Le restaurant

Le restaurant de Jean-François Reure est situé à Saint Alban Les Eaux. Situé au pied des Monts de la Madeleine, à une dizaine de kilomètres de Roanne, Saint Alban les Eaux est un authentique village de la côte roannaise qui a su conserver son charme d'antan. La cité, comme son nom l'indique, est surtout connue pour ses eaux naturellement gazeuses. La station thermale fut d'ailleurs très réputée jusqu'au début du XXe siècle et était même plus fréquentée que Vichy. Ce temps est révolu mais le village n'en reste pas moins un lieu où il fait bon vivre. Réputé également pour son AOC Côte Roannaise, le village offre aux plaisirs de la table un lieu privilégié.


  • Restaurant créé en 1988
  • Fiche mise à jour le : 1 novembre 2016
  • Nombre de places : 60
  • Places en terrasse : 50

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 50 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Le Petit Prince
Sa note 

Une grande accumulation de déception : accueil et service froid, le personnel ne se présente pas et nous voyons passer 5 personnes différentes à notre table, le sommelier nous oublie et le vin arrive sur la fin de notre plat chaud, mon mari trouve du plastique alimentaire dans sa viande et nous ne recevons même pas d'excuse de la personne qui nous débarrasse et à qui nous faisons part de l'incident! Quel dommage nous avions entendu de si belles choses sur ce restaurant...J'avoue qu'au moment de payer la note tout ça reste en travers! Nous n'y retourneront pas!

User nb comments : 1
Note : 2 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
Le Petit Prince
Sa note 

Nous avions eu une première bonne expérience... Mais la deuxième n'était pas à la hauteur! Tout avait bien commencé, samedi soir en ce mois d'octobre, restaurant bondé, petit à petit le stress est monté au niveau du personnel de plus en plus froid. Les mises en bouche et les entrées nickel, mais arrivé le plat (viande Godin) nous avons eu quelques surprises. Demandées saignantes nous avons eu des filets très peu rosés voir bien cuits! Quel dommage pour une si bonne viande... De plus nous avons retrouvé un gros morceau de plastique alimentaire! Pas d'excuse du patron mais une longue explication qui n'aurait pas due être. C'est très dommage... Surtout lorsque la soirée se fini sur les jurons d'un patron dépassé par son personnel très jeune.

User nb comments : 1
Note : 3 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5
Le Petit Prince
Sa note 

Nous avons été déçu par le service,pourtant il y avait du monde au boulot,ça a été très long,repas sans surprise, et le patron nous a même pas dit au revoir en partant pourtant ils nous a vu partir!Vraiment déçu, y'avait que la terrasse qui a été agréable.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Le Petit Prince
Sa note 

Quelle soirée! Un raffinement extrême tant au niveau de la décoration sur les murs que dans l'assiette. Des plats superbement présentés et un enchantement pour les papilles. Le sommelier est un passionné de bon conseil. Nous avons terminé notre soirée dans la cave avec le patron qui nous a raconté l'histoire de son établissement, un moment privilégié très agréable. Nous reviendrons.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5

Plus de Restaurants gastronomiques à Saint alban les eaux

S'y rendre

28, rue des Marronniers
42370 Saint alban les eaux
  • Horaires : Du mercredi midi au dimanche midi.

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?