L'Internaute > Restaurants > Ille-Et-Vilaine > Rennes > Auberge du ChatPitre

Suivant Suivant

Auberge du ChatPitre

 
  • 10 notes lecteurs :
    Donnez votre avis Détail des notes
  • Genre : Restaurant de cuisines de France
  • En bref : Dans l'une des plus belles rues médiévales de Rennes, cette authentique auberge propose à ses clients de faire un bond dans le passé, et de les transporter au Moyen-Âge. Vous serez accueillis par des serveurs en tenus d'époque, installés à de grandes tablées, et pendant que des troubadours joueront de la musique, vous pourrez déguster une cuisine du temps jadis.
  • Budget : 30-60€/ Menu de 20,50 à 26,50 €
  • Services : Enterrement vie de jeune fille | Etudiants bienvenus | Groupe / location de salle | Historique | Beau Décor | Musique live | Original | Cheminée | Dimanche aussi
  • Nombre de couverts : 50
  • Horaires : Tous les jours : 20h00-23h00 sauf dimanche
  • Année de création : 1998
  • Adresse : 18, rue du Chapître 35000 Rennes
    Plan d'accès
  • Téléphone : 02 99 30 36 36
  • Mise à jour : Juin 2005. Proposé par L'Internaute La Rédaction

      L'AVIS DE LA REDACTION

    Auberge médiévale
    Située dans une ancienne maison à colombage datant du XVème siècle, le décor et la musique de cette véritable auberge, sont à l'heure médiévale. Il y a une salle en bas, et des petites salles aux étages On vous installe sur un banc à une grande table, où d'autres convives sont déjà attablés. Un vrai repas du Moyen-Âge vous sera servi, avec des viandes au miel, des épices et du bon vin, par des serveurs qui savent mettre l'ambiance. Des plats aux nom évocateurs, tels que les "bises de Sire Verrat"(joues de cochon cuites au four), les "petits cornus champêtres" (fricassée d'escargots aux petits légumes) ou encore les "oeufs pochés couilles d’âne" (oeufs pochés au vin rouge) vous seront servis. Dans cette auberge, on aime festoyer, ripailler et boire l'hypocras, boisson sacrée du lieu. Tous les soirs, les troubadours vous proposent moults tours, chansons et lais, et en font ainsi un des rares lieux de tradition médiévale de la région. Une adresse très dépaysante à découvrir !

  • Plutôt pour...Entre amis | Jours de fête
  • Cuisine 
  • Service 
  • Ambiance 
  • Décoration 
  • Qualité-Prix 
 
 

Donnez votre avis Tous les avis

 

Auberge du ChatPitre
L'avis de Aurélie Bouchet
(Mesnil Panneville, 2 avis)  Lui écrire

Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
Restaurant médiéval jusqu'au bout des dents de la fourchette ! La cuisine foisonne d'épices d'antan (pavot, cannelle...). Le menu sous sa forme poétique laisse à peine deviner la surprise qui se cachera dans votre assiette. Le service est excellent (surtout quand on se prend au jeu) : en costume et verbe médiéval. Que dire de la déco sinon d'aller faire un tour aux toilettes du premier étage ... N'oubliez pas de réserver !
 
11 octobre 2009
 
 

Auberge du ChatPitre
L'avis de Anonyme
(9 avis) 

Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
Une idée originale cependant il faut jouer le jeu, l'accueil peut surprendre. Ne venez pas pour un tête à tête, vous serez déçus.
J'ai aimé : Ambiance conviviale, les "gueux" rassemblés autour d'une même tablée.Toute la soirée est un spectacle, de l'accueil à l'animation des troubadours. Originalité de la carte.
A améliorer : Dommage que les cuisines soient aussi du moyen âge (vues malheureusement en partant).
 
03 mars 2008
 
 

Auberge du ChatPitre
L'avis de Fabrizio Gargaut
(Rennes, 1 avis) 

Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
Très original, il faut accepter de rentrer dans le jeu.
J'ai aimé : L'accueil, l'ambiance, les "escuelles" bien remplies.
A améliorer : Sauf peut-être être assis sur un banc.
 
13 février 2008
 
 

Auberge du ChatPitre
L'avis de Aude Boisniere
(Saint Domineuc, 1 avis) 

Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
L'ambiance n'est pas mal, l'accueil aussi avec ses "bien le bonsoir les gueux" oui mais au delà de cela j'ai été déçue. Le plat n'est pas si original que cela, pas très bon et question carafe d'eau elle était pas très propre.
J'ai aimé : Le cadre, l'ambiance, l'originalité des menus et de la carte des menus, les troubadours.
A améliorer : Le prix, le plat en lui même et l'hygiène de l'ensemble. Pas top top.
 
13 juin 2007
 
 

Auberge du ChatPitre
L'avis de Sophie Bouget
(Parthenay De Bretagne, 4 avis)  Lui écrire

Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
C'est un restaurant incontournable de Rennes. On y mange très bien et il y a une super ambiance, original.
J'ai aimé : La carte, les aliments, l'ambiance enfin tout.
 
