Au Bouchon Brionnais

4/5
Note basée sur 3 avis

Le restaurant

Les avis divergent sur l’origine du mot «Bouchon»… Certains pensent que celle-ci repose sur les grappes de pommes de pin (emblème de Bacchus) qui étaient accrochées au-dessus des portes des tavernes lyonnaises. En patois local, il était dit «bouche», d’où le glissement progressif vers le mot «bouchon». D’autres expliquent son origine par le fait que les chevaux étaient «bouchonnés» à la paille devant les relais de poste lyonnais dans lesquels les cavaliers s’attablaient pour avaler une plâtrée roborative.


  • Restaurant créé en 2005
  • Fiche mise à jour le : 6 décembre 2016
  • Nombre de places : 50

Avis des clients

Je dépose un avis !
4/5

Note basée sur 3 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Au Bouchon Brionnais
Sa note 

À hauteur de sa réputation. Je rejoins les commentaires précédent. Bon accueil cuisine excellente cadre sympa. Paye pas de mine de l'extérieur mais très agréablement surpris une fois à l'intérieur. Je recommande vivement

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Au Bouchon Brionnais
Sa note 

Ça m'a rappeler la cuisine de mes grand mères!!! La deco fait brasserie parisienne, l'ambiance est super conviviale entre les clients et les conseils en cuisine sont sûrs !!!! Grand moment!

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Au Bouchon Brionnais
Sa note 

Très chouette découverte ! Le restaurant propose une carte variée et alléchante. Les prix sont un peu élevés mais la qualité et la quantité en témoignent largement. Nous avions pris en entrée une planchette de charcuterie avec rosette, jambon cru, saucisson, cornichon, pain, beurre, etc. et en plat un saucisson brioché et un steak tartare. Les deux plats (16€ chacun environ) étaient délicieux et la viande de très bonne qualité. Le décor de la salle du dessus est sobre et la salle un peu étroite mais le caveau du bas est très charmant. Excellent accueil, le patron se fera un plaisir de vous recommander du bon vin et de s'assurer que tout se passe bien. Service rapide et discret. Les desserts sont un peu chers mais très (trop?) copieux : sabayon aux framboises chaudes ou vacherin chocolat/caramel au beurre salé : un régal. Je le recommande vivement à des personnes ayant envie de bien manger et de découvrir de nouvelles saveurs. Budget à prévoir en conséquence malheureusement mais vous ne serez pas déçus.

User nb comments : 54
Note : 4 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5

Plus de Restaurants de cuisine traditionnelle à Strasbourg

S'y rendre

25, rue du Jeu des Enfants
67000 Strasbourg
  • Horaires : Lundi : 12:00 à 14:00 Mardi au Jeudi : 12:00 à 14:00 - 19:00 à 22:30 Vendredi, Samedi : 12:00 à 14:00 - 19:00 à 00:00

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?