Le Carnot

3/5
Note basée sur 29 avis

Le restaurant

Situé en plein cœur d’Arras, face à la gare et à quelques minutes du quartier historique, le Carnot est le lieu idéal pour vos repas d’affaires, nuits en déplacement, et séjours touristiques. Les prestations diverses ( restaurant, brasserie, bar, hôtel, traiteur ) ont fait du Carnot une adresse incontournable des Arrageois. Dans une ambiance chaleureuse, laissez libre cours à vos envies en parcourant la carte renouvelée régulièrement au fil des saisons, les menus préparés selon l’inspiration du chef avec les produits frais du marché, les produits régionaux regroupés dans un menu du terroir, et une carte des vins très diversifiée.


  • Restaurant créé en 1966
  • Fiche mise à jour le : 19 novembre 2016
  • Nombre de places : 50

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 29 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Le Carnot
Sa note 

Je suis retourné au Carnot, côté Brasserie la semaine dernière. Je n'y étais pas encore retourné depuis les travaux. Mon avis, c'est que le Carnot a bien changé. Il est plus agréable d'y manger, la brasserie semble plus spacieuse, plus éclairée. Les serveurs sont plus à l'écoute, la carte propose des originalités dans ses formules et les plats sont correctement copieux. J'ai aimé aussi l'effort dans la présentation des plats. J'ai un autre regard du Carnot à présent, qui me donne envie d'y retourner.

User nb comments : 6
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Le Carnot
Sa note 

partie restaurant A eviter Un soir en août pendant la fin de mes congés, j'ai voulu tester avec ma femme ce restaurant qualifié de gastronomique sur les pages jaunes. Ce fût une véritable catastrophe au niveau culinaire, car j'ai l'habitude des vrais gastros depuis plus de 30 ans, et je puis vous assurer que je reste objectif en toutes circonstances. Ce resto n'est même pas à la hauteur des restos moyens traditionnels, et il n'a absolument rien de gastronomique. Mon épouse et moi avons mangé à la carte la même chose, à savoir en entrée du calamar à la provençale, et en plat des ris de veau sur un lit d'épinard servis avec une sauce aux champignons. Nous avons déjà été très surpris de n'avoir en amuse-bouche qu'un petit bâtonnet frit à base de crevettes; j'avais pourtant commandé une bouteille de croze-hermitage à 28€ qui par ailleurs les a sauvé du carton rouge (je m'en explique plus bas), car il était d'un bon rapport qualité-prix...Heureusement pour nous, et afin de limiter les dégâts, nous avons décidé d'éviter à tous prix le dessert et même le café, domaine dans lequel j'ai aussi de l'expérience... Comme dit précédemment, la seule et unique chose positive dans ce restaurant reste la qualité du vin que nous avons bu, car leur calamar à la provençale était en anneaux surgelés, tombé dans le sel à coup sûr, et noyé dans une crème épaisse qui n'a laissé aucune chance de bonne digestion à mon estomac; en clair, il fallait vraiment avoir faim pour avaler ça. Je précise qu'à partir du moment où je l'ai signalé à la serveuse, elle ne m'a plus du tout adressé la parole jusqu'à la fin du repas, quant au cuisinier il n'est jamais venu me voir pour en débattre (qui ne dit mot consent...). Concernant les ris de veau, apparemment d'une qualité juste correcte, même punition que pour le calamar, la soit-disant crème annoncée aux champignons était exactement la même crème épaisse, dépourvue du moindre morceau de champignon, et surtout indigeste à souhait. J'allais oublier de préciser que le pain en accompagnement était de simples morceaux de baguette, peut-être du matin même, mais j'attendais franchement autre chose aussi dans ce domaine. Nous nous sommes donc enfuis, après avoir payé rassurez-vous, mais avoir réclamé 3 fois l'addition qui nous a définitivement dégouté de ce restaurant, car 100 € pour un repas aussi lamentable c'est vraiment prendre les clients pour des c... !

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Le Carnot
Sa note 

Le 22 novembre j'ai ecris un commentaire sur se site mais se que j'ai ecris dedans est totalement faux je m'excuse aupres des personnes et du personnel qui ont lu mon commentaire.

User nb comments : 2
Note : 3 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5
Le Carnot
Sa note 

Je suis aller la bas en stage (cuisine) j'ai manger des pomme de terre sa fesait 2 mois qui etait dans le frigo on ma fait laver des poisson a moitier pourri et il y a un grand manque d'hygiene je vous deconseille d'aller manger la bas.

User nb comments : 2
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5

Plus de Brasseries - Bistrots à Arras

S'y rendre

12, Place du Maréchal Foch
62000 Arras
  • Horaires : Lundi au Dimanche : 07:00 à 23:30

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?