Relais & Château Cordeillan-Bages

4/5
Note basée sur 57 avis

Le restaurant

Située entre la Gironde et l’océan Atlantique, sur la route des châteaux du Médoc, notre chartreuse du XVIIème respire le calme et éveille les sens. De ses terrasses, on contemple les vignes, ses chambres lumineuses à la décoration sobre et intemporelle appellent à la sérénité. Voisine de Château Lynch-Bages, grand cru classé, cette maison girondine invite à partager des moments d’exception et à savourer le meilleur des produits du Sud-Ouest. Nous vous invitons à y découvrir un art de vivre le vin à la table du Chef Jean-Luc Rocha, deux étoiles au Guide Michelin ®, Meilleur Ouvrier de France.


  • Restaurant créé en 1989
  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016
  • Nombre de places : 50

Avis des clients

Je dépose un avis !
4/5

Note basée sur 57 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Relais & Château Cordeillan-Bages
Sa note 

Jamais nous ne donnons notre avis avant de partir d'un séjour. Nous ferons une exception pour cet endroit. Accueil très chaleureux et humain. Chambres de qualités dans un environnement calme et serein. Une table magique. Le chef nous surprend de plats en plats et le sommelier fut de très bon conseil. Bref un zéro faute qui mérite un 5 étoiles. Bravo à toutes les équipes!!!

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Relais & Château Cordeillan-Bages
Sa note 

Des souvenirs exceptionnels de notre dernier séjour ou tout fut parfait. Personnellement je suis conquis par la cuisine qui est innovante, gourmande, surprenante et je retiens entre autre l oeuf mollet et le comte, le bœuf et la coque truffée, le foie gras et les lentilles, les desserts dont le caramel bref que de plaisir rien que d y penser. L accueil est chaleureux et agréable. Le service en salle aussi. Nicolas le sommelier est une bible et nous a fait découvrir de belles surprises avec générosité. Si le Paradis existe et que je mérite d y aller je veux aller la bas !

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Relais & Château Cordeillan-Bages
Sa note 

Nous avons terminé notre périple bordelais par cet excellent établissement. Si la cuisine est un léger ton en dessous de L’Hostellerie de Plaisance, cela reste excellent, peut-être un petit peu moins de créativité scotchante pour plus de classicisme. On retiendra ses lentilles grillées pour accompagner merveilleusement son foie gras, sa farine de riz soufflé pour accompagné son homard bleu, son dos de Chevreuil à l'accord parfait avec ses champignons et son roquefort glacé façon nougat. Attention, la carte sur le site Internet n'est pas celle que l'on vous amène. Une petite mise à jour est souhaitable. Un petit clin d’œil au sommelier qui n'a pas hésité à nous servir un verre de Puligny-Montrachet entre le Yquem et le Cordeillan-Bage (incontournable là-bas), plus en accord avec nos goûts que le Mâcon-Villages proposé. Bel endroit pour un moment inoubliable.

User nb comments : 48
Note : 5 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Relais & Château Cordeillan-Bages
Sa note 

Un de mes clients étranger, désirant honorer son associé, m’avait demandé d’organiser un repas de prestige. J’avais donc réservé une table au château cordeillan bages afin de leur faire découvrir la tradition de la grande cuisine française. Nous avons été très bien accueillis et dirigés vers notre table. Très beau cadre et joli couvert. Le service est impeccable. Nous avons choisi 5 menus « convivial » ainsi qu’une bouteille de château haut bages averous 2003 et une de 2000. On débute le repas par une dégustation de pains et de différents beurres (au piment d’espelette, aux algues, etc…) cela a l’avantage de nous faire patienter jusqu’à l’arrivée de la première mise en bouche très bonne. Le premier plat « saumon d’ecosse » est délicieux mais le morceau est minuscule, j’ai cru à un nouvel amuse-bouche. Redégustation de pain et beurre pour calmer notre faim. Arrive la gamba, toute seule au milieu d’une grande assiette accompagnée de son morceau de pèche et céleri. Un délice mais pourquoi n’y en a-t-il pas 2 ou 3. (peut-être parce que le chef peut faire 3 plats avec). Pour le filet de dorade dite royale, j’ai peur que celle-ci n’ai été anorexique tellement il était mince, je pense que le filet a été émincé au moins 2 ou 3 fois. Heureusement nous sommes largement servis en pain et beurre, ce qui nous permet de ne pas tomber d’inanition. Desserts sans commentaires particuliers (bof). Concernant les vins, le jeune sommelier, fier de son insigne n’a pas compris que les clients peuvent connaître le vin et la manière de le déguster aussi bien que lui et avoir des désirs gustatifs différents. Je maintiens malgré, ses dénégations, qu’il aurait mieux valu boire le 2003 avant le 2000 (de plus, le client a par principe toujours raison surtout devant les autres convives). Naturellement nous passerons rapidement sur l’addition qui fait fondre la carte bleu même « gold ». En conclusion, je pense qu’il est très regrettable que la grande tradition de la cuisine française soit représentée par ce genre de restaurant. Très déçu par cette table, il est scandaleux d’oser servir des plats en aussi petite quantité en pensant que la dégustation des beurres et des amuses-bouches combleront les appétits. J’étais extrêmement gêné vis-à-vis de mes clients surtout au vu de l’addition de près de 760 € pour cinq. Je ne suis pas prêt de retourner dans ce type de restaurant car il n’est pas concevable de se moquer à tel point des clients. Je pense qu’il y a un certain snobisme à s’extasier.

User nb comments : 2
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5

Plus de Restaurants gastronomiques à Pauillac

S'y rendre

Route des Châteaux
33250 Pauillac
  • Horaires : Fermé le lundi et mardi -
  • Fermeture annuelle : du 30 novembre 2015 au 15 mars 2016

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?