Le Cosi

3/5
Note basée sur 16 avis

Le restaurant

Si la Corse m’était contée … Si la Corse n’était qu’une île ensoleillée à 1h30 de Paris, il n’y aurait pas de quoi en faire tout un plat. Et encore moins un restaurant. Mais la Corse, c’est une autre histoire … que le Cosi raconte. En gravissant la rue de Cujas qui longe la Sorbonne, une odeur d’herbe du maquis vous conduit jusqu’au n°9. Vous pénétrez à l’intérieur d’un vrai bistrot parisien et là: un accent corse à couper au couteau vous assaille. Des guitares et des chants ancestraux s’échappent de la playlist d’un iPod. Une odeur de gâteau d’aubergine au brocciu vous convainc de rester.


  • Restaurant créé en 2002
  • Fiche mise à jour le : 4 décembre 2016
  • Nombre de places : 50

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 16 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Le Cosi
Sa note 

Bonne ambiance, très bonne cuisine avec de bons produits corses, et un service attentionné et simple. Au vu de ce qu'on a pu en dire, je pense qu'il faut venir, revenir dans ce resto.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Le Cosi
Sa note 

Je suis Corse habitué depuis des années du cosi, j'y suis retourné lundi soir et là quelle déception. Ce n'est plus du tout la qualité, déçu par le tartare de thon pas trés frais, déçu par les plats . Une cuisine sans beaucoup d'intérêt et qui n'a plus grand chose de corse. 145 euros pour deux et un service limite, la serveuse est désagreable, et qui met en avant ses origine algérienne sans meme connaitre la Corse .Pour ma part ce restaurant est définitivement rayé de mon carnet d'adresse. Le 25 septembre 2012.

User nb comments : 2
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Le Cosi
Sa note 

Très mauvaises prestations. Service en sous effectif et pas professionnel ; serveur en tenue inadéquate avec un jean taille ultra basse... J'ai choisi un plat de taglioni : 22€ pour quelques pâtes qui se battent en duel avec deux crevettes, c'est honteux de servir un repas si peu copieux et non conforme avec ce qui était indiqué sur la carte. Bref, je ne recommande absolument pas ce resto.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Le Cosi
Sa note 

Le nom de ce restaurant tient toutes ses promesses : cosi, chaleureux à souhait, on s'y sent bien. Le fond musical, l'accent, les noms de plats, ça y'est, on est en Corse ! Les serveurs sont detendus (c'est rare en plein Paris) mais efficaces, la carte est très riche. Le marbré de boeuf / Foie gras est une splendeur, et la sauce... L'eau me revient à la bouche ! Les amis ont tous été ravis de leurs differents plats, le rosé parfait, et les desserts merveilleux. Bref nous avons tous été absolument conquis, Felicitations au chef ! A recommander sans problème.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5

Plus de Restaurants corses à Paris

S'y rendre

9, Rue Cujas
75000 Paris
  • Métro : Cluny - La Sorbonne
  • Horaires : Lundi au Jeudi : 12:00 à 14:30 - 19:30 à 23:00 Vendredi, Samedi : 12:00 à 14:30 - 19:30 à 23:30

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?