Le Pré Catelan

4/5
Note basée sur 30 avis

Le restaurant

Un élégant pavillon au décor Second Empire niché au coeur du Bois de Boulogne. Son talentueux chef, Fréderic Anton cuisine avec créativité, et tout Paris se presse pour déguster son Os à moelle en deux façons ou son Homard rôti en feuilles d'algues. En 2007, Le Pré Catelan revêt un nouveau look sous la houlette de Pierre-Yves Rochon.


  • Fiche mise à jour le : 20 janvier 2016

Avis des clients

Je dépose un avis !
4/5

Note basée sur 30 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Avis de Linternaute.com

Note 

Une adresse de haute renommée au plein cœur du bois de Boulogne. Cette demeure de l’époque Napoléon III revêt un décor majestueux et magique. La décoration intérieure, dominée par les colonnes et le marbre, s’habille de blanc pour un rendu raffiné et sobre. Le chef Frédéric Anton est l’un des plus médiatisés et réputés de France. On découvre une cuisine alliant classique et innovation, à la hauteur de l’établissement. Un véritable voyage gustatif à travers les saveurs, des mets d’exception, un art du dressage de haute voltige. Le service est parfait. Certains regretteront l’absence ou l’indisponibilité du chef.

Le Pré Catelan
Sa note 

Désireux de se faire plaisir pour la naissance de notre 1ère petite fille et l’anniversaire de notre fils , le père, notre choix s’est porté sur ce 3 étoiles et sa réputation. J’avais souhaité un endroit calme pour que ma petite fille de 2 mois puisse dormir et n’embêter personne si elle devait pleurer, mon souhait a été exaucé au-delà de mes attentes puisque savamment placé dans une rotonde fort belle et tranquille. Un service impeccable à rythmé tout le repas avec un personnel très attentif et prévenant du début à la fin, sans attente entre les plats malgré un restaurant complet. L’intérieur seul du restaurant vaut le détour. Tous les plats sont très beaux, très bons et copieux le vin reste abordable. Mention particulière pour les desserts qui frisent l’excellence, cerise sur le gâteau un parking gratuit et grand, ce doit être le seul restaurant de Paris qui en possède un. Le seul reproche l’addition, mais il faut savoir ce que l’on veut le moment est exceptionnel le prix aussi.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Le Pré Catelan
Sa note 

Assez déçus. Cadre évidemment très chic. Mais cuisine assez lourde, sans subtilité magique, manque de finesse indéniable, pas de surprise des saveurs, associations finalement assez grossières voire presque écœurantes sans qu'il soit aisé de dire pourquoi. Desserts discrètement moléculaires, ce qui ôte la aussi du plaisir en bouche et en saveur. Vin parfait. Pain maison correct. Pour ce prix (600 e à deux avec un seul verre de vin par personne), on espère beaucoup plus raffiné.

User nb comments : 1
Note : 2 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
Le Pré Catelan
Sa note 

Après avoir adoré le restaurant de Guy Savoie...Nous avons été très déçus du Pré Catlan. Le repas était bon mais sans éclats ni surprise. Le service était pas au rendez vous: réclamer de l'eau, du pain, faire appeler le sommelier à plusieurs reprises, non conseils du sommelier...Et la petite cerise sur le gâteau on nous a fait ressentir qu'il était temps de partir car nous étions les derniers...A ce prix, et à ce nombre d'étoiles c'est décevant.

User nb comments : 1
Note : 2 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
Le Pré Catelan
Sa note 

2eme visite en hiver en 2 ans Menu dejeuner ...Il faut le reclamer il ne nous est pas fourni en 1ere intention Cuisine topissime comme dirait Mr Anton ds Masterchef mais desserts et plats quasi identiques à l an dernier... Service moins attentif et trop present Salle veranda froide et peu agreable a cette saison Plats non explicites ... Donc oeuf mollet froid en hiver bof bof Une relative deception...Dommage on a quand meme debourse 400 euros à2 pour le dejeuner on aurait aime mieux ...

User nb comments : 1
Note : 3 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5

Plus de Restaurants gastronomiques à Paris

S'y rendre

Bois de Boulogne - Route de Suresnes
75000 Paris
  • Horaires : fermé le dimanche soir, lundi (haute saison), dimanche, lundi (basse saison).

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?