L'Internaute > Restaurants > Var > Les Arcs > Le Logis du Guetteur

Le Logis du Guetteur

 

 
 

Donnez votre avis Tous les avis

Le Logis du Guetteur L'avis de Olivier Byl-Dupuich (Paris, 1 avis) 

 
Mérite le détour (pour l'éviter)
Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
Nous avions réservé pour une soirée romantique à cause du cadre (le seul point positif). Nous avons été reçus avec une grande désinvolture car on ne trouvait pas trace de la réservation : "Bon, bien on va vous mettre au fonds". Le maître d'hôtel nous a rattrapés à la porte et nous a installé à une table correcte. Mais deuxième déception, la qualité de la cuisine. Elle n'était pas au rendez-vous pour un menu à 65 euros. Il y avait des idées mais cela manquait de travail, les plats n'étaient pas aboutis. Troisième déception, le service ! Bruyant, faisant des commentaires, ne sachant pas de quel côté il faut servir et desservir et passant devant votre assiette. On est mieux servi dans certains petits restaurants. Et puis, bonjour les commentaires entre les serveurs sur l'heure de la fin de service. Quatrième déception, le chef qui vient faire un tour de salle (il ne restait que trois tables) et qui vous aboi un "ça a été ? " sans un sourire et qui part aussitôt sans attendre votre réponse. Le pire ! Ce même chef, lors de notre départ était à la réception tapotant sur son ordinateur et n'a même pas daigné lever les yeux et nous dire au revoir.
Donc une soirée décevante pour un prix assez élevé. Nous avons découvert par la suite dans la région d'autres restaurants plus sympas et moins chers.
Date
27 mai 2009
 

Le Logis du Guetteur L'avis de Christine Guivarch (La Crau, 3 avis) 

 
Restaurant gastronomique ?
Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
Le cadre, seule chose de bien.
Date
28 avril 2009
 

Le Logis du Guetteur L'avis de Claire Durand (Valence, 2 avis) 

 
Coup de coeur
Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
Un vrai restaurant gastronomique dans un cadre très agréable. Bon rapport qualité/prix.
J'ai aimé : La jolie terrasse avec une vue superbe. Service agréable. Nous avons beaucoup aimé les petites surprises entre les plats : gaspacho avec une glace au vinaigre balsamique, consommé aux cèpes et au foie gras.
Date
25 août 2008
 

Le Logis du Guetteur L'avis de Marie Gourrierec (Bargemon, 2 avis) 

 
Un weekend en amoureux
Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
Simplicité des plats pour un restaurant gastronomique.
J'ai aimé : Le cadre est magnifique, la présentation des plats est sympa.
A améliorer : L'entrée était mauvaise, le service laissait à désirer.
Date
04 mai 2008
 

Le Logis du Guetteur L'avis de Delphine Guedj (Frejus, 1 avis) 

 
Je hurle avec les loups...
Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
Une grande déception. Un gros problème de cuisson. Nous avons commandé un loup et un homard qui nous ont été servis trop cuits. Il parait dixit le chef que le loup confit à l'huile d'olive se mange bien cuit... Nous n'avons pas eu d'explications pour le homard. Le plat principal que nous pensions exceptionnel était très proche d'un midi à la cantine.
J'ai aimé : L'amuse bouche, les entrées, la déco, la vue.
A améliorer : La cuisson du Homard et du loup, le pain aux céréales celui là au contraire il aurait pas pris un petit coup de congel par hasard ? Les prix... énormes la coupe de champ plus cher que dans la bonne vieille capitale. La rupture de stock dans les vins.
Date
04 mai 2008
 

Le Logis du Guetteur L'avis de Nathalie Descombe (Montcaret, 9 avis)  Lui écrire

 
Cadre enchanteur
Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
Blottie dans un havre de verdure, se cache le Logis du Guetteur, maison de caractère bâtie sur un ancien chateau-fort et gardée par un magnifique donjon qui vous accueille . Dans un environnement de fleurs et de verdure, loin du tumulte et du bruit, on goûte ici sans réserve à l'intimité et à la tranquillité des lieux dans une ambiance champêtre-chic. Belle piscine et agréable terrasse pour petits-déjeuners copieux avec une vue imprenable sur la vallée de l'Argens.
J'ai aimé : La salle de restaurant sous des voûtes séculaires, où l'on a l'impression qu'un chevalier du Moyen-Age peut surgir à chaque instant. Menus à 37 & 56 Euros et un menu Truffes à 76 Euros. Plats proposés : Cannelloni de thon farci aux encornets & vinaigrette à l'encre de seiche / Crevettes à la citronnelle, salae d'asperges cuites & crues vinaigrette d'agrumes / Tourte de canard aux truffes & foie gras sauce miroir / Travers de porc caramélisé, pdt crémeuses & jus de viande au miel / Poêlée de maquereaux, barigoule de concombre & artichauts au cumin / Pavé de loup pdt au lomo & émulsion de piments doux / Filets de rougets en piperade & pécillos farcis à la brandade / Croustillant miel-framboises / Moelleux chocolat-griottes / Ananas & pruneaux au gingembre glacé à l'Armagnac / Bugnes au chocolat & sorbet lavande. Cave plutôt régionale, accueil chaleureux. Chambre spacieuse, lit à baldaquin avec cheminée en pierre d'époque, confortable et raffinée offrant calme et intimité. J'ai adoré le salon dans sa salle voûtée sans fenêtre, une sorte de tunnel qui donne une sensation de cocon des plus agréables
Date
25 avril 2008
 

Le Logis du Guetteur L'avis de Delphine Blanquer (Trans En Provence, 3 avis) 

 
On m'avait dit de ne pas y aller en été
Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
Les gens du coin y vont en hiver. L'été le service laisse à désirer je trouve. Mais le cadre reste exceptionnel.
J'ai aimé : Le cadre, la carte et les menus tels qu'ils sont écrits, mais quand on passe au concret.
A améliorer : Le service, la musique d'ambiance, les erreurs de note, les vins épuisés, l'entrée censée être servie fraîche.
Date
03 septembre 2007
 

Le Logis du Guetteur L'avis de Audrey Giraud (3 avis)  Lui écrire

 
Une des meilleures tables de la région !
Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
Très bonne cuisine raffinée et inventive, cadre exceptionnel.
J'ai aimé : Le cadre, la cuisine, les menus renouvelés fréquemment.
A améliorer : Un peu cher mais pour le même prix, vous avez une entrecôte/frites sur le bord de mer !
Date
28 janvier 2007
 

Le Logis du Guetteur L'avis de Gérard Moineau (3 avis) 

 
Site remarquable, cuisine excellente, mais
Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
Le site et le panorama vous enchantent dès votre entrée, les tables sont charmantes, la cuisine très bonne.
J'ai aimé : Cuisine excellente avec des produits de qualité présentés dans une vaisselle très agréable. Site remarquable d'autant que c'est rare dans les environs immédiats.
A améliorer : La hauteur d'assise des chaises (table ronde en pierre), le service plutôt bruyant pour un hôtel de cette classe. Les prix nous semblent un peu surfaits.
Date
15 septembre 2006
 

Le Logis du Guetteur L'avis de Bruno Mestre (3 avis)  Lui écrire

 
Un cadre exceptionnel
Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
Une bonne adresse dans un cadre exceptionnel.
J'ai aimé : Le cadre, l'intimité, la cuisine.
A améliorer : Il est vrai que les tarifs sont un peu excessifs.
Date
23 mars 2006
 
Pages : 1 | 2    sur   2 suivant Suivant

Donnez votre avis Tous les avis

Imprimer la carte

 
 
Le Cabanon
Restaurant à Les Arcs
> Traditionnelle
Aucun avis
La Braserade
Restaurant à Les Arcs
> Fromage/Fondues
Le Relais des Moines
Restaurant à Les Arcs
> Basque
Le Sélévan
Restaurant à Les Arcs
> Pâtes

Guide Restaurant  Envoyer |  Imprimer Haut de page


 
 
LE MAGAZINE

DOSSIER
Où  boire les meilleurs cocktails de la capitaleOù boire les meilleurs cocktails de Paris ? Dégustez les plus délicieuses créations de la capitale grâce à nos bonnes adresses. Sélection

 

ON A TESTÉ
On a testé : Agapé à ParisAgapé, nouvel étoilé des beaux quartiers Trois anciens de l'Arpège ont ouvert cette table dans les beaux quartiers de la capitale. Moins d'un an après leur installation, le restaurant est déjà étoilé. Le verdict

 

» Tout le magazine

BONNES ADRESSES
Nouvelles tables Vous avez dîné dans un restaurant qui vient d'ouvrir ? Déposez votre avis

 
 
Et aussi dans votre sélection
Le Cabanon
Restaurant à Les Arcs
Aucun avis
La Braserade
Restaurant à Les Arcs
Le Relais des Moines
Restaurant à Les Arcs
Le Sélévan
Restaurant à Les Arcs

Accueil

Connexion

Mon compte

Deconnexion

rechercher