Kiku

4/5
Note basée sur 6 avis

Le restaurant

C'est dans le cadre chaleureux et convivial du restaurant Kiku (Chrysemthème ou en verbe écouter) que le chef de cuisine Mr Kyoichi Kai vous fera découvrir la cuisine japonaise. Il a travaillé depuis plus de 35 ans, au Japon, en Angleterre, en Australie, dans des prestigieux établissements. C'est dans ce cadre intimiste que vous seront proposé aussi bien des plats de cuisine traditionnelle que contemporaine japonaise.


  • Restaurant créé en 2009
  • Fiche mise à jour le : 5 mai 2017
  • Nombre de places : 25
Le chef : Kai Kyoichi

Avis des clients

Je dépose un avis !
4/5

Note basée sur 6 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Kiku
Sa note 

Cuisine très fine et étonnante, qui change agréablement des restaurants japonais "classiques". Belle présentation des assiettes. Menu un peu cher tout de même. Personnel au petit soin.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Kiku
Sa note 

Le chef a changé (2012). Ce restaurant de la rue Richer cache bien en cuisine un chef et une équipe de grand talent. Evocations nippones mais point question de suhis ou makis; les plats proposés sont bien plus originaux, raffinés et créatifs! Les ingrédients et saveurs du Japon sont judicieusement détournés, présentation et réalisation «à la française », une «Fusion» très réussie. Chaque assiette semble une œuvre d'art, et l'on imagine la quantité de travail réalisé en coulisse. J'ai récemment (aout 2012) particulièrement été impréssionné par le «Gaspacho de tomate et fraise, écume de concombre » en amuse-bouche. Délicieux! Surpris par la «Truite de mer en croûte de Nori, tartare d'algue Wakame» et l'«Epaule d'agneau mijoté, mesclun d'herbes». Et surtout, laissez vous tenter par un déssert tel la «Poire nashi pochée au Umechu avec sa gelée» même si le menu était déjà copieux, vous ne serez pas déçu! Le cadre, la déco sont sans prétention. Le personnel est modeste et compétent, aux petits soins, de bon conseil pour la carte des Sakés (une des plus fournie de Paris) et la carte des Liqueurs faites maison (j'ai adoré la liqueur de cerise!). Très bonne carte de vins également. Pour y avoir déjeuné et diné plusieurs fois, je ne peux que recommander ce restaurant qui mériterait largement une reconnaissance étoilée. Allez-y en toute confiance (mieux vaut réserver). Excellent rapport qualité/prix!

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Kiku
Sa note 

Un restaurant japonais qui sort des sentiers battus , Kiku sait a merveille mettre en valeur les produits avec juste ce qu'il faut de simplicité Une réussite gastronomique parfaitement maitrisée bien aidée par un service très attentionné qui fait passer un super moment

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Kiku
Sa note 

Très bonne qualité de cuisine japonaise gastronomique qui change des traditionnelles cartes que l'on retrouve partout ailleurs. Du niveau des restaurants de la rue ste-anne, mais à beaucoup plus petits prix. Un peu lent, mais il faut du temps pour faire du bon.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5

Plus de Restaurants japonais à Paris

S'y rendre

56, Rue Richer
75000 Paris
  • Métro : Cadet
  • Horaires : Ouvert du Lundi au Vendredi de 12h00 à 14h30 et de 19h30 à 22h30 et Samedi soir de 19h30 à 22h30

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Vous êtes propriétaire de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?