17 janvier 2007
 
 

Auberge du ChatPitre
L'avis de Vincent Hamon
(Rennes, 6 avis) 

Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
Qui dit médiéval ne veut pas forcément dire négligé.
J'ai aimé : Le décor.
A améliorer : Le service digne d'un parc d'attractions, le manque de goût et de fraîcheur des aliments. En géneral, l'insalubrité des lieux, des prix plus qu'exagérés au vue de la qualité des produits présents dans l'assiette.
 
13 novembre 2006
 
 

Auberge du ChatPitre
L'avis de Camille Bonnet
(Paris, 1 avis)  Lui écrire

Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
L'Auberge du Chat Pitre nous permet, le temps d'un repas, de se reporter quelques siècles en arrière, au temps du Moyen-âge. Et quel voyage dans le temps ! A l'entrée d'une vieille bâtisse, vous êtes accueillis par "l'aubergiste" en costume d'époque et avec un verre d'Hypocras (l'apéritif médiéval) ! Tout y est médiéval : la tenue, les décors et même le langage ! Quant au menu, il nous prépare de belles surprises : les noms de plats évoquent avec humour (des jeux de mots de plus en plus tordus) l'époque médiévale (Les Couilles d'Ane de l'Abbé Chamel, Le Coq Du Laid Sarraisin, Lancelot De La Mare...). Et si tous ces noms vous laissent perplexes, l'aubergiste se chargera du meilleur choix pour vous. Et ça ne s'arrête pas là : votre repas sera agrémenté par des spectacles de troubadours (jongleurs, magiciens, chanteurs médiévaux...). Dès que je suis de passage dans la région, une étape (et même un détour s'il le faut) à l'Auberge du Chat Pitre est incontournable.
J'ai aimé : Tout ! Tout y est médiéval et rien ne nous déçoit. Le décor et l'accueil y sont chaleureux. Les plats sont excellents et très copieux. Et l'addition reste raisonnable.
 
09 novembre 2006
 
 

Auberge du ChatPitre
L'avis de Solenn Plissonneau
(1 avis) 

Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
Je suis allé manger un soir a l'Auberge du Chat-Pitre et j' ai apprécié, ça vaux vraiment le coup d'y aller.
J'ai aimé : La carte, les serveuses, le troubadour et surtout les toilettes.
 
18 juin 2006
 
 

Auberge du ChatPitre
L'avis de Emilie Gerente-Roche
(Haute Rivoire, 1 avis)  Lui écrire

Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
Si vous voulez vous plonger dans l'ambiance du moyen-âge, ce restaurant est idéal. Il faut penser à réserver.
J'ai aimé : L'ambiance est très originale dans une vieille maison typiquement rennaise. Même les troubadours sont là !
A améliorer : La cuisine est excellente ainsi que le service, non vraiment rien à dire, ça vaut le détour!
 
01 décembre 2005
 
 

Auberge du ChatPitre
L'avis de Mariannick Laurent
(Rennes, 5 avis)  Lui écrire

Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
Une plongée dans le passé : la rue est médiévale, l'établissement aussi et l'on vous accueille avec du "Gente Damoiselle" et "Gentil Damoiseau". Dépaysant mais un peu cher pour une cuisine conviviale certes, mais pas toujours très médiévale.
J'ai aimé : Le décor d'époque et l'accueil.
A améliorer : L'addition.
 
29 juillet 2005
 

Donnez votre avis Tous les avis

Imprimer la carte

 
 
Aladdin
Restaurant à Rennes
> Cuisine moderne
Hao Yaki Hao Yaki
Restaurant à Rennes
> Japonaise
Le Mekong
Restaurant à Rennes
> Viêtnamienne
Fuxia Epicerie
Restaurant à Rennes
> Pâtes
Chez Kub
Restaurant à Rennes
> Rôtisserie/Grillades

Guide Restaurant  Envoyer |  Imprimer Haut de page


 

NOUVEAU SERVICE
Gratuit : L'Internaute Restaurants sur votre iPhone
iPhone RestaurantDécouvrez le guide des restaurants le plus complet de France : 120 000 avis et 30 000 adresses pour mieux choisir.Voir

Téléchargez dans l'AppStore
 
 
LE MAGAZINE

FÊTES
Restaurant Saint-SylvestreLes bonnes tables où fêter le Réveillon
Branché, dansant, gastronomique... Trouvez le restaurant de vos rêves pour la Saint-Sylvestre. Sélection

 

DOSSIER
Bars à vinNos bonnes adresses de bars à vin
Belles bouteilles, cuisine goûteuse et ambiance sympathique partout en France dans notre dossier spécial vin. Sélection

 

» Tout le magazine

BONNES ADRESSES
Nouvelles tables Vous avez dîné dans un restaurant qui vient d'ouvrir ? Déposez votre avis

 
 
Et aussi dans votre sélection
Aladdin
Restaurant à Rennes
Hao Yaki Hao Yaki
Restaurant à Rennes
Le Mekong
Restaurant à Rennes
Fuxia Epicerie
Restaurant à Rennes
Chez Kub
Restaurant à Rennes

Accueil

Connexion

Mon compte

Deconnexion

rechercher