Le restaurant

Le chef japonais Isao Ashibe propose une carte axée principalement sur les poissons et les fruits de mer. Selon la saison, on peut y déguster le fondant de foie de lotte dans sa sauce"ponzu", des huitres chaudes craquantes ou encore des sushis de mi-cuit de bonite surmontés de neige de radis blanc et craquant d'ail. Une ambiance "izakaya" (bistrot japonais) chalereuse et sympathique !


  • Restaurant créé en 2008
  • Fiche mise à jour le : 5 mai 2017
  • Nombre de places : 26

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 11 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Hotaru
Sa note 

Recommandés à tous les nostalgiques du Japon. Le Japon n'entre pas seulement dans votre bouche et vos yeux, mais aussi dans vos oreilles : vous pouvez commander en japonais et entendre chanter la langue en cuisine. Parlons des grands moments : dans l'assiette, on est bien de l'autre côté du globe. Les saveurs et textures traditionnelles japonaises sont là, identiques à celles du plus petit izakaya des ruelles de Tokyo. Tout ce qu'on aime. Baguettes fines en bois foncé, reposant en forme de clin d'oeil sur des demi-bouchons de liège, nihon-shu et miso-shiru au goût divin, poissons marinés et laqués inimitables, wasabi frais, radis et shiso, et puis on craque pour des kara-age et tonkatsu qu'on savoure comme là-bas. Tout n’est que gourmandise. Voilà pourquoi vous reviendrez. En plus de la gentillesse des serveuses et du chef. Côté sentimental : impression retrouvée d'avoir dîné au Japon, un sentiment de retour à peine perturbé. Autour de l'assiette l'impression est là, grâce aux 5 hommes et femmes qui s'activent. Subsiste le sentiment curieux d'être à cheval entre 2 mondes : on est bien à Paris car on ne se déchausse ni à l'entrée ni aux toilettes, et le chef bienveillant, lui aussi entre 2 mondes, nous emmène avec lui pour couvrir la distance entre ici et là-bas. Alors oui ce voyage culinaire a un coût, mais celui de traverser la Terre est tout autre, alors pourquoi pas ? 220 euros dont 50 de boissons pour 4 adultes et un enfant (avec un sentiment de justesse des quantités - pas un repas gargantuesque), mais ne serait-ce que pour les 5 personnes qui travaillaient pour nourrir les 11 bouches présentes ce soir de semaine-là, j'estime que le rapport qualité-prix est en notre faveur.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Hotaru
Sa note 

Déco minimaliste, pas de nappe, serviette en papier... Cuisine correcte mais petit menu à 37e... Vin ou biere hors de prix, 30e pour un vin de pays basique !

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Hotaru
Sa note 

L'un des trois top parmi les "vrais" de paris et si on exclut les hors de prix... Très grande qualité des poissons, un maitre du riz, et un foie gras de la mer (foie de lotte) absolument somptueux... Meme le wasabi et le gingembre ressemblent (enfin) a quelque chose... Une soups daccompagnement qui nous change du bouillon a l'oignon habituel et gâcheur de palais, des légumes marines délicieux en craquant-acide, une découpe généreuse et la juste proportion de riz... Le chef a passe 8 ans au japon a apprendre son métier... Toute l'équipe est japonaise et la gentillesse incarnée (je tombe amoureux des serveuses a chaque fois...) un must go pour les amateurs de saveurs sincères...

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Hotaru
Sa note 

Isakaya de très grande qualité (plus resto que bistrot). Poissons absolument parfaits (sardine, otoro, langoustine, etc.). Service délicieusement japonais. Chef franco-japonais très disponible. A recommander.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5

Plus de Restaurants japonais à Paris

S'y rendre

18, rue Rodier
75000 Paris
  • Métro : Anvers, Cadet, Notre-Dame-de-Lorette
  • Horaires : du mardi au samedi de 12h30 à 14h30 et de 19h à 22h30.

Services proposés

  • Animaux Admis
  • Cuisine familiale

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Vous êtes propriétaire de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?