En bref : Etablissement bâti dans le style des maisons périgourdines en pierres qui dispose de trois salles dont une reservée aux banquets et réunions d'affaire ainsi qu'une terrasse agréable.
N'étant pas revenus depuis deux ans, nous avons été très surpris de voir que la cuisine s'est encore améliorée ! Vraiment très bon, copieux, et une qualité toujours irréprochable, pour info, si vous n'avez jamais gouté le tartare, allez les y les yeux fermés, la viande rouge un pur bonheur, tendre a souhait, cuisson parfaite. Le service toujours très bien, enfin tout est toujours parfait, on reviendra... Plus souvent j'espère !
A déconseiller : je suis gentil, en sortant du restaurant j'aurai pu écrire "A interdire" mais j'ai préféré attendre pour mettre mon avis, à froid.
Pour ceux qui ont connu "la Ménardie", que les patrons de ce bistro ont récemment fermé, on est passé du très bon au très médiocre. Retour sur la soirée du 12/07 : le service fût d'un niveau qui aurait mérité de quitter cette table. Pour exemples, juste quelques chips pour accompagner notre apéritif ; la bouteille de vin est déposée violemment sur la table sans que nous offrir de la gouter ; à la demande, "Pourrait-on avoir une bouteille d'Evian, svp ? ", la réponse très sèche fût "Ici, y'a pas d'Evian, y a que du Vittel" et nous avons du redemander très poliment et calmement pour obtenir cette bouteille. Je vais plusieurs fois par mois au restaurant, c’est la première fois que je vois cela.
Côté repas : Le foie gras du menu est avec supplément, ce que je n'ai jamais vu à Sarlat. Je n'ai pas réussi à couper la viande rouge tellement elle était dure. Le reste de la soirée fût à l'avenant et même si certains plats furent corrects, le service les ont très largement gâchés, j'ai donc trouvé le prix excessif pour le mauvais moment passé. Allez au Présidial, autre restaurant de Sarlat, vous verrez qu’il n’y a pas photo !
Deco sympa ; service avec le sourire (Christophe) ; carte qui présente qques interets. J'ai aimé : Qualité du service et pas de déceptions sur les plats, conforme a mes attentes. A améliorer : Ratio qualité/prix pas au rendez vous non pas sur la qualité mais sur le prix.
A améliorer : Retour sur notre repas du 10 Août 2008. Restaurant Bistro de l’Octroi, critères de choix : - recommandé par Michelin (plaque à l’extérieur du bâtiment), menus attractifs. Mais prestation en-dessous de nos attentes selon les raisons suivantes. Repas : Entre le moment de la prise de commande et la présentation de l’entrée, un temps d’attente de 40 minutes. Temps d’attente de nouveau entre l’entrée et le plat de résistance (15 minutes). Plats : Aiguillettes de canard trop cuites, veau en sauce un peu ferme. Phénomène identique pour toutes les tables servies ce jour. Je me demande qui dans l’entreprise Michelin a pu accepter de donner son autorisation pour une prestation aussi légère.
Le cadre est agréable, l'accueil est prévenant et sympa, le service impeccable, la cuisine inventive et la présentation colorée et originale J'ai aimé : La gaité de l'accueil, la cuisine qui met en valeur de façon intéressante les produits traditionnels du lieu, le très bon rapport qualité-prix.
Excellente table plats sérieux et réussis, excellent service, une totale réussite en qualité prix. J'ai aimé : L'ambiance, la cuisine le service et l'addition très raisonnable. A améliorer : Tables un peu serrées.
C'est LA table de référence à Sarlat dans cette gamme de prix (20/35€). J'ai aimé : Une carte "spirituelle" sans être prétentieuse et souvent renouvelée. Une déco sobre et de bon goût, une bonne coordination cuisine/salle : on n'attend pas ! Un service aimable et efficace. La situation, un peu à l'écart du centre ville, permet de se garer sans trop de difficultés.