L'Epicurien

2/5
Note basée sur 59 avis

Le restaurant

Situé au coeur du Grenoble Historique, le Restaurant L'Epicurien fête les 70 années de cuisine de cet établissement qui depuis l'après-guerre, n'a jamais cessé de remettre au goût du jour le raffinement et la chaleur de cette bonne table. Ce haut-lieu de la cuisine traditionnelle grenobloise conjugue les mets classiques ou innovants avec des produits frais du marché et des saveurs qui sont le secret des grands chefs.


  • Restaurant créé en 2000
  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016
  • Nombre de places : 200

Avis des clients

Je dépose un avis !
2/5

Note basée sur 59 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

L'Epicurien
Sa note 

On y arrive un samedi midi. Chic, la formule de la semaine se fait aussi le samedi. C'est rare. On prendra deux entrées, délicieuses. Puis un poulet et un faux filet. Commandé à-point/bien cuit. Le poulet arrive cuit à la vapeur et juste juste (des traces roses au centre du blanc). Quant au faux filet : il est... Bleu. Après un retour en cuisine, il revient à point, mais diminué de moitié en volume. Qualité de la viande plus issu de l'industrie que de la ferme du coin. Si on ajoute que les serveurs semblent hyper attentionnés mais ne remarquent pas la carafe vide ou la panière à pain vide... C'est pas top, même si le remplacement est rapide. Donc, avis mitigé : des plats au top pour un épicurien et puis plus rien pour d'autres.

User nb comments : 131
Note : 3 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5
L'Epicurien
Sa note 

Nous étions une table de 4 personnes Accueil vraiment bof, pour le choix des vins, nous avons du choisir 4 vins différents car la cave était vide ! Fin décembre a Grenoble, la clim était a fond et toutes les personnes étaient avec manteau, bonnets,... Et lorsque l'on demande à la serveuse de couper la clim, elle nous dit : "oh ben non on ne peux pas l’arrêter ça fait 2 jours que c'est comme ça et moi si ça continu je vais être malade" bon je pense que les clims sont sur un disjoncteur et peut etre que couper le disjoncteur aurait suffit ! 2 personnes a table ont pris le cassoulet, les haricots pas cuits, la saucisse de toulouse était plutôt d’Alsace mais surement pas de Toulouse je ne recommande vraiment pas ce restaurant.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
L'Epicurien
Sa note 

Une cantine au prix fort ! Nous avons déjeuné en famille le 2 novembre 2014 et nous sommes déçus. Le froid de la climatisation nous tombait dessus, le service était lent (3 heures sans le café), les champignons étaient immangeables, la garniture ne comportait pas de légumes cuisinés seulement du riz ou du gratin dauphinois. Le vin choisi était en rupture de stock mais toujours présent sur la carte. Déception générale.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
L'Epicurien
Sa note 

Très grosse déception : cuisine très quelconque (malgré une gamme de prix qui pourrait laisser penser à un minimum de garanties...) et un dessert franchement mauvais (poire belle Hélène crue, baba extrêmement sec...). Nous n'y retournerons pas. Dominique.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5

Plus de Restaurants de cuisine traditionnelle à Grenoble

S'y rendre

1, place aux Herbes
38000 Grenoble
  • Horaires : Lundi au Dimanche : 12:00 à 14:00 - 19:00 à 22:30

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?