FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

Champignon sous ongle du pied
Lancée le 30/07/2008

Aude

Il y a 1 an 1/2 j'ai découvert que j'avais un champignon sous l'ongle de mon gros orteil du pied gauche. Mon médecin m'a prescrit une pommade à appliquer jusqu'à ce que l'ongle malade tombe. A cette suite, il faut appliquer un vernis spécial jusqu'à ce l'ongle repousse bien (cette pose peut durer jusque 3 mois). Ca fait 3 fois que je renouvelle cette opération et à chaque fois le champignon revient. Y a-t-il une technique pour appliquer la pommade ? Faut il retirer tout l'ongle complet avant de faire appliquer le vernis ? Y existe-t-il une autre solution ? En espérant que ça ne consiste pas en une opération. Merci de bien vouloir me renseigner. A.F.

Vos réponses
  • Pages 1
  • 2
Suivante
 AUTEURS  REPONSES
Mchristine

Traiter un champignon
Voila j'ai un champignon sous mon gros orteil, je voudrais savoir comment faire avec la betadine, merci pour tes conseils.
le 13/02/2011 20:58 ParticiperParticiper

Marie-france

Guérison (suite de aout 2008)
Je n'ai pas eu le courage de mettre la pommade de reconstruction, mais les ongles ont repoussé tout seuls, et j'attends qu'ils soient terminés pour pouvoir les couper ! Marie-France.
le 08/05/2009 23:49 ParticiperParticiper

Patrick

Josie
C'est de la bétadine rouge ou jaune ?
le 08/05/2009 16:39 ParticiperParticiper

Pierrette

Henné
Je voudrais savoir si la recette que tu donne s'il faut le faire plusieurs fois
merci
le 26/01/2009 04:00 ParticiperParticiper

Sophia

Solution qui marche bien
Voici un remède qui vous vous fera certainement sourire mais cela fonctionne très bien. Traitez votre champignon avec tout simplement du henné en poudre que vous mélangez avec de l'eau et beaucoup de sel et du jus de citron. Par exemple, 100 gr de henné, mettez environ 50 gr de sel. Réchauffez un peu ce mélange au micro-ondes, appliquez sur votre champignon et laissez sécher. C'est à faire avant de dormir. Bon, le seul problème c'est que le henné donnera une couleur orange qui reste environ 2 semaines. Mais c'est déjà mieux que d'attendre 6 mois pour la repousse de votre ongle ou d'être quotidiennement sous médicament ;-).
le 02/10/2008 16:45 ParticiperParticiper

Martine

Champignons sous les ongles des pieds
Quel est le nom de ce cachet ? J'ai fait le traitement avec le vernis et maintenant le docteur m'a prescrit la pommade.
le 25/09/2008 14:52 ParticiperParticiper

Gaby

Champignon gros orteil
Après une analyse d'un laboratoire prescrite par le dermatologue le traitement a duré 6 mois. 1 cachet par jour + le vernis.
Résultat garanti! Super!
le 25/09/2008 12:16 ParticiperParticiper

Viviane

Champignon sous ongles du pied
Comme toi j'ai eu la même chose mais le traitement est à faire pendant un an sinon cela reviendra toujours.
le 18/09/2008 11:55 ParticiperParticiper

Line

A essayer
J'ai eu une petite mycose et des le départ j'ai appliqué de la betadine et c'est disparu. Ce n'est pas honnéreux, pas dangeureux,et pas difficile.
le 14/09/2008 08:56 ParticiperParticiper

Valérie

Huiles essentielles
Pour mes deux gros orteils atteints, j'ai eu recours à Locéryl et sur le conseil du pharmacien, Fongiarum, des huiles essentielles 100% bio de lavandin, palmarosa, lemongrass, niaouli, tea tree, clou de girofle.
L'odeur est très agréable, il faut en mettre quelques gouttes entre la chair et l'ongle et, de temps en temps,enlever l'ongle mort en grattant. Il faut bien six mois de traitement pour en venir à bout! Bon courage!
le 11/09/2008 16:31 ParticiperParticiper
  • Pages 1
  • 2
Suivante

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Avez-vous déjà essayé le bronzage en cabines UV ?

Tous les sondages