Chez Papa

3/5
Note basée sur 63 avis

Le restaurant

Chez Papa : tout le Sud-Ouest à table ! Parce que la table réunit les âmes, retrouvez ici, à deux pas de la Madeleineet des grands magasins, toute la convivialité du Sud-Ouest et les saveurs gourmandes de la cuisine de terroir. C’est en digne héritier du truculent fondateur aveyronnais, Bruno Druilhe, surnommé Papa, que vous accueillent Eric, gérant, et sa dynamique équipe. Ici vous venez comme vous êtes, sans chichi, le midi ou le soir, parce que vous recherchez la convivialité, le partage, le plaisir des moments simples. La porte passée, vous savez que les soucis resteront à son pas. Le décor authentique aux couleurs bois et terre cuite, les piments suspendus qui accentuent la signature des lieux, et les poêles et marmites qui chantent les couleurs du Sud-Ouest sont l’assurance que l’instant sera agréable.


  • Restaurant créé en 1999
  • Fiche mise à jour le : 3 décembre 2016
  • Nombre de places : 50

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 63 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Chez Papa
Sa note 

Nous avons essayé ce resto après une soirée théâtre, nous étions une table de 8 nous avons mangé à la carte. Pour ce qui est du service, le jeune homme qui s’est occupé de nous était très bien, service rapide efficace et attentionné...Heureusement que le service était bien! Pour ce qui est des plats, je reste très dubitatif, le cassoulet ressemblait plus à un cassoulet de chez métro: trop salé, surcuit, gras à outrance, une saucisse sans saveur, le canard qui se dépiotte tout seul...Et j'en passe. Bref rien à voir avec un vrai cassoulet du sud-ouest vraiment fait maison. Pour ceux qui ont pris un tartare, il est arrivé tout préparé, compact et sans saveur… des câpres? L œuf cru? Les oignons? On les cherche encore, et aucune sauce digne d’un tartare (worcester, tabasco etc) la daube de bœuf (coufidou), même constat que le cassoulet, cela ressemblait à une mixture sortie tout droit d’un plat préparé qu’ il suffit de mettre dans le micro-onde. Seule la salade landaise relève le niveau des plats, copieuse, fraîche et goûteuse. Point positif : Le vin était bon (un cahors 2012 75cl 21€) avec un rapport qualité /prix très honnête pour le quartier (8eme). Mais pour le reste c'est sans commentaire, je n'y retournerai pas, C’est dommage car j'ai connu "chez Papa" il y a une bonne quinzaine d'années, et on s'y régalait. Mais ce soir seul 1 pers / 8 a été satisfait, les 7 autres dont moi-même avons été très déçus.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Chez Papa
Sa note 

Arrivée le 06/05/2015 à 20 H 15 pour diner seul. On m'installe au premier étage dans une zone sombre: Impossible de lire la carte. Je fais remarquer au serveur qu'il n'y a pas assez de lumière et il me répond d'un ton dédaigneux que le restaurant est sombre , c'est comme ça et il n'a pas d'autres tables alors qu'à deux mètres de moi il y a une série de tables libres sous une rampe de lumière... Fin du diner! Je précise avoir eté très bien reçu une semaine plus tôt chez Papa dans le 13 em...

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Chez Papa
Sa note 

Deuxième dîner à 6 ans d'intervalle. Pas de surprise, un cadre chaleureux, un serveur très prévenant, de bons produits, une carte alléchante avec laquelle on lutte pour se décider... Bref, je me suis régalé de ces recettes qui sentent bon le pays et les assiettes sont copieuses. Une bonne table que je recommande, l'important c'est ce qu'il y a dans l'assiette. Note aux gérants, pensez à la musique basque en fond la prochaine fois !

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Chez Papa
Sa note 

Passer votre chemin , vin piquette , entrée apres le plat principal magnifique ........

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5

Plus de Restaurants de cuisine traditionnelle à Paris

S'y rendre

29, rue de l'Arcade
75000 Paris
  • Métro : Havre - Caumartin
  • Horaires : Lundi au Vendredi : 12:00 à 15:00 - 18:30 à 23:30 Samedi : 12:00 à 01:00 Dimanche : 18:00 à 23:30

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?