En bref : Au coeur de Paris, un restaurant unique en France au concept très original. "Dans le noir ??" est un restaurant où vous êtes servis dans l'obscurité la plus totale. Le service est effectué par des guides non-voyants, une idée solidaire pour se sensibiliser positivement à ce handicap. Une expérience unique pour mettre en éveil tous vos sens. Une soirée spéciale est prévue pour Halloween.
Horaires : Lundi mardi et mercredi 2 services à 20h et 22h. Jeudi vendredi et samedi 3 services, 12h30 à 13h30, à 20h et 22h30. Dimanche 3 services, 12h30 à 14h, à 20h et 22h et "Dark" Brunch de 12h30 à 15h. Attention, aucune table n’est distribuée plus de 45mn après le début du service le soir.
Adresse : 51, rue Quincampoix 75000 IVème Plan d'accès
Bonjour
J'ai reservé pour la fete des meres dans ce restaurant !
Il font des petites animations autour de cet evenement, du coup si vous voulez faire un cadeau original a votre tendre maman bah je vous donne rdv le 7 Juin 2009.
Bonne recherche.
Date
02 juin 2009
Dans le noir ? L'avis de
Emilie Bizien
(Pommerit Le Vicomte, 1 avis)
L'extérieur ne donne pas envie et quand vous y entrez l'accueil n'y est pas des plus chaleureux ! J'ai aimé : L'expérience. A améliorer : La cuisine, l'accueil et surtout le rapport qualité prix.
Date
27 décembre 2008
Dans le noir ? L'avis de
Yann Morazzani
(Issy Les Moulineaux, 1 avis)
Super concept, serveuse (Sarah) super sympa ; tables bcp trop rapprochées ; très cher ; cuisine de base. J'ai aimé : Le concept ; l'ambiance ; nos pas de danse ; sa compagnie et... A améliorer : Le prix, les tables trop rapprochées.
Expérience très révélatrice. Soirée dansante très agréable... Je recommande vivement ! J'ai aimé : L'organisation, la cuisine et l'ambiance. A améliorer : La proximité avec les autres personnes.
Date
21 décembre 2008
Dans le noir ? L'avis de
Sylviane Collet
(Neufchateau, 1 avis)
Faire de l'argent sur un concept qui pourrait être très intéressant mais mal exploité. J'ai aimé : L'idée... Surtout l'idée que je m'en était faite. A améliorer : On mange mal, à la chaîne, assis les uns sur les autres, dans un brouhaha pas possible.
Date
02 décembre 2008
Dans le noir ? L'avis de
Cécile De Amorin
(Bretigny Sur Orge, 1 avis)
Mauvais rapport qualité prix, concept original et soirée amusante, mauvais accueil et organisation. J'ai aimé : Le concept, le noir total et devoir se debrouiller pour manger. La surprise de decouvrir ensuite ce que l'on a mangé. La gentillesse du serveur. A améliorer : La nourriture, qui coute chere (plus de 40 euros le menu sans boissons) et qui est sous forme de purée avec des melanges etranges et pas toujours tres bon. La qualité et la quantité ne sont pas la !
L'organisation a été très mauvaise, à notre sortie de la salle dans le noir toutes les personnes du deuxieme service attendaient ds le hall, c'était un peu le bazar et on a tous attendu plus d'une demi heure pour etre installé ou pour payer la note. Le deuxieme service commence reellement a 23h le temps d'etre installé, avis aux patients !
La patronne a voulu tout gerer malgré le reste du personnel présent et à l'écoute l'attente a été longue.
De plus il incite à la consommation sans dire les prix en proposant des suppléments ou en amenant de l'eau en bouteille alors qu'on aurait pu vouloir de celle en carafe (A plus de 7 euros la bouteille).
La salle est tt petite et les tables sont plus que collées, le niveau sonore y est tres fort.
Bref je ne le conceillerai pas meme pour le concept.
Une véritable catastrophe culinaire. J'ai aimé : Le concept, original. Et le personnel, sympatique. A améliorer : Les plats servis ne sont même pas dignes d'un restaurant d'entreprise. Nous étions une dizaine, et nous sommes partis outrès. Non seulement c'est hors de prix, mais en plus la cuisine est réellement ignoble. Même un plat surgelé eut été meilleur ! L'un des challenge de la soirée est de reconnaître sans les voir les aliments servis, mais avec ce qu'ils ont subi en cuisine cela relève de l'impossible. Quant aux vins, entre 30 et 50 euros la bouteille, nous aurions apprecié de ne pas boire de la villageoise.
