Le Quartier Gourmand/Hôtel le Rempart

4/5
Note basée sur 27 avis

Le restaurant

Au cœur du mâconnais,construit sur les vestiges du rempart de Tournus, cette maison de garde du XVème siècle a été complètement rénovée. Les pierres se mêlent à merveille au chêne massif des plafonds pour un cadre feutré et chaleureux. Ambiance Louis XIII, colonnes et cloître roman d’époque, des décors idéaux pour un séjour en toute intimité. Au quartier gourmand, le chef Jérémy Degras et son équipe propose une cuisine gastronomique tout en finesse qui associe produits du terroir et un style résolument moderne. Les desserts sont élaborés avec passion comme le soufflé au Grand Marnier qui laisse un goût de bonheur.


  • Restaurant créé en 1979
  • Fiche mise à jour le : 28 février 2017
  • Nombre de places : 50

Avis des clients

Je dépose un avis !
4/5

Note basée sur 27 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Le Quartier Gourmand/Hôtel le Rempart
Sa note 

Le Bistro des Remparts Dimanche 1er jour de l’année 2017, j’ai invité au restaurant un cousin âgé et une tante qui vivent seul l’un et l’autre. Nous avons fait le voyage jusqu’à Tournus pour déjeuner à l’Hôtel Le Rempart. Mes invités ne voulant pas d’un repas gastronomique, j’avais réservé au Bistro du Rempart qui proposait un menu du Nouvel an à 39 euros. L’accueil a été chaleureux et j’ai commandé pour l’apéritif une bouteille de crémant. Le serveur a rempli nos flutes et il a fallu un bon quart d’heure pour qu’on se souvienne de nous et qu’on nous apporte un amuse-bouche dans un mini contenant en plastique. La bouteille de crémant serait demeurée dans le seau à glaçons sur la table ou l’avait placé le serveur, avec les deux demi-bouteilles de vin que nous avions commandées, si je ne m’étais pas levé pour faire le service. Des clients avaient à leur table un chien qui a sangloté durant tout le repas. L’entrée, ornée d’une unique grosse crevette, avait sans nul doute été préparée avec de bons ingrédients, mais avait des airs de plat réchauffé. J’ai dû aller cueillir la bouteille de vin blanc surgelé dans le seau à glaçons et faire moi-même le service. Le plat du menu, du veau, avait plutôt l’allure d’un filet de porc. L’accompagnement, qui paraissait avoir été cuisiné la veille, à peine chaud et peu ragoutant est demeuré sur l’assiette. Quant à l’assiette de trois fromages, il s’agissait probablement des restes de la table gastronomique. De tout le repas, j’ai eu l’impression d’être dans un self-service. Le serveur portait les boissons aux consommateurs et lavait ses verres. Les serveuses pianotaient sur un ordinateur, encaissaient les additions et, j’oubliais, portaient les plats sur les tables. Je veux bien qu’il s’agisse du Bistro (39 € le Menu) et non de la Table gastronomique du Rempart, mais lorsque les deux salles sont dans le même établissement, de surcroit de renom, on est en droit de s’attendre à un minimum de professionnalisme en matière de service, de qualité des plats au menu et de respect de la clientèle, surtout le premier jour de l’année. Je considère que cet hôtel restaurant porte bien son nom, le rempart, que je ne m'aviserai plus de franchir.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Le Quartier Gourmand/Hôtel le Rempart
Sa note 

Très bon restau - belles saveurs - produits de qualité - petites attentions sympathiques - belle carte des vins ( avec du niveau évidemment ) le service peut être un peu à revoir : rythme de service - vin blanc trop froid - attitudes un peu gauches - mais pas trop gênant au final - belle salle - très bon repas

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Le Quartier Gourmand/Hôtel le Rempart
Sa note 

Très bien laisser vous surprendre par ce feu d'artifice de saveurs

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Le Quartier Gourmand/Hôtel le Rempart
Sa note 

Très jolie salle de restaurant. Excellent repas à 61€. De bons escargots mais sans être exceptionnels, délicieuse quenelle, bonne poularde et sublime poire pochée et son cappuccino noisette. Le service est parfait. Les portions ne sont pas énormes mais suffisantes. Un bémol : Les toilettes ne sont pas à la hauteur de cet établissement.

User nb comments : 84
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Election présidentielle 2017

Tous les résultats de la présidentielle

Suivez tous les temps forts de la présidentielle 2017 et retrouvez gratuitement le résultat de l'élection présidentielle 2017 à Tournus le soir du scrutin.

Plus de Restaurants gastronomiques à Tournus

S'y rendre

2/4, avenue Gambetta
71700 Tournus
  • Horaires : Mardi au Dimanche : 12:00 à 13:30 - 19:00 à 21:30

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?