Le restaurant

Le restaurant INDONESIA a été fondé en 1982 par quatre français et quatre indonésiens, dans le but, à l’origine, de créer des emplois pour les réfugiés politiques indonésiens dont les diplômes n’étaient pas reconnus en France. Cette entreprise avait plusieurs objectifs : l’insertion et l’intégration des réfugiés indonésiens, mais aussi promouvoir la culture indonésienne en organisant régulièrement des manifestations : expositions,danses, dîner-débat…
L’INDONESIA présente l’originalité d’être organisé en SCOP.Ainsi, l’entreprise, nommée SCOP Fraternité, appartient à tous les salariés,qui possèdent tous un rôle dans la gestion du restaurant.O


  • Restaurant créé en 1983
  • Fiche mise à jour le : 10 décembre 2016
  • Nombre de places : 50

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 5 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Indonésia
Sa note 

Très bon restau. On y est allées à 5, on a toutes pris le menu a env. 22€, ce qui nous a permis de découvrir plein de plats différents dans de petites coupelles, au moins on peut goûter à tout sans se dire que la voisine a peut-être fait un meilleur choix. Avec cela, entrée et dessert au choix. Peu de choix pour eux mais ça reste très bon et je pense qu'il y a peu de desserts en Asie de toute façon. Le serveur était super agréable. Je recommande ce restau et j'y retournerais!

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Indonésia
Sa note 

Bonne adresse à découvrir pour ceux qui sont en recherchent d'exotisme, dans un cadre très typé indonésien, avec personnel souriant et attentionné. On a bien fait de réserver car la salle était pleine. La carte est suffisamment riche en diversité. En apéritif, il faut se laisser tenter par une boisson indonésienne comme "es tapai", sorte de riz fermenté et coco avec grain de riz noir et coco rapée dedans, et qui a fait bonne impression. Par contre la bière indonésienne est quelconque, les vins (dont certains bio) proposent des tarifs accessibles. Ensuite, nous avons choisi 2 menus découvertes différents (6 et 7 plats dégustation). On nous a servi une douzaine de plats différents en coupelle, tous relevés avec piment mais pas à l'excès, coco ou arachides, et épicés de différentes manières comme on les aiment. Bonne expérience donc, j'ai juste le sentiment que la cuisine manquait légèrement de finesse (un peu de graisse dans les sauces et viandes assez seiches dans l'ensemble). Le choix des desserts est assez restreints, ils sont en revanche bien préparés (tester la crêpe verte à la coco caramélisée et glace passion). Cerise sur le gâteau, ce resto est une scop (société coopérative), donc en devenant client, on encourage ce type d'entreprise "humainement" respectueuse.

User nb comments : 25
Note : 3 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5
Indonésia
Sa note 

Accueil très souriant, décoration dépaysante dans ce petit restaurant près de luxembourg. Formules midi entre 12 et 15 euros, très bon rapport qualité-prix. Restaurant recommandé pour goûter d'autres saveurs.

User nb comments : 20
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Indonésia
Sa note 

Après avoir lu de nombreuses critiques, nous sommes allés dîner à l'indonesia. Nous avions réservé et avions bien fait, car tout était complet en un rien de temps. La décoration est assez sympa, plutôt paillote que grand restaurant. Il n'y a pas de serveuses en tenue comme le montre leur site, mais des serveurs. 2 jeunes souriants, et 2 plus âgés qui sont plutôt derrière le bar à faire les comptes, pas très souriants. Nous avons pris le menu Indonesia, et tout était bon. Après plusieurs séjours en Indonésie, notamment à Bali, nous n'avons pas retrouvé la chaleur de l'accueil à laquelle nous sommes habitués et cela est bien dommage. Le restaurant a l'air de faire le plein malgré tout, et je pense que cela leur suffit. Les gens se contentent même de dîner sur le trottoir quand il n'y a plus de place à l'intérieur... La musique d'ambiance est vraiment très basse, on n'entend le gamélan que de loin. Je ne sais pas si nous y retournerons...

User nb comments : 2
Note : 1 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Pourrait être mieux

Plus de Indonésiens à Paris

S'y rendre

12, rue Vaugirard
75000 Paris
  • Métro : Odéon
  • Horaires : Lundi au Samedi : 12:00 à 14:30 - 19:00 à 22:30

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?