Date
07 novembre 2008
Dans le noir ? L'avis de
Marine Flament
(Courbevoie, 1 avis)
Bonjour, Décidant d'ignorer toutes les mauvaises critiques que j'avais pu lire ici et là, nous avons donc réservé mercredi soir dernier. On me demande au téléphone d'arriver à 20h15. Arrivons à 20H25 au lieu du 20H15 prévu... Quel crime ! Mais à Paris la ratp n'est pas toujors notre amie... L'accueil a été glacial ! Et dès la deuxième minute (la première on nous a ignoré et il a fallu aller chercher un serveur) il y a eu ce problème de casier... Il n'y en avait plus, on nous a donc proposé de mettre nos affaires dans une pièce non fermée (le jeune homme de l'accueil a bien essayé de fermer la porte à clef mais impossible)... Bref pas chaud pour laisser nos sacs, portefeuilles, chéquiers, portables dans une pièce située à l'entrée du restaurant et non fermée nous tentons (très gentiment) de trouver un compromis et d'entrer dans la salle avec nos sacs, laissant nos manteaux dans cette fameuse pièce... Que nenni ! Ce fut impossible, le serveur, sans aucune considération nous fait comprendre que c'était impossible et que ce qui nous arrivait était de notre faute... Que nous avions du retard et que c'était ça ou nous ne rentrions pas... Et bien nous ne sommes pas rentrès et nous avons dîné dans un peut resto du marais pour 25 euros (un menu complet, excellent et original et avec un service agréable) ! Quand on demande de tel prix pour un menu... Le service doit être à la hauteur ! C'est bien beau d'avoir un super concept mais s'il s'agit d'être super désagréable alors ça ne fonctionne plus. Le client qui paye est censé être au centre de vos préoccupations non ? Bilan de la soirée énorme déception, et, forcément, future très mauvaise pub pour votre établissement alors que nous avions très envie de découvrir...
Date
03 novembre 2008
Dans le noir ? L'avis de
Cecile Thomas
(Nancy, 2 avis)
Accueil sympathique et bonnes explications sur le concept. J'ai aimé : Le concept. A améliorer : Pas de surprise sur les mets, pain rassis (donné à la 3ème demande, après l'entrée, au milieu du plat), quantités insuffisantes, mets très simples et pas gustatifs. Prix élévés compte tenu de la qualité et de la quantité.
Tout d'abord, on nous avait dit d'arriver à l'heure (19h45), donc à 19h40 nous étions devant la porte. Le personnel nous a dit que nous étions trop tôt et devons attendre dehors ! Sympa la rue mais un peu soif quand même, puisqu'on nous a rien servi... Heureusement qu’il ne pleuvait pas !
Ensuite, accueil puis dévoilement du programme de la "soirée" (en fait la soirée a duré une heure en tout !). On nous propose 4 menus, du vin et un cocktail en attendant d'être guidé dans le noir, mais sans nous dévoiler les prix. Résultat des courses : 1 cocktail + 2 verres de vin par personne = environ 23 euros par personne pour ces boissons... Après avoir réalisé que nous nous étions fait un peu avoir, nous nous sommes laissés guidés par Hamid, fort sympathique, dans la salle à manger. Il nous a très bien expliqué afin de nous acclimater au "décor". Pas évident de se servir à boire mais c'est rigolo d'essayer. La découverte des sens aurait été bien mieux avec une cuisine un peu plus élaborée... Et du vin moins mauvais pour 6,50 euros le verre ! Bref, l'idée du restaurant est bien mais très mal gérée... Soit il faut faire moins cher, soit meilleur !
Nous avions déjà ce pressentiment en lisant les commentaires des autres personnes avant d’y aller, mais là c'est clair... À 60 euros par personne il y a mieux à Paris. J'ai aimé : L'idée de manger dans le noir. A améliorer : La nourriture, le vin, l'accueil, le prix...
ON A TESTÉ Agapé,
nouvel étoilé des beaux quartiers Trois anciens de l'Arpège
ont ouvert cette table dans les beaux quartiers de la capitale. Moins d'un an
après leur installation, le restaurant est déjà étoilé. Le verdict