Cuisine fine, service irréprochable, cadre agréable, tables dans la salle veranda avec vue sur la vallée bordelaise. J'ai aimé : Menu "vue sur Bordeaux en 2 heures environ" - les St Jacques originales, la volaille de bresse succulente, la cuisson parfaite de la lotte, on voit que Maître Portos a bien éduqué son second. Le Responsable de salle vraiment sympa et super pro. A améliorer : - L'apéritif maison champagne jus orange
- la crème brûlée au Curry franchement trop relevée de curry
- L'absence de Michel Portos (alors à Boston pour l'ouverture du resto de son ex second)
- manque une touche de fun dans la décoration des salles.
Le cadre intérieur, extérieur, la cusine, le service restaurant, hotelier... Tout est parfait. J'ai aimé : Tout et en particulier les verrines, les mignardises, le salon au restaurant gastronomique. Le restaurant plus traditionnel ou les repas sont aussi excellents. Le cadre est très agréable. A améliorer : Rien.
Salle mal placée par rapport à l'entrée et à la cuisine, accès par un couloir en pente. Service austère.
Plats non exceptionnels. Prix beaucoup trop élevé. J'ai aimé : Un excellent vin : Côtes du Roussillon-Village, Domaine Gardiès, La Torre, rouge, 2001. A améliorer : L'absence de personnel féminin au service. L'impossibilité de fumer dans le salon-bar.
Je vais plutot parler de ce bel ensemble car je n'ai pas encore eu l'occassion de manger dans ce magnifique restaurant. J'ai aimé : Tout d'abord je voudrais féliciter l'ensemble de l'équipe car c'est une équipe très soudée, qui m'est beaucoup de bonne volonté dans ce qu'elle fait, et elle a surtout une présence irréprochable. Le service est merveilleux et l'accueil et de même. Enfin pour dire un joli mot de fin : c'était merveilleux. A améliorer : Rien ne m'a déplu car j'ai évidemment tout aimé.
Une très bonne table dans les règles de l'art culinaire. Le chef fait preuve de créativité dans le mélange des saveurs. Quelques fausses notes cependant qui ne sont pas acceptables dans un tel établissement. J'ai aimé : Nous avons apprécié la vue panoramique, la qualité irréprochable des produits, le mélange des textures et saveurs (foie gras poêlé aux spaghetti de concombres, sorbet de petits pois et sole). Pour accompagner le café, nous avons dégusté des verrines et mignardises, c'est un moment très convivial et riche en découvertes. A améliorer : Il nous a semblé étonnant d'emprunter le même couloir que celui du service pour rejoindre la salle de restaurant.
Nous n'avons pas du tout apprécié l'attente de 45 minutes pour les desserts, sans aucune excuse, qui avaient pourtant été commandé en début de repas. Au moment du café, nous avons demandé un verre d'eau qui nous a été servi tiède.
Le talent est présent, mais il semble desservi par sa mise en valeur, ce qui est difficilement acceptable lorsque l'on vise l'excellence. Ceci dit, ça reste certainement pour une grande majorité de convives une étape fort agréable dans le panorama bordelais, mais il y a de la vivacité ailleurs. J'ai aimé : Le cadre est superbe, soigné en intérieur, offrant une immense esplanade en terrasse dominant Bordeaux au loin, s'illuminant avec la nuit. Il y a du soin dans les plats de Michel Portos, la carte des vins est richement dotée et diversifiée, et Richard Bernard, directeur de salle et Chef Sommelier, agréable et affable. A améliorer : Dans les plats du joli menu à 90€ (quand même) semblait manquer une étincelle de joie, comme en témoignaient les filets de sole un poil trop cuits. D'autre part, le service manquait de cohérence et de fluidité, puisque malgré la présence d'au moins 3 sommeliers, il fallut réclamer le suivi dans le service du Blanc (trop largement versé initialement d'ailleurs), et le Rouge tardait à arriver, alors que le plat carné était servi et même entamé depuis un bon moment déjà. On est en droit d'attendre l'excellence d'une table prétendante logique au titre de locomotive gastronomique de Bordeaux, surtout lorsque les prix y sont aussi élevés que la bute de Bouliac, en particulier en matière de vins, atteignant des niveaux stratosphériques frisant l'indécence.
Magnifique endroit où plane un agréable parfum de Méditérranée. Une cuisine fine qui réveille les papilles. J'ai aimé : Le lieu, la cuisine raffinée et les bons vins, le service. Cette superbe vue sur Bordeaux. C'est magique.