FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

BOUTIQUE

Allergie urticaire, comment en venir à bout
Lancée le 08/09/2008

Muriel

Comment peut-on venir à bout de l'urticaire ?

Vos réponses
 AUTEURS  REPONSES
Sandrine

Sandrine
Bonjour,je souffre d urticaire chronique depuis 10ans et tout comme vous pendant mes 2 dernières grossesses je n en ai pas eu...je voulais vous demander si le traitements que vous avez proposer, fonctionne toujours pour vous..merci de votre réponse
le 18/02/2012 15:28 ParticiperParticiper

Marie-paule

Urticaire
Cela fait 2 ans que j'ai des grosses poussées d'urticaire; je prends des histaminiques que le dermatologue me change tous les 6 mois parce que l'urticaire est toujours la. Je fais une désensibilisation pour de l’asthme de ce côté là impeccable, le dermatologue pense que mon asthme c'est transformé en urticaire, qu'en pensez-vous?
le 11/08/2011 14:07 ParticiperParticiper

Vanessa

Mon remède efficace
Bonjour,
Moi aussi j'ai souffert d'urticaire chronique pendant plusieurs années, sauf pendant mes grossesses. Le seul remède efficace (depuis 2 mois,plus d'urticaire): celestène 2mg (2 comprimés par jour) pendant 5 jours associé à de l'homéopathie Urtica Urens 5ch (5 à 10 granulés par jour plusieurs fois par jour). Je reprend de temps en temps de l'homéo quand je sens que ça peut revenir (fatigue,coups de froids,certains aliments poissons,tomates,alcool). Je touche du bois, c'est le premier traitement qui marche dans la durée (plus besoin d'antihistaminiques qui ne faisaient plus d'effet...). Bon courage. Vanessa
le 08/03/2009 19:47 ParticiperParticiper

Marie-france

On avance
Bonjour, nous avons fait les tests pour notre fils et pas de terrain allegique cependant au cours de la 2è crise l'allergologue lui a fait faire une prise de sang et il se pourrait que ce soit dû à un manque de fer. Nous sommes en traitement pour le fer depuis debut janvier et nous allons refaire une prise de sang courant mars et arreter l'aerius, en ésperant que ce soit cela et que nous puissions enfin gerer ces crises.bon courage à vous.
le 06/03/2009 18:02 ParticiperParticiper

Marie-france

Mon fils fait des crises sans raison apparente
Bonsoir, mon fils âgé de 2 ans 1/2 nous fait une grosse crise d'urticaire au mois de juin, il a fallu l'emmener aux urgences, suite à cela nous avons consulté un allergologue et rien, tous les tests sont négatifs. Et aujourd'hui, il nous en a refait une, je l'ai emmené aux urgences et ils lui ont donné du celestene à grosse dose. Mais cela ne règle pas le problème. Je ne comprends rien, pourriez-vous m'éclairer car de plus je suis quelqu'un de très angoissée ? Du coup depuis la 1ère crise, je ne me déplace pas sans savoir où se trouvent les urgences au plus près alors avec la crise de ce soir, ça va être encore pire. Merci de vos témoignages.
le 22/12/2008 21:20 ParticiperParticiper

Vanessa

Ya-t-il un remède miracle ?
Bonjour. Ma première crise d'urticaire a eu lieu il y a 6 ans. Aucun remède miracle n'y vient à bout mis à part quand je suis enceinte (les hormones...). J'ai essayé l'homéopathie, sans succès (pour celles qui l'ont utilisé et que pour qui ça a marché, que preniez vous exactement?). Seul un traitement a fonctionné : 5 jours comprimés à base de cortisone associé à 2 comprimés antihistaminiques/jour pendant 1 mois. Je n'ai pas eu d'urticaire pendant ce traitement, 3 jours après l'arrêt des cachets, ça a recommencé. Si d'autres personnes ont souffert d'urticaire chronique et ont trouvé la solution, merci de témoigner. Vanessa
le 11/12/2008 16:08 ParticiperParticiper

Nadine

Allergie évoluant avec l'âge
J'ai passé le cap des 50 ans. En temps que jeune femme, je ne connaissais pas les allergies.
Depuis la quarantaine, de nombreuses allergies se sont manifestées : urticaire, allergie à l'iode, piqûres d'insectes avec oedème, infection sanguine, eodème de Quincke (probablement dû à une allergie alimentaire).
Des tests ont été effectués sans rien révéler.
Toute allergie sous forme d'oedème empire avec le temps et le gonflement se rapproche à chaque fois.
Pas d'inquiétude cependant, il suffit de prévoir!
Je transporte avec moi une trousse de secours pendant mes déplacements professionnels et fais appel à des médecins en urgence dès que je constate un urticaire, un oedème même localisé.
le 16/10/2008 11:03 ParticiperParticiper

Muriel

Urticaire
Je suis un traitement par homéopathie et ça marche !!!
le 05/10/2008 11:15 ParticiperParticiper

Céline

Urticaire
Bonjour, moi aussi j'ai eu de l'urticaire au début de ma grossesse. J'en avais jamais fait avant et c'était d'origine hormonale... Génial. Je prenais de la Polaramine et ça me soulageait bien.
Bon courage.
Céline
le 05/10/2008 08:08 ParticiperParticiper

Cecile

Vivre avec l'urticaire
Bonjour, j'ai eu une première "crise" d'urticaire il y a 10 ans et depuis, j'en ai toujours plus ou moins, (j'ai même fait un oedème de Quincke) ; ça disparaît, ça revient, je ne sais jamais ni comment ni pourquoi... Mais depuis 2 ans, je n'en avais plus eu, et là, à 6 mois de grossesse c'est revenu et je suis dégoûtée. Donc je m'en accomode et seuls les anti-histaminiques me soulagent.... J'aimerais voir d'autres témoignages de personnes qui en ont...
le 02/10/2008 11:08 ParticiperParticiper

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Santé

Pression arterielle

Mon bébé a de la fièvre : je fais quoi ?

Consulter le pédiatre ? Lui donner du paracétamol ? Le baigner pour faire baisser la fièvre ? Conseils du pédiatre Eric Saban. Dossier

Sondage

Avez-vous déjà essayé le bronzage en cabines UV ?

Tous les sondages