Le Clocher

3/5
Note basée sur 101 avis

Le restaurant

Le Restaurant du Clocher est situé au coeur historique du chef-lieu d'Annecy-le-Vieux, il tient son nom du Clocher Roman situé à proximité. Datant du XIIème siècle, le clocher est probablement l'un des plus beaux monuments classés historiques de type Roman de toute la Région. Ce clocher fait initialement partie d'une église dédiée à Notre-Dame, elle-même construite sur les lieux d'un temple consacré à Jupiter. Le Restaurant est logé au rez-de-chaussée d'une très ancienne bâtisse classée monument historique (+ de 400 ans), aux origines mal définies: les frontons des portes font penser à un ancien couvent. Plusieurs inscriptions latines sont encore scellées dans les murs et, sur le pied droit de la porte, on peut lire l'inscription Romaine Q.Pomleus. Mais il est probable que les murs aient été élevés à l'aide de pierres provenant d'un couvent ou d'une église. Nous vous accueillons tous les jours de l'année midi et soir, nous disposons de grands parkings à proximité. Venez déguster notre cuisine traditionnelle et conviviale dans l'ambiance chaleureuse de la salle de restaurant ou sur la terrasse à l'ombre de nos arbres. N'hésitez pas à nous contacter pour vos repas d'affaires, de famille, mariages, baptêmes et autres repas de groupe. Nous nous ferons un plaisir d'étudier avec vous des propositions de menus. Nos trois salles de restaurant vous permettront d'accueillir au mieux vos convives.


  • Restaurant créé en 1993
  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016
  • Nombre de places : 255

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 101 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Le Clocher
Sa note 

Nous dinons chaque année 4 ou 5 fois pendant l'été dans votre restaurant en plein air, toujours avec plaisir. Cette année c’était la première fois et nous étions 4. Grande déception: fois gras de qualité moyenne très mal assorti avec la fadeur de la poire et son jus insipide. Le pain grillé était dur. La féra paraissait passée au court bouillon, il restait un gout de papier mâché. La souris d'agneau et la pièce de boeuf étaient de bonne qualité. Bon vin et bon service. Nous reviendrons quand même.

User nb comments : 1
Note : 2 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
Le Clocher
Sa note 

« Un dîner presque parfait » dans la succursale de Métro. Je vais vous raconter une petite histoire…. Ce midi, nous avons décédé de nous faire un petit restaurant en famille. Ce que nous faisons régulièrement. Nous nous sommes donc dirigés vers le restaurant le clocher qui nous avait été présenté comme un restaurant cher, mais bon. Nous nous sommes donc installé en terrasse, le cadre était agréable, la température idéale … Nous avons pris le menu du jour (midi) à 18€. En entrée, nous avons mangé une salade de carotte râpée : Carottes râpées achetées toutes faites chez Métro. Vous savez, les carottes qui ont pas goût aux carottes et qui laissent une couleur orange au fond de l’assiette. Une petite corbeille de pain pour accompagner le tout : Pain sec Pour le plat principal un filet de carrelet avec riz et courgettes : Restons objectif, le poisson doit être leur spécialité. Pour le coup, le seul ingrédient frais de notre menu est bien là. En dessert, un tiramisu : Tout comme pour l’entrée tout droite sortie de Métro. Conclusion : Je ne pense pas que ce restaurant soit un mauvais restaurant, cependant, ils veulent se montrer accessibles avec un menu du midi à 18 euros. Mais, ce n’est pas la « petite » clientèle qu’ils veulent attirer mais plutôt les gros portefeuilles. Si vous voulez bien manger, soyez près sortir au moins 48€ par tête. Sinon, ce n’est pas la peine ! Vous allez manger du Métro !

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Le Clocher
Sa note 

Accueil déplorable, malgré une belle terrasse les tables ne sont pas servies en fonction de l'arrivée ! Nous avons patienté environ 15mn pour voir arriver un antipathique serveur qui s'est occupé d'une table de 6 qui venait d'arriver ! Il nous a très mal parlé quand nous lui avons signalé et nous sommes donc parti après qu'il nous ait encore remballé ! Je suis du coin et pas près d'y remettre les pieds en plus ils se la jouent et c'est cher !

User nb comments : 2
Note : 1 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Le Clocher
Sa note 

Venu le 17/03/15 au soir, très déçu par rapport à cet été, menu banal salade poulet, anchois, trop de vert, et le poisson le loup vraiment l'impression du surgelé sauce salée, trop de sauce sur le poisson qui été salé aussi, ma fille à pris un osso buco pas mangeable, dessert gâteau de Savoie bon mais sauce anglaise je doute maison. En plus tous barbouillés , dommage, on ne reviendra pas;.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5

Plus de Restaurants de cuisine traditionnelle à Annecy le vieux

S'y rendre

20, place Gabriel Faure Chef Lieu
74940 Annecy le vieux
  • Horaires : Lundi au Jeudi : 12:00 à 14:00 - 19:30 à 22:00 Vendredi au Dimanche : 12:00 14:00 - 19:30 à 22:30

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?