L'Internaute > Sante > Actualité > Boire de la bière tous les jours augmenterait le risque de cancer
Envoyer Imprimer

Jeudi 27 août 2009, 15h50
Mauvaise nouvelle pour les brasseurs. Selon l'étude d'une équipe de chercheurs de l'Université de Montréal et de l'Université McGill (Québec), boire ne serait-ce qu'une bière tous les jours augmenterait le risque de développer une demi-douzaine de cancers. L'étude, menée sur 3 600 hommes âgés de 35 à 70 ans a ainsi permis de démontrer que les buveurs de bière et de spiritueux multipliaient par 7 le risque de cancer de l'œsophage, augmentaient de 80 % celui de développer celui du côlon et de 50 % celui du poumon. Cela vaut pour tous les buveurs quotidiens, qu'il s'agisse d'une ou de plusieurs bières. Le risque semble s'accroître avec le temps. A noter que cela ne vaut en revanche pas pour le vin.
Source : les résultats de cette étude sont diffusés en intégralité dans le périodique Cancer Detection and Prevention.

Rédaction L'Internaute

Toutes les actus   Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Connaissez-vous le niveau d'exposition aux ondes (indice DAS) votre téléphone portable ?

Tous les sondages

Accueil

Connexion

rechercher