FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

Parler des tumeurs au cerveau
Lancée le 04/07/2008

Carole

Il y a quelques temps je proposais de discuter concernant les tumeurs au cerveau. J'aimerais savoir si des personnes veulent en parler. Merci par avance.

Vos réponses
Précédente
Suivante
 AUTEURS  REPONSES
Laetitia

En quoi consiste le traitement proposé v par l'hôpital de la timone ?
Mon pere a une tumeur benine elle a ete decele il y a 10 ans par irm et scanner suite à des maux de tete Elle mesure 4 sur 5 cm et est placé entre le nerf optique et la carotide le 1er traitement lui a fait dessécher et donc rétrécir mais a créée une pression au niveau de l'enveloppe qui contient le liquide rachidien et donc des fissures, ce qui a eu pour conséquence des fuites du liquide par le nez, une méningite qui a réussi à être soignée mais un risque permanent de rechute. Pour éviter cet écoulement une dérivation a été faite à l'aide d'un tuyau qui déverse ce liquide dans la colonne. Puis, un professeur a décidé de faire regrossir la tumeur afin qu'elle colmate les fissures et évite l'écoulement. Cela fait 2 ans mais les conséquences sont de très gros maux de tête, de la somnolences, des sauts d'humeurs alors j'aimerai connaitre le nouveau traitement découvert par l'hôpital de la timone. Merci d'avance de tous les renseignements que vous pouvez m'apporter.
le 27/11/2008 10:19 ParticiperParticiper

Carole

Réponse à annie
Annie, bonjour,
Je ne sais pas si tu poses une question ou tu donnes une réponse concernant les centres de gamma knife. Si c'est une question, en septembre 2007 on m'avait dit qu'il n'y avait que la Timone à Marseille et un hôpital à Lille. Voilà, si tu souhaites que l'on parle, envoie-moi un message
le 13/10/2008 15:58 ParticiperParticiper

Carole

Message à monique
Bonjour Monique,
Je viens de lire ton message du 29 septembre, il m'arrive tard. Si de temps en temps tu as besoin, écris moi je te répondrai très volontiers. Courage.
le 13/10/2008 15:56 ParticiperParticiper

Monique

Tumeurs au cerveau
Bonsoir Carole et merci!
Oui parfois j'ai besoin de parler car je souffre encore toujours de la perte de mon mari, il avait 52 ans!
Je suis contente pour vous que ce ne soit pas pareil que mon mari et je vous souhaite un bon rétablissement et beaucoup de bonheur!
Bon courage
Amitiés
le 29/09/2008 00:14 ParticiperParticiper

Solange

Gliome de bas grade
Nathalie, j aimerais pouvoir discuter avec toi de ton opération. Merci d avance.
le 28/09/2008 23:27 ParticiperParticiper

Carole

Tumeur
Monique, bonjour, je suis désolée pour votre mari, ce qu'il avait était sans doute plus grave que mon méningiome. Je suis là si vous avez envie de temps en temps parler avec quelqu'un. Je pars en vacances pendant quelques jours, je serais là mi août. A bientôt.
le 24/07/2008 17:45 ParticiperParticiper

Monique

Tumeurs au cerveau
Bonjour
Mon mari avait trois tumeurs au cerveau, nous n'avons rien vu arrivé, il a commencer à avoir mal à son oreille et nous avons consulté, le médecin ne trouvait rien, sommes allés voir un autre, qui nous a dit pareil, et encore un autre, et enfin le 4e lui a fait passer un scanner, car quand il a vu mon mari , il ne savait plus s'exprimer correctement et tout cela sur quatre semaines, et le scanner a révélé trois tumeurs ,malheureusement il était trop tard, sur un mois de temps, il avait le poumon d'atteint.
Ensuite il y a eu les traitements , la chimio, ils ont même essayer un nouveau traitement sur lui, mais rien n'y a fait, il est décédé au bout de 18 mois dans d'atroces souffrances, les os ont été atteints aussi. C'est très douloureux et je ne crois plus à la guérison du cancer du cerveau, c'est trop complexe.
Bon courage
le 21/07/2008 09:37 ParticiperParticiper

Carole

Tumeur au cerveau
Le premier examen qui a décelé ma tumeur a été le scanner et l'irm a confirmé ce que j'avais.
le 20/07/2008 17:47 ParticiperParticiper

Nathalie

Tumeur
La mienne se situait dans la zone temporale gauche (la zone de la parole). C'était un gangliome. Seule une IRM peut donner de très bons résultats ; pour moi, le scanner est à bannir car ce n'est pas grâce à lui que la tumeur a été découverte...
J'ai été suivie pendant 9 mois à l'hôpital. L'opération s'est très bien passée et je suis guérie. J'imagine que, depuis, la médecine a encore fait d'énormes progrès.
Bon courage à tous.
le 18/07/2008 10:40 ParticiperParticiper

Sandrine

Angoisser
Bonsoir Nathalie, moi j'ai tres peur davoir une tumeur au cerveau, j'ai donc passé un scanner mais est-ce fiable un scanner, si j'avais eu une tumeur est-ce que le scanner l'aurait vu .
le 16/07/2008 18:44 ParticiperParticiper
Précédente
Suivante

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Avez-vous déjà essayé le bronzage en cabines UV ?

Tous les sondages