaire de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?