L'Arpège

3/5
Note basée sur 19 avis

Le restaurant

Le décor de l'Arpège est d'une grande simplicité : le luxe, ici, est dans l'assiette. Dans la salle, seules les pâtes de verre de Lalique et un portrait de Louise Passard viennent décorer les murs, tandis que les vagues musicales qui sont l'emblème du lieu se retrouvent sur les vitres, isolant de l'extérieur afin de respecter la quiétude qu'exige la gastronomie. Le style de cuisine d'Alain Passard, serein et épuré, se lit aussi sur les murs, dans les sièges de cuir et les assiettes de Lalique. A la carte : grands crus du potager, cuisine de mémoire.


  • Fiche mise à jour le : 11 février 2016

Au menu

grands crus du potager

Couleur, saveur, parfum et dessin du jardin Création éphémère
Epinards palco fanés au beurre noisette carotte touchon à l'orange
Ravioles potagères multicolores consommé aux racines
Betterave de pleine terre au sel de Guérande mousseline de coing au géranium
Ronde de céleri-rave "Monarch" fin ruban, célerisotto, transparence...

cuisine de memoire

Robe des champs "Arlequin" merguez légumière, scorsonère...
Aiguillettes de homard bleu nuit au savagnin belles du Bois Giroult
Pêche côtière de Bretagne fleurie au laurier oseille large de Belleville
Coquilles Saint-Jacques au curry thaï poireau Saint-Victor
Grande rôtisserie «Louise Passard» poularde du Haut-Maine, agneau de Lozère...
Grillade de ris de veau au bois de réglisse
gnocchi des jardiniers

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 19 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Avis de Linternaute.com

Note 

Délicate et originale, la cuisine d'Alain Passard mérite qu'on s'y attarde. Il faut cependant avoir un appétit d'ogre pour profiter de tous les plats proposés ici. Dans le menu dégustation, on ne dénombre pas moins de onze plats qui s'enchaînent harmonieusement grâce au service rythmé et rapide. Du carpaccio de navet et rhubarbe au homard de Chausey, ce n'est que festival de saveurs pour des légumes dans toute leur splendeur. Les carnivores peuvent passer leur chemin, ici, on mange bio et sain.

L'Arpège
Sa note 

Une magnifique expérience ! Nous avons passé deux heures délicieuses chez Alain Passard, auteur d'une cuisine véritablement originale. Les associations de saveurs, de textures, donnent des résultats surprenants et nous avons vite renoncé à analyser nos plats pour nous contenter de les déguster. Le service est à la hauteur, discrètement empressé, faisant parfois preuve d'un certain humour... Nous avions choisi d'accompagner nos plats avec des vins servis au verre. Le choix de la sommelière nous a paru parfait : excellent Saumur "Grand Ecart" moelleux, par exemple, pour accompagner nos desserts (tomates confites et mille-feuille). Bien sûr, l'addition est à la hauteur du travail réalisé en cuisine. Mais l'expérience vaut d'être tentée au moins une fois, quitte à faire l'impasse sur d'autres adresses pendant quelque temps, avant de pouvoir s'offrir à l'Arpège un moment de pur bonheur.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
L'Arpège
Sa note 

Première fois et dernière dans ce restaurant 3 étoiles qui ne les mérite pas tant au niveau du décor , du service , la réception et de la cuisine . La simplicité n exclue pas le décor et la bonne chair.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
L'Arpège
Sa note 

Première fois à l'Arpège, j'ai opté pour la découverte, carte blanche donc pour le Chef. Un grand moment et folie des papilles avec plus de 12 plats au gré des envies du Maestro ! : notamment le carpaccio de navet et rhubarbe, ravioles explosives de saveurs, homard de chausey exquis, ... Bref superbe mais avec 2 bémols : trop de plats et je regrette que le homard arrive après tant de plaisirs et l'addition où les cafés pourraient être offerts. Je recommande mais à jeun depuis 3 jours et juste après avoir reçu son salaire !

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
L'Arpège
Sa note 

Venus pour le midi, nous avons choisi le menu déjeuner à 120€ - 11 plats dont 4 extras offerts par la maison entrées, ( 2 entrées, 1 plat et 1 desssert ) - Tous simplement extraordinaire, un festival de saveurs, les légumes sont magnifiés dans des associations improbables : navet, miel et homard / crème brulée au fenouil - Un régal pour les papilles, à chaque plat, la surprise, le plaisir du goût, et le tout dans une ambiance décontractée - Bref une adresse incroyable, un 3 étoiles accessible le midi et qui met à l'honneur le légume dans toute sa splendeur - Quel chef ! - Foncez -y, ce grand restaurant vaut vraiment le détour - Nous y retournerons pour tester la carte du printemps !

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5

Plus de Restaurants gastronomiques à Paris

S'y rendre

84, rue de Varenne
75000 Paris
  • Métro : Varenne
  • Horaires : tous les jours sauf samedi et dimanche.

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?