FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

Quelles suites après une hysterectomie ?
Lancée le 21/08/2008

Marie Christine

Je dois subir en septembre une hysterectomie par voie naturelle suite à une descente d'organe. Merci de m'indiquer comment se passe l'opération et si cela est douloureux.

Vos réponses
  • Pages 1
  • 2
  • 3
Suivante
 AUTEURS  REPONSES
Chris

Ventre gonflé est -ce normal ?
J'ai subi une hystérectomie par voie basse il y a 3 semaines et j'ai le ventre vraiment gonflé, est-ce normal ? Comment avez vous réglé ce problème ?
le 12/10/2010 13:18 ParticiperParticiper

Michèle

Cure de prolapsus et hystérectomie
Bonjour,
Opérée en juin, aujourd'hui après 4 semaines j'ai des ballonnements douloureux dans le ventre, est-ce normal ?
le 16/07/2010 01:43 ParticiperParticiper

Virginie

Pas de panique
J'ai 45 ans et moi-même opérée le 4 mai et tout va bien! Je marche, rigole, fais du sport... Je pense que c'est aussi une question de personne. Il est important de respecter les étapes de repos. Au bout de 10 Jours j'étais dehors, bien sûr fatiguée, mais justement dès que votre corps dit STOP, il faut l'écouter... Ok moralement le fait de rester chez soi peut peser et puis il y a toutes les questions qu'une femme peut se poser après ce type d'intervention : vais-je avoir encore du plaisir, quand puis-je avoir des rapports, est-ce que je vais encore plaire, suis-je même parfois encore féminine... OUIIII! Etre chouchoutée est important à ce moment et surtout aimée... Après le reste suit.
le 03/06/2010 14:30 ParticiperParticiper

Christine

Ventre gonflé
Alors j'ai été opérée le 25 janvier 2010 et ça va. Bon encore des gaz mais le plus casse-pied c'est mon ventre qui est toujours même après un mois gonflé on dirait que je suis enceinte de 4 mois.
le 21/02/2010 12:24 ParticiperParticiper

Loïc

1 an et demi après, j'ai toujours mal
Bonjour, j'ai subi une ablation totale de l'utérus et des ovaires qui s'est assez mal passée (suivie d'un début de septicémie). 1 an et demi après, je ressens une dégradation du système digestif avec des grosses difficultés pour aller aux toilettes et des douleurs. La semaine dernière, on devait me faire une coloscopie qui n'a pas pu être effectuée à cause d'une angulation aigue du colon. Pouvez-vous me dire comment vous êtes maintenant pour savoir si je suis un cas isolé ou si c'est moins anormal ? D'avance, merci.
le 19/02/2010 22:03 ParticiperParticiper

Caroline

Opérée février 2010
J'ai été opérée suite à une adénomyose et descente d'organes. Du coup hystérectomie et cure de prolapsus. Je souffre toujours de tiraillements dans le bas-ventre. Moralement je ne le vis pas trop mal car il a conservé les ovaires donc pas de problème de ménopause. Mon entourage m aide beaucoup mais c'est vrai que je dois y aller très doucement. Courage. Je pense qu'il faut de longs mois pour s'en remettre.
le 19/02/2010 08:47 ParticiperParticiper

Francoise

Gros ventre
Bonjour,
J'ai aussi subi une intervention par voie basse. Je n'ai ressenti aucune douleurs après le réveil, au contraire on aurait dit que je n'avais rien subi. Je suis auxiliaire de vie et j'ai déjà repris le boulot après 1 mois d'arrêt (info pour les intéressés), pas besoin de plus sauf en cas de douleurs persistantes. Se reposer c'est quand même important, je n'ai pas subi de césarienne, je pense que les personnes après une telle intervention doivent se reposer plus longtemps. Par contre, j'ai un gros souci: fringale inhabituelle sur mon mois de repos, moins à ce jour mais j'ai un ventre plus gros qu'avant ,on dirait que je suis enceinte de 3 mois. C'est à ce niveau que j'aimerais savoir si une personne a ce problème et si ça passe par la suite. Merci, bon courage à toutes.
le 18/02/2010 21:03 ParticiperParticiper

Martine

Courage
J'ai une hystérectomie en 2000 avec conservation des ovaires mais adénomyose et fibromes de partout. J'ai souffert pendant des mois. Mon ventre est resté gonflé : j'ai des problèmes digestifs (gaz gênants). J'en ai gardé un très mauvais souvenir mais cela a été pris très tard, je n'ai pas eu de cancer, je suis en vie mais avec des douleurs adhérences et bride intestinale. Pas le pied !
le 26/01/2010 19:41 ParticiperParticiper

Corinne

6 semaines après
Bonjour,
Cela fera 6 semaines, toujours douleurs dans le bas-ventre, il est vrai que je ne m'allonge pas souvent, ras le bol... Je suis allée très vite après l'opération très bien, mais cet état stagne. Je voudrais reprendre mon activité et surtout un peu de sport. A quand la grande forme?
le 18/11/2009 16:40 ParticiperParticiper

Claudine

De la patience
C'est normal, il y a les douleurs et puis la fatigue. Il faut quelques semaines encore, tout va aller mieux dans quelques temps. Courage. Pour moi j'ai mis deux mois avant d'aller mieux après ça va aller le plus dur est passer.
le 23/10/2009 22:12 ParticiperParticiper
  • Pages 1
  • 2
  • 3
Suivante

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Avez-vous déjà essayé le bronzage en cabines UV ?

Tous les sondages