L'Internaute > Sante > Génital-Urinaire > Actualité > Du thé vert conter le cancer de la prostate
Envoyer Imprimer

Jeudi 20 décembre 2007, 10h10
Boire au moins cinq tasses de thé vert par jour peut réduire de moitié le risque de développer un cancer de la prostate à un stade avancé. Telle est la conclusion d'une étude japonaise publiée mercredi 19 décembre. Une équipe de chercheurs mandatée par le ministère de la Santé a étudié les habitudes de vie de près de 50 000 hommes sur quatre ans, au début des années 1990. Leur état de santé a ensuite été suivi de façon régulière jusqu'en 2004, mettant ainsi en évidence que les buveurs de thé vert étaient beaucoup moins victimes que les autres de cancers de la prostate avancés. L'explication pourrait se trouver dans la catéchine, une substance contenue dans le breuvage et qui a pour effet de faire baisser le taux de testostérone dans le corps. Cette hormone mâle par excellence joue un rôle dans le cancer de la prostate, sa diminution pourrait donc expliquer la baisse du risque de cancer.

Rédaction L'Internaute

Toutes les actus   Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Y voyez-vous correctement ?

Tous les sondages

Accueil

Connexion

rechercher