Hostellerie du Chapeau Rouge

3/5
Note basée sur 25 avis

Le restaurant

Au cœur de Dijon, le restaurant de l’Hostellerie du Chapeau Rouge vous propose une cuisine gastronomique dans un cadre moderne et raffiné. William Frachot y crée une carte aux saveurs originales qui évolue au fil des saisons pour toujours plus de fraîcheur. L'innovation des suggestions culinaires qui vous seront proposées vous surprendra et vous convertira en adepte de ce lieu incontestablement élégant.


  • Restaurant créé en 1999
  • Fiche mise à jour le : 6 décembre 2017
  • Nombre de places : 40

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 25 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Avis de Linternaute.com

Note 

Tenu d’une main de maître par William Frachot, le restaurant du Chapeau Rouge propose à ses hôtes un vrai panorama de la cuisine contemporaine d’exception. Le service est simple et sobre, mais la décoration, très moderne, manque un peu de personnalité. À la carte, des produits sublimés un à un. Gambas, huître, ris de veau ou foie gras permettent de débuter en douceur. En plat, les poissons nobles, l’agneau, le veau et le pigeon régalent par leur précision d’exécution. Les desserts, enfin, permettent de terminer sur une note de douceur.

Hostellerie du Chapeau Rouge
Sa note 

Cuisine impeccable. Déco moderne. Mais quelques détails qui tuent : un nom d'oiseau balancer par un serveur contre un autre, de la poussière sur le canapé du bar.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Hostellerie du Chapeau Rouge
Sa note 

Une nouvelle fois, une belle soirée avec le menu dégustation!!! (7 plats) ou on termine pas l'estomac plein mais nickel... Les serveurs très souriant et aimable... À très bientôt

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Hostellerie du Chapeau Rouge
Sa note 

Comme l'avis précédent un petit gout de déception, je m'attendais à plus pour un 1 étoile. En revanche je marque mon désaccord sur les desserts, bon chef pâtissier, j'ai même repris du sorbet cacao. Ils se sont adaptés sans problème à mon souci de ne rien manger d'origine animal. Pour la carte des vins : quel dommage très très peu de choix de vin au verre, seulement 2 blancs et un prix un peu élevé par rapport à la qualité : 12 euros un verre de chassagne (millésime pas exceptionnel). Je note moi aussi un empressement autour du service, un côté de "aussitôt servi, aussitôt sorti". Côté poisson, le chef s'en sort pas mal, petite émulsion safranée délicieuse (dommage qu'il n'y en ait pas plus) mais la cuisson des petits légumes confits est à revoir (trop croquants, pas assez savoureux), Ducasse reste indétrônable en la matière !

User nb comments : 1
Note : 3 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5
Hostellerie du Chapeau Rouge
Sa note 

Il est difficile de donner un avis défavorable à ce restaurant tant les avis des autres internautes sont élogieux... Pour ma part, j'étais déçu, j'en entendais peut être trop... Oui, je me souvenais de l'Historique Chapeau Rouge dans son apogée ancestral... Ce temps est révolu, l'époque aussi est aussi finie... Bref aujourd'hui, une maison chaleureuse certainement, la meilleure adresse dijonnaise peut être, une excellente table c'est pas sûr... Un service trop présent, à la limite trop pressant, un manque de professionnalisme ou une démotivation chronique, je n'ai pas aimé mon dessert : Les Fruits Exotiques, Ananas Confit et Mangue à la Vanille, Emulsion Coco et Sorbet Exotique Sur un Sablé & Crème de Citron et Fruits Frais, je ne l'ai seulement goûté, il m'a été desservit sans s'inquiéter, du pourquoi d'un plat non mangé... (chez un étoilé : Danger ! ). Le vin, nous sommes à Dijon, Capitale du Duché de Bourgogne, la côte de Nuit n’est à que quelques encablures, mois de 7 kilomètres, et nous sommes obligés, par les prix de la carte des Vins, à ne pas boire régional, pas ou peut de vins régionaux abordables, nous avons bu un excellent Croze Hermitage de chez Alain Graillot 2007 à 34 euros, pas de belles références dans les climats bourguignons montants, dans le style des Longeroies sur Marsannay ou des Boucherottes sur Beaune… Une cuisine sans vraiment de personnalité, ou d’originalité, pas vraiment réussie, pas une grande cuisine mais de bons produits qui mériteraient une plus grande mise en valeur, dites, c’est rare de trouver du Bœuf Wagyu, mais tel qu’il est présenté, c’est dommage ! Pour ma part, c’était du Veau, en entrée, en Ris sur une Poêlé d’Asperges, Truffes et Côte de Veau Rôtie Façon Cocotte, Légumes de Saison au Jus de Cuisson, c’était deux bons plats… Oui plat ! Une cuisine sans saveur, la truffe blanche en cette saison, sans goût, c’est normal, à la place du chef, je préfèrerai ne pas en mettre, une Cote de Veau correcte, mais on recherche le jus de cuisson, l’ensemble viande et légumes n’est pas expressif, rien ne relève ce plat. Le dessert, pas à mon gout… Au final, une table assez décevante, pour le niveau de prestation annoncé, un rapport qualité prix moyen, j’en attendais mieux ….

User nb comments : 14
Note : 2 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5

Plus de Restaurants gastronomiques à Dijon

S'y rendre

5, rue Michelet
21000 Dijon
  • Horaires : de 12h00 à 13h30 et de 19h30 à 21h30 du mardi au samedi.

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Vous êtes propriétaire de